Jump to content
Premed 101 Forums

Quelqu'un as reçu des nouvelles?


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply
Guest ag18280

Je viens de recevoir une invitation à compléter le QAS ce matin, par courrier. Cependant, mon dossier indique toujorus " a l'étude " également... j'ai jusqu'à lundi (17) pour compléter le tout !

 

Regardez votre courrier ! et kidnappez le facteur !!! :)

Link to comment
Share on other sites

félicitation ag18280!! Finalement ton 'chien n'est peut-être pas si enterré que ça' (lol) pour la médecine cette année!

 

Moi le facteur n'est pas encore passé aujourd'hui et il n'est pas passé du tout hier (à cause de la neige j'imagine) :mad: j'espere qu'il va passer bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Effectivement ! :P il est pas aussi mort qu'il l'était ! :P Ce que je trouves bizzare, c'est que rien n'indique ca, dans le "suivi" par Agora... !!! :confused:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je n'ai rien eu et le facteur vient de passer. Zizany, on devrias l'avoir bientot surtout qu'on a eu l'invitation l'an passe et que nos cru ont augmenté. Si tu veux commencer a le preparer tout de suite les instructions sont sur le site

http://w3.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/template/main/site_fac/etudes/1er_cycle/NAS-QAS/QAS-2008-MED.pdf

 

C plate mon disque dur est mort cet automne et jai perdu mon qas de l'an dernier et j'avais tres bien fait..... j'aurais donc du faire un backup.

Link to comment
Share on other sites

ag18280, ton chien est loin d'etre mort. l'an passe j'ai eu une invitation pour le qas et les mmi avec une cote de 32.037. j'ai tres bien fais au qas et si je n'avais pas completement floppé le mem j'aurais eu une offre pq meme avec un mem bien en bas de la moyenne je n'etait pas trop loin sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Ce qui m'étonne c'Est a quel point il y a disparité entre Montréal et Laval... UdeM m'ont calculé 30.5....qqc de CRU... alors que Laval c'Est 32.680... Mechante différence !!! :confused: JE soupsonne Montreal de ne pas avoir pris le bon relevé de note.... ( je me suis inscrit pour les préalables universitaires pour la session hiver 2008. J'ai donc du envoyer un relevé de note, mais en janvier, un nouveau est sortis... et il y avait comme ajout. une petite session de 18 credits avec une moyenne de 4.19... :D ) ca fait toute la différence !... En tous les cas... je vérifierai apres... !

 

Pour le QAS... je regardes ca de toutes les manières qui soit... je sais pas trop quoi écrire ou dire la dessus, sincèrement... J'ai jamais été un "bon vendeur"... en entrevue, je me débrouille habituellement rtes bien... mais un texte auto-bibliographique !... m'enfin ...

 

L'an dernier, tu as répondu du genre " 1. 2. 3. "... ou tu as fais un texte plus coulant !? et les 4 qualités. tu as écris un texte continu, ou fait genre un paragraphe par qualité demandée !?

 

Merci !!! :) et ne désesperez pas ! ca va arriver le QAS !!!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne c'Est a quel point il y a disparité entre Montréal et Laval... UdeM m'ont calculé 30.5....qqc de CRU... alors que Laval c'Est 32.680... Mechante différence !!! :confused: JE soupsonne Montreal de ne pas avoir pris le bon relevé de note.... ( je me suis inscrit pour les préalables universitaires pour la session hiver 2008. J'ai donc du envoyer un relevé de note, mais en janvier, un nouveau est sortis... et il y avait comme ajout. une petite session de 18 credits avec une moyenne de 4.19... :D ) ca fait toute la différence !... En tous les cas... je vérifierai apres... !

 

Pour le QAS... je regardes ca de toutes les manières qui soit... je sais pas trop quoi écrire ou dire la dessus, sincèrement... J'ai jamais été un "bon vendeur"... en entrevue, je me débrouille habituellement rtes bien... mais un texte auto-bibliographique !... m'enfin ...

 

L'an dernier, tu as répondu du genre " 1. 2. 3. "... ou tu as fais un texte plus coulant !? et les 4 qualités. tu as écris un texte continu, ou fait genre un paragraphe par qualité demandée !?

