Jump to content
Premed 101 Forums

micro & immuno ou sc. biomédicales?


babacoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais simplement avoir l’avis de quelques-uns d’entre vous sur un choix universitaire. En effet, j’aimerais travailler plus tard dans le domaine de la recherche pharmaceutique ou un secteur de recherche similaire. Je dois présentement choisir entre le programme microbiologie & immunologie de Mcgill et le programme sciences biomédicales de l’UDM. Je planifie faire une maîtrise en pharmacologie dans les deux cas. Alors si vous avez un mot à dire ou une expérience personnelle à partager, ne vous gênez pas !

 

Aussi, je me demandais si pharmacie pouvait être un programme meilleur ou similaire pour atteindre ce but… La liste des cours du BAC en pharmacie ne semble pas refléter une orientation sur la recherche…

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un bac en pharmacologie a Sherbrooke, ce qui serait pe plus pres de ce que tu veux faire, en plus t'as plein de stages (genre les trucs COOP). Je ne connais pas trop le programme de biomed, mais a McGill tu peux faire un programme "honours" avec un projet de recherche, c'est pas mal. En fait plusieurs programmes offrent le honours dans la faculte de sciences a McGill, mais il faudrait se renseigner.

 

Peut-etre que le programme de biomed a l'UdeM offre un choix de cours plus varie? Sauf qu'a McGill t'as quand meme la chance de choisir des cours a option dans pas mal de disciplines, c'est un peu toi qui determine ton bac en dehors des cours requis. Perso, j'ai fait deux majeurs (en biologie et physiologie) a McGill, et j'ai pris les cours pour etre le mieux prepare possible pour la recherche medicale, incluant des cours "projet de recherche".

 

Franchement, je ne crois pas qu'il y a UNE seule voie pour faire de la recherche ou un cheminement particulier, mais c'est bien d'avoir des bonnes notes et avoir de l'experience de recherche avant la maitrise pour que tu puisses obtenir des bourses eventuellement...

 

Bonne chance!

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...