Jump to content
Premed 101 Forums

No idea where I stand (GPA)


Recommended Posts

Ah bon... je croyais avoir vu quelque part qu'à Sherbrooke, ils prennent ta crc en considération en plus de ta CRU peu importe le nombre de crédits faits à raison de 2% d'importance par crédit ou quelque chose dans le genre. Bref, selon ce que tu viens de me dire, j'imagine que finir mon bac (je suis en 1ère session en Kinésiologie présentement) est mon seul recours si je veux toujours rentrer en med plus tard. J'imagine que j'aurai 0% de chance de faire le QAS?

 

Mazaa, switch en physiothérapie après ta 1ere année de kin. Y'en a bcp dans mes groupes que c ça qui font. Pour faire le cut-off en médecine te faut même pas A- (4/4.33) en physiothérapie.

 

Aussi, si tu rentres pas la physiothérapie a bcp plus d'ouverture que Kin. Je respecte à fond la kin, mais t'es pas autant intervenant de 1ere ligne comme médecine et physiothérapie.

 

C'est vraiment une alternative que je t'encourage à envisager. Aussi, la physiothérapie est en évolution (avec le but d'avoir la nomination de Dr comme chiro, pouvoir faire passer des radiographies et possible prescription dans le champs de pratique musculosquelettique). Déjà, le nouveau programme va aborder la pharmacologie et les radiographies dans la possibilité qu'un jour ça se passe. Personellement, j'y suis entré pour switcher en med. dentaire, et peut-être que je vais y rester.

 

Pour quelqu'un qui est vraiment passionné par les sciences de la santé et qui pourrait avoir quelques contraintes pour entrer en médecine, c'est vraiment un très beau programme à considérer. Tu te rapproches beaucoup de ton rêve de cette manière. Je ne crois pas que qqun qui fait sa demande en médecine et que si ça marche pas s'en va en admin ou tout autre programme pas rapport à la santé est sérieux dans sa démarche. Et heureusement, ça ne semble pas être ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

How much of a CRU does a 3.8 GPA in Arts & Sciences (minor at University of Montreal) give me? I've completed 33 credits. Do I have any chance of getting accepted for the QAS/Interview at Laval? I should also mention I had a CRC of 25 at College Jean-De-Brebeuf :( .

 

Désolé pour la mauvaise nouvelle mazaa mais j'ai finit mon mineur en arts et sciences avec 4,24 de moyenne et ca m'a donné a peine 34 de CRU. Meme si t'es loin de la moyenne, le fait qu'il n'y a pas de correction ( car ce n'est pas une programme contingentée) va tuer ton CRU. Mais kin est un bon choix, juste fonce a 110%

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être accepté en medecine dans une université quebecoise. Je suis finissant en Ergothérapie de l'université McGill. J'ai eu de la difficulté durant ma première année universitaire, principalement à cause de l'anglais....Par contre, j'ai obtenu une moyenne globale de 3.8 GPA durant mes 2 dernières années. Donc, en tout et partout, j'ai une GPA de 3.6/4 (avec mes 2 dernière année à 3.8) et ma meilleur session à 4/4 GPA. Je ne crois pas que ma GPA est suffisante pour médecine, mais j'aimerai avoir votre avis :). Je sais que certaine université porte plus d'attention sur les 2 dernières années d'étude, mais je ne sais pas lequelles. Aussi, je ne suis pas tellement sûr de comprendre les calculs de CRU, etc...

 

Finalement, j'aimerai avoir votre avis si j'ai une chance d'être admis, et si oui, où?

 

Merci beaucoup d'avance,

Link to comment
Share on other sites

3.6/4 en ergo c correct pour med à mcgill (leur cut off c'est 3.5 je crois) et laval. Les autres je crois pas que ca soit tres different. Pour laval tu peux toujours rechercher le pdf qui convertit gpa en cru il est quelque part sur le site. Quand aux 2 meilleures années de gpa ca s'applique pas aux univs quebecoises. ILs considerent tout.

Cheers

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...