Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente pour universitaires connexes


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Terminer mon doctorat cette année, écrire le MCAT cet été, appliquer à Laval et extérieur du Québec pour l'an prochain. Ça fait 8 ans cette année que j'ai fini mon cégep alors je ne peux pas appliquer à UdeM, McGill et Sherbrooke l'an prochain. Si je suis refusée l'an prochain, il faudra que je refasse tous mes préalables du cégep :eek: C'est un gros coup de savoir que je ne pourrai pas retourner vivre à Montréal avant au moins un autre 5 ans, quand ça fait déjà 5 ans que j'étudie dans une autre province...

 

Et toi?

Link to comment
Share on other sites

Hatchepsout,

C'est bien que tu penses appliquer hors du Québec. Peu importe, saches que tu dois te concentrer en premier lieu sur ... ta province d'origine... là ou tu es considéré comme résident ou in-province.

 

Les université font beaucoup de protectionnisme vers les ..in.. ou ..out.. province. Prend par example McGill, si tu as les notes et que tu rencontres tous les critères pour être un in-province, tes chances d'admissions sont énormes vs appliquer hors Qc. C'est bien de faire le MCAT, ca t'ouvrira bien des portes mais ne néglige pas les université d'ici. Si tu dois refaire les préalables pour être éligible à appliquer au QC bien je te conseil de les refaire. J'ai pu les refaire en 1an et je fus accepté par la suite a Mtl. 1an passe si vite!

 

De plus, tu peux commencer à préaparer ton entrevue(+MEM) pour l'année prochaine en reflechissant sur ce qui a mal été et sur ce que tu pourrais faire pour améliorer tes chances l'an prochain.

 

Toutefois, si la liste d'attente bouge et que tu es accepté bien ce sera un +.

Link to comment
Share on other sites