 

Merci !!! :) et ne désesperez pas ! ca va arriver le QAS !!!

 

 

Est-ce que tu leur a envoyé (si tu étudies dans une autre université que l'udem) ou est-ce qu'ils l'ont regardé dans ton dossier (si tu étudie déjà là)? Parce que si c'est toi qui leur a envoyé, ils n'ont regardé que les notes qui étaient indiquées sur le relevé de notes que tu leur a transmis. S'il n'était pas à jour, ils n'ont pas tenu compte de tes nouvelles notes.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Nenon ! je leur ai envoyé. fais plustot parvenir, par le biais de l'université ou j'ai été... ( car mon bacc ne vient pas de la poly ). J'ai meme vérifié qu'il l'avait bien recu... et c'était le cas... m'enfin. Mystère et boule de gomme... comme disent les chinois ! :D

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi j'aimerais beaucoup savoir comment "réussir" sur le QAS pour les gens qui l"ont deja fait? Y' t'il un exemple en quelque part? Et quelle sorte de format est ce que vous avez utulisés? N'importe quel info serait beaucoup apprecier!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne c'Est a quel point il y a disparité entre Montréal et Laval... UdeM m'ont calculé 30.5....qqc de CRU... alors que Laval c'Est 32.680... Mechante différence !!! :confused: JE soupsonne Montreal de ne pas avoir pris le bon relevé de note.... ( je me suis inscrit pour les préalables universitaires pour la session hiver 2008. J'ai donc du envoyer un relevé de note, mais en janvier, un nouveau est sortis... et il y avait comme ajout. une petite session de 18 credits avec une moyenne de 4.19... :D ) ca fait toute la différence !... En tous les cas... je vérifierai apres... !

 

Pour le QAS... je regardes ca de toutes les manières qui soit... je sais pas trop quoi écrire ou dire la dessus, sincèrement... J'ai jamais été un "bon vendeur"... en entrevue, je me débrouille habituellement rtes bien... mais un texte auto-bibliographique !... m'enfin ...

 

L'an dernier, tu as répondu du genre " 1. 2. 3. "... ou tu as fais un texte plus coulant !? et les 4 qualités. tu as écris un texte continu, ou fait genre un paragraphe par qualité demandée !?

 

Merci !!! :) et ne désesperez pas ! ca va arriver le QAS !!!

 

 

 

 

 

Je n'ai toujours pas eu d'invitation pour le QAS dans la poste. Enfin.

 

Toutefois, j'aimerais bien savoir comment tu as eu tes CRU, particulierement celle del'UdeM. Je me suis adressee a plusieurs personnes et toujours pas de reponse.

 

Des fois je me sens comme dans la maison des fous du film les 12 travaux d'Asterix. Il faut contacter 10 personnes pour avoir une information!

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'ai rien eu.

 

J'ai pourtant un petit problème avec ADAGE que j'essaie toujours de régler: on indique qu'il me manque des documents à soumettre (carte de citoyenneté et certificat de naissance), malgré que j'ai déjà tout envoyé! Quand j'ai appellé le bureau du registraire on m'a dit à plusieurs reprises d'attendre la mise à jour, mais encore rien!

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème?

J'espère que ça n'affectera pas la demande!

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'ai rien eu.

 

J'ai pourtant un petit problème avec ADAGE que j'essaie toujours de régler: on indique qu'il me manque des documents à soumettre (carte de citoyenneté et certificat de naissance), malgré que j'ai déjà tout envoyé! Quand j'ai appellé le bureau du registraire on m'a dit à plusieurs reprises d'attendre la mise à jour, mais encore rien!

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème?

J'espère que ça n'affectera pas la demande!

 

quand as-tu tout envoyé et quand les as-tu appelés? Si ça fait pas très longtemps c'est surement normal... si ça fait plus de 2 semaines c'est bizarre... es-tu sur que tu parlais à la bonne personne (qui pouvais bien te renseigner) ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléphoné en décembre et en janvier, puis des courriels à Guy labreque et le bureau du registraire récemment, mais personne répond aux courriels!! :mad:

 

Je vais essayer de les contacter demain de nouveau..

