Jump to content
Premed 101 Forums

Quelqu'un as reçu des nouvelles?


Recommended Posts

Je ne sais pas. Le mien était personnel sans perdre de sa formalité. Il faut un ton soutenu et un français impeccable qui se lit comme un charme. Il faut que toutes les phrases soient importantes et pleines de sens. Il faut rendre le texte chaleureux en même temps et s'assurer de bien "ploguer" toutes ses expériences de vie qui sont pertinentes. Il faut démontrer son ouverture d'esprit, surtout n'émettre aucun jugement, il faut se vendre sans se vanter, se mettre en valeur sans arrogance ni fausse modestie. Il faut que les personnes le lisent aient l'impression qu'ils te connaissent mieux et que tu as l'air vraiment charmant et humain.

 

Alors avoir à trancher, je dirais plus personnel que cartésien, sans tomber dans l'informel et le style relâché. On veut voir tes belles qualités humaines, pas la froideur de ton cerveau. Ton cerveau, s'il a eu la CRU qu'il fallait pour passer au QAS, eh bien il n'est plus à vanter. C'est le reste de ta personne et de ton expérience de vie que tu dois faire briller. Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Juste une question pour ceux qui connais mieux ce system a Laval..

 

Si je n'ai pas recu encore de courrier est ce que j'ai été refusé pensez-vous? Est ce que vous savez s'ils envoient des lettres de refus en meme temps ou après les convocations au QAS?

 

J'ai pas envie de déranger Guy... au moins pas encore...

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai ecris a Guy et il m'a recrit que "l'analyse des candidatures est toujours en court et qu'on aura des nouvelles d'ici le début d'avril". Donc je presume que c'est en debut Avril qu'ils envoient les lettres de refus. Je pense qu'ils envoient encore des convocations au QAS pendant les deux prochaines semaines mais il se peut que je me trompe... reste a savoir si d'autres gens recoivent des invitations cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

si on regarde dans les anciens message (de l'an passé) il y a des gens qui ont reçu une invitation à envoyer le QAS datée du 19 mars, comme il y a des gens qui ont aussi reçu des refus datés du 19 mars. Donc le processus est probablement encore en cours!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je suis pas mal perdue pour le QAS, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le leadership. Il semble que plusieurs dans les années passées ont mis le leadership en dernier et ont bien fait. J'imagine que ça dépend de comment on définit le leadership? Le dictionnaire donne comme définition commander, dominer, diriger. Personnellement, je ne pense même pas que c'est UNE qualité puisque je crois que pour avoir du leadership, il faut avoir un esprit d'équipe, une bonne communication, un sens des responsabilités, etc.

 

Aussi, pour la question 3, est-ce qu'on devrait comparer notre choix à tous les autres ou seulement parler de la qualité choisie (c-à-d expliquer pourquoi les 8 autres sont important)?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises réponses. Tout dépend comment tu expliques pourquoi c'est selon toi la moins importante. Le fait que certains aient de bons résultats en mettant le leadership n'est qu'un hasard, car, l'an passé, j'ai mis complètement autre chose et j'ai très bien réussi. Aussi ne dit pas pourquoi les 8 autres qualités sont meilleures, mais bien pourquoi c'est elle que tu considères la moins importante (en soutenant par des exemples).

 

C'est mon opinion selon mes résultats de l'an passé, t'en fais ce que tu veux!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...