Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'un renseignement


Guest mmm23

Recommended Posts

Guest mmm23

Bonjour à tous.

 

Je suis présentement à la recherche d'un logement à Sherbrooke. Je pense avoir trouvé une belle place en construction devant l'université. Le problème est que je ne sais pas pour combien de temps prendre le bail ? Je n'ai toujours pas reçu d'informations de l'université concernant l'horaire d'école et je n'arrive pas à trouver l'information sur le site internet. Est-ce que ca dure de début septembre à fin avril comme un bac régulier ou bien les dates sont différentes ? Je me pose la question simplement pour savoir s'il est préférable de prendre un bail de 8 mois ou 12 mois.

 

Merci à tous pour votre aide durant cette période !!

Nathalie.

Link to comment
Share on other sites

Guest quebecboy

Salut Nathalie Mmm23 :)

 

Tu déménages dans la nouvelle place en construction? Ça devrait etre cool (et stylish :) ). Espérons que ce soit plus abordable que les résidences Coté juste voisin de là (±$550 pour un 2½, pour le meme prix il est possible d'avoir un très bel appartement à Sherbrooke) . Le bail est probablement pour une période d'un an (il se peut par contre que le proprio offre un bail de 8 mois, plus avantageux pour les étudiants des autres programmes). De toute facon, ca ne change pas grand chose a ta situation, car à Sherbrooke (en médecine), il y a une session d'été qui se termine juste avant la St-Jean Baptiste (alors, tu devras prendre le bail d'un an).

 

Pour ce qui est de l'année 2006-2007, il me semble que les cours recommencent le 28 aout.

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Guest mmm23

Merci beaucoup pour vos réponses. Il est donc préférable de prendre le bail pour l'année si je fini l'école en fin Juin. Les nouvelles résidences sont voisins aux résidences cotés mais sont plus dispendieuse. J'espère que ce sera aussi beaux que dans les photos même si j'en doute ...

 

Merci encore,

Nathalie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...