Alors je suis la seule personne avec un "dossier incomplet" à cause d'une erreur technique huh?

Link to comment
Share on other sites

tu leur a envoyé depuis le mois de décembre et ton dossier indique encore incomplet? :eek: C'est surement pas normal... mais par exemple comment fais-tu pour savoir que ton dossier est incomplet? Je croyais qu'ils ne donnaient accès à adage qu'une fois que le dossier est complet... en tout cas moi ils ont attendu d'avoir reçu mes documents avant de creer mon compte. (ou c'est peut-être une coincidence...)

 

Pour ma part, j'ai envoyé plusieurs fois des emails a Guy Labrecque et il m'a toujours répondu. Peut-être que c'est plus long parceque c'est la période des admissions et qu'il est plus occupé...

 

En tout cas, c'est sur que tu devrais vérifier que tout est correct, surtout qu'ils envoient les convocations a envoyer le QAS...

Link to comment
Share on other sites

Guest Elvis

Salut Sambass,

 

Moi aussi, j'ai récemment remarqué que mon dossier d'admission possède la mention "incomplet". Apparemment, ils viennent de se rendre compte qu'ils n'ont jamais reçu ni mon relevé de notes universitaires, ni ma preuve d'obtention du diplôme universitaire, choses que je leur ait fait parvenir depuis le début janvier par l'entremise de l'Université...:confused:

 

Comme je n'ai toujours pas recu de réponses à mes courriels concernant ce problème, j'ai ré-envoyer ces documents à l'UdeLaval hier.. en espérant qu'ils les trouveront cette fois-ci..

Link to comment
Share on other sites

pour le QAS l'an dernier j'ai vraiment fait 1.2.3 bien separes avec chaque qualites dans 1 decrit dans son propre paragraphe. J'ai eu une note bien au dela de la moyenne pour cela mais je ne crois pas que c'est un absolu. Ca fonctionnais bien avec mon style d'ecriture mais ca peut differer d'une personne a l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Mon dossier affiche également incomplet... J'ai appelé pour demander... Je suis présentement à suivre les préalables (chimie et bio) à l'université de Montréal.. Puisque je viens tout juste de commencer (hiver 2008), aucun relevé de note n'est inscrit... Ceci dit, mon dossier est dit "incomplet" puisqu'ils n'ont pas recu de relevé de note de l'UdeM... Le gars, tres sympathique d'ailleurs, m'a simplement demandé si c'était pour les préalables collégiaux... j'ai répondu par l'affirmative... Alors il m'a simplement indiqué que mon dossier sera étudié sur mon relevé de note actuel, et que si cela est, j'aurais une admission conditionnelle... et qu'à ce moment là, je devrai faire preuve de ces cours complétés et réussis... :)

 

Alors, il ne faut pas paniquer pour cela... :) J'ai recu, comme dit plus tot, ma convocation au QAS... C'est pas tres facile, je vous les concède...

 

m'enfin ! alors ne perdez pas espoir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Allo à tous,

 

Moi aussi j'attends une invitation pour completer le QAS (je n'étais pas capable de calculer mon CRU avec le fichier Excel qui a été posté ici, mais je pense que c'est assez haute... 3.8/4.0 en nutrition...?). Sambass -- c'était au moins un mois après que j'ai envoyé mon certificat de naissance pour que mon dossier a été indiqué complet sur Adage - et quand je leurs ai demandé pourquoi par courriel, ils ne m'ont jamais répliqué... mais c'était en Janvier, et c'est maintenant complet. Trois mois me semble longtemps... est-ce possible de leurs téléphoner?

 

Anyway... j'ai juste voulu dire que moi aussi j'attends... j'espère avoir des bonnes nouvelles dans la poste bientot tout comme vous autres! :)

 

(Je m'excuse en avance pour mon français... il fait du temps depuis que j'ai du écrire quelque chose non en anglais!)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Merci ! p0795195

 

J'ai commencer à faire cela comme ca moi aussi... Je vais faire lire à deux-trois md que je connais afin de voir ce qu'ils en pense avant d'envoyer :)

 

Espérant que cela fonctionne bien !!! :)

 

SAlutations ! et bonne chance a toi !

 

ag18280

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...