Jump to content
Premed 101 Forums

Protection A+


Recommended Posts

Je suis pas mal sur que tout le monde sur ce site connait par coeur la procedure d'admission et de calcul du CRU a l'UdeM. Par contre, il y a quelque chose que je desire comprendre plus profondememt: dans la section du "calcul Cote R collegial" du guide d'admission, il est marqué que si pour une note de 100%, la cote de rendememnt calculé ne donne pas 35, il devrait avoir un ajustement afin que ca donne au moins 35. Ma question est la suivante: est ce qu'une telle protection existe aussi pour la calcul du CRU?

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand meme quelque chose que l'on ne connait pas. Durant la session d'été 2007, moi et CICERO avons pris un cours. La moyenne finale était 78 et l'écart type était 34!! Donc, les 96 et 99 que nous avons respectivement eu ne compterait pour absolument rien right? Techniquement, nous étions supposé avoit a l'entour de 28. Nous avons eu 32+-0.5 pour ce cours! Quelqu'u pourrait dire que c'est du a l'indice de force du groupe. Ceci est imporbable car plus que la moité de la classe était des adultes de la faculté permanente. Alors, je pense qu'il y aurait effectivement une type de protection lorsque l'on a la plus haute note possible (A+)

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand meme quelque chose que l'on ne connait pas. Durant la session d'été 2007, moi et CICERO avons pris un cours. La moyenne finale était 78 et l'écart type était 34!! Donc, les 96 et 99 que nous avons respectivement eu ne compterait pour absolument rien right? Techniquement, nous étions supposé avoit a l'entour de 28. Nous avons eu 32+-0.5 pour ce cours! Quelqu'u pourrait dire que c'est du a l'indice de force du groupe. Ceci est imporbable car plus que la moité de la classe était des adultes de la faculté permanente. Alors, je pense qu'il y aurait effectivement une type de protection lorsque l'on a la plus haute note possible (A+)

 

J'ai aucune idée pour le CRU, mais pour la CRC, les notes inférieures à 50 sont exclues du calcul.... c'est peut être la même chose avec la crcu

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand meme quelque chose que l'on ne connait pas. Durant la session d'été 2007, moi et CICERO avons pris un cours. La moyenne finale était 78 et l'écart type était 34!! Donc, les 96 et 99 que nous avons respectivement eu ne compterait pour absolument rien right? Techniquement, nous étions supposé avoit a l'entour de 28. Nous avons eu 32+-0.5 pour ce cours! Quelqu'u pourrait dire que c'est du a l'indice de force du groupe. Ceci est imporbable car plus que la moité de la classe était des adultes de la faculté permanente. Alors, je pense qu'il y aurait effectivement une type de protection lorsque l'on a la plus haute note possible (A+)

 

je ne crois pas qu'ils utilisent un indice de force du groupe, mais bien un indice de force du programme. Donc si plusieurs personnes de différents programmes suivent le même cours (disons comme cours d'option) dans la même classe et qu'ils obtiennent la même note, ils n'auront pas la même CRU puisque leurs programmes respectifs n'est pas de la même 'force'.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien ce que vous dites zizany, ceci voudrait dire que si deux étudiants ont la meme note (A+), ils vont etre comparé a la moyenne de la meme classe mais aurant des indices de forces de groupes differents? So une personne en medecine, un autre en bio, qui prennent le meme cours, auront des CRU vraiment different pour le meme cours?

Link to comment
Share on other sites

hehe. Well, on est pas mal craqué: a chaque semestre on applique a un nouveau programme, on est accepté, on "decline", ensuite on ecrit un couriel a la madame d'admission, et on demande notre CRU la plus recente. Ayant les vieilles CRu, on peut isoler le CRU de la derniere semstre. Aussi, on demande a chaque prof les resultats des etudiants. De cette facon, on calcul l'ecart type et la moyenne et ceci nous donne un tres bonne idée du CRU de la classe.

Link to comment
Share on other sites

moi j'applique en médecine cette année...

 

ultimement, tu veux aller en médecine ou en méd dentaire ? Si tu es accepté en dentaire cette année, appliques-tu quand même en médecine l'an prochain? Si oui, je crois que tu as de meilleures chances d'être accepté si tu attend d'avoir un diplome de premier cycle.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est sur qu'avec un diplome de premier cycle, ca devient quasiment une blague ( si on travaille fort bien sur). Ultimement, mon but est de me rendre en Medecine Dentaire. Par contre, si je me fait pas accepté cette année, si l'année d'apres ils me prennent en Medecine avec mon bac, je vais y aller et y consacrer mon 100%. C'est un métier extrement important qui redonne beaucoup a la societé. Et vous, vous appliquez avec un bac pour cette année? Je vous souhaite bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...