Jump to content
Premed 101 Forums

Quelqu'un as reçu des nouvelles?


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

je viens de recevoir ma lettre moi aussi! Je dois retourner le QAS pour le 21 mars :D

 

Ma CRU est de 32,711 et est donc plus basse que quand je la calcule moi-même avec le programme (ça me donnait 32,8... donc c'est pas une si grande différence).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter le bureau du registraire, ils mont fait attendre quelques minutes et le problème a été résolu (c'était qu'un erreur technique).

 

Guy Labrecque viens juste de me répondre, puis il m'a dit qu'on devrait entendre des nouvelle au plus tard le début avril! Alors je pense que les invitations/refus viendront tout au long du mois de mars

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Felicitation Zizany ! :D Amuse-toi bien avec le QAS... ca fait quelques bonnes heures que j'essaie de tourner ca du bon coté.... Et trouver la qualité la plus poche... hummm m'enfin ! :P MAis à date, les md que j'ai consulter sont arrivés a un consensus quand à la qualité "poche" :) c'est au moins ca de gagné !!!!

 

Bonne chance a vous tous ! et ne perdez pas espoir !

 

ag18280

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Ca je sais ! et c'Est loin d'etre évident ! la question n'est pas de savoir quelle est la qualité dites "moins bonne", mais bien de justifier... Toutes réponses sont bonnes, il faut cependant la justifier... :)

Link to comment
Share on other sites

estce que quelqun sais combiens de personnes ont ete invites au QAS et combiens le seront pour les MEM pour cette annee? L'an dernier c'etait sur la feuille d'invtation au QAS et ca disait les 200 premiers au qas et 150 au mem.

cette année ce n'est pas inscrit sur la lettre :(

 

Si je n'ai pas encore eu la lettre pour completer le QAS est-ce-que je suis refusé?

 

non pas nécessairement, les lettres ne sont pas envoyées toutes en même temps

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi la moyenne des CRU des personnes qui sont invitées à envoyer le QAS?

 

On dirait qu'à laval beaucoup plus de gens ont une CRU dans les 32 alors qu'il y a des plus grands écarts à Montréal et Sherbrooke. Est-ce que je suis beaucoup en bas de la moyenne avec 32,7? (j'essaie d'évaluer mes chances d'être invitée à l'APS)

Link to comment
Share on other sites

wow! t'es sûr d'être accepté avec cette cote là! (bon presque sur disons)

 

je ne dirais pas ca, ca depend bcp du QAS et des entrvues.

 

je trouve le systeme vraiment stupide... mon GPA est 3.65\4.00 ce qui n'est pas formidable mais vu que j'ai fait mon bacc en physiothérapie mon CRU est gonflé beaucoup. C'est quand même un programme exigeant mais je ne pense pas que c'est juste que qqn avec un 3.8 ou 3.9 soit puni à cause de leur choix de programme.

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez un hint pour le classement des qualités sur le site de ulaval,il y avait dans la section fac sous la question quelle qualité nécessaire pour être un bon md, 4 qualités.

 

De plus, personnellement j'ai dit la leadership (ma justification était que quelqu'un qui possède tous les qualités mentionnés + haut allait nécessairement exercer du leadership puisqu'il allait être compétent, bref si tu es compétent le monde t'écoute là en gros). je voulais vous dire que tout le monde que je connais qui on écrit ca j'en connais 5 on recu comme réponse QAS insuffisant.

 

Conclusion, il y a des mauvaise réponses

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez un hint pour le classement des qualités sur le site de ulaval,il y avait dans la section fac sous la question quelle qualité nécessaire pour être un bon md, 4 qualités.

arg j'allais mettre une de ces qualités là :( Penses-tu que je devrais changer de qualité?

 

De plus, personnellement j'ai dit la leadership (ma justification était que quelqu'un qui possède tous les qualités mentionnés + haut allait nécessairement exercer du leadership puisqu'il allait être compétent, bref si tu es compétent le monde t'écoute là en gros). je voulais vous dire que tout le monde que je connais qui on écrit ca j'en connais 5 on recu comme réponse QAS insuffisant.

Conclusion, il y a des mauvaise réponses

 

tu en connais 5 qui ont écrit quoi? Que le leadership est le moins important ?

 

Qu'est-ce que ça veut dire QAS insuffisant ? Quand ils évaluent le QAS, est-ce qu'il y a un score minimum qu'on doit avoir pour être invité à l'APS ou ils ponderent simplement avec les notes (donc que même si quelqu'un a 0 au QAS il peut quand même être invité à l'APS si il a une très bonne CRU) ?

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Wooo... Merci ! j'avais justifié le leadership comme nécessité d'égalité. Que le leadership, par sa définition, était commander et diriger.... Position de force... et que c'était tout le contraire de la médecine !!!!

 

Bon... je vais repenser à cela alors... Ce qui est drole.. c'est que plusieurs md que je connais, à qui j'ai poser la question, m'ont tous répondu le leadership... !!!

 

Merci pour le hint... !!! :) Moi il faut que je dépose ca lundi 8h00 !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

on m'a simplement dit que le leadership était nécessaire dans certains cas, mais que c'était cette qualité la qui devait être en "bas" de la liste... Ya une radio, un chir cardiaque, un urgento, et une résidente qui m'ont tous dit la meme chose... Cepdnant... à la lecture des précédents "posts", je doutes.... m'enfin

Link to comment
Share on other sites

Je en dis pas que vous devez ne pas le mettre, seulement que moi et pour les personnes que je connais qui ont écrit ça, il s'adonne que nous n'avons pas eu de bonne note genre 28, ce qui est relativement faible si je me souviens bien la moyenne du QAS était de 30-31

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Ce que je me demandes, c'Est si cette question la, n'est pas une question piege. Lorsqu'on lit les qualités énumérées sur le site web (faq), on cite apprendre a douter, apprendre a prendre une décision... Donc... je me demandes si cette question la n'est pas du genre à voir si on peut "sortir du cadre", du genre à savoir si la réponse n'est pas "aucune de ces réponses"... du genre que toutes ces réponses la sont importantes...

 

m'enfin... j'ai la fin de semaine pour y réfléchir... !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Je en dis pas que vous devez ne pas le mettre, seulement que moi et pour les personnes que je connais qui ont écrit ça, il s'adonne que nous n'avons pas eu de bonne note genre 28, ce qui est relativement faible si je me souviens bien la moyenne du QAS était de 30-31

 

Nous avons été nombreux à mettre cette qualité en dernier, l'an passé, dont moi. J'ai BIEN justifié mon choix et j'ai eu une excellente note au QAS, bien en haut de la moyenne. Le tout est de démontrer pourquoi vous jugez que cette qualité est la moins importante. Par ailleurs, n'oubliez pas que pour être un bon médecin, il faut bien plus que 7 qualités et donc même si le leadership est en dernier, elle se retrouve quand même relativement bien classée dans l'ensemble! Je n'ai jamais entendu parler de personnes qui ont reçu QAS insuffisant, mais si vous prenez soins de bien répondre à toutes les questions et de respecter les consignes à la lettre, peu importe vos choix, vous ne pourrez pas recevoir cette mention! Peut-être que ces 5 personnes n'avaient pas vraiment justifié leur choix? Faites très attention à la qualité de votre français.

 

En passant, si vous avez une mauvaise note au QAS, il est peu probable que vous passiez à l'étape suivante. Presque toutes les notes (CRU) sont dans les 32, alors les écarts ne sont pas énormes. Le QAS est une étape d'élimination. J'ai connu des gens qui avaient une bonne CRU et qui n'ont pas pris la peine de bien faire le QAS et ils ne sont pas allés à l'étape suivante, ils ont dû attendre à l'année suivante! Mettez-y le paquet, payez quelqu'un s'il le faut pour vous réviser, vous critiquer et vous aider à le perfectionner. Si votre CRU est dans les 32, que votre QAS est excellent, vous allez entrer à Laval à moins d'être des inaptes sociaux. Quand on sera rendus à parler des entrevues, demandez-moi les erreurs les plus fréquentes des interviewés!

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Eve... ! Merci pour ces "cue".... :) Ca fait une semaine presque complète que je planche sur le QAS, a reformuler les choses... J'ai simplement une question... Le QAS doit-il avoir plus un ton "technique" ou "personnel" !? C'est à dire si c'est plus un texte tres cartésien.... ou plus "emotif" !?

 

Merci Beaucoup ! votre disponibilité ! :) C'est grandement apprécié ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...