Jump to content
Premed 101 Forums

La liste bouge enfin...


Recommended Posts

Je suis classé au rang 53, et je commence sérieusement à m'inquiéter de l'évolution des admissions. Je serais curieux de savoir si numéro 52 avait l'intention d'aller à Sherbrooke. Comme ça, je serais plus en mesure de jauger ma situation.

 

Aussi, par curiosité, est-ce que ces dernières offre reçu (e.g: Zizany) sont pour Sherbrooke ou bien Chicoutimi ? Bien que rentrer en Med sera déjà amplement assez, mon espoir est sur Sherbrooke.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

je sais même pas c'est pour quel campus, j'ai pas reçu la lettre encore et sur le traitement de la demande en ligne ça dit maintenant ''désistement'' au lieu de ''traitement en cours'', et pourtant j'ai même pas encore refusé l'offre !?!? C'est vraiment bizarre, je comprends pas pourquoi ça écrit pas offre d'admission.

Link to comment
Share on other sites

aah ok je viens de recevoir un email d'offre d'admission et l'offre est pour le campus de saguenay !

 

J'aurais justement une question par rapport au choix de campus. Mon premier choix étant Sherbrooke j'ai tout de même coché que je voulais reçevoir l'offre de Saguenay aussi. Si j'accepte l'offre pour Saguenay et qu'une place se libère à Sherbrooke plus tard, est-ce qu'ils vont me l'offrir? Je sais qu'ils nous ont dit ça à la journée tammus, mais dans l'énervement de tout ça j'ai oublié :o . Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais justement une question par rapport au choix de campus. Mon premier choix étant Sherbrooke j'ai tout de même coché que je voulais reçevoir l'offre de Saguenay aussi. Si j'accepte l'offre pour Saguenay et qu'une place se libère à Sherbrooke plus tard, est-ce qu'ils vont me l'offrir? Je sais qu'ils nous ont dit ça à la journée tammus, mais dans l'énervement de tout ça j'ai oublié :o . Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

 

ne t'inquietes pas, ils vont t'offrir une place à sherbrooke s'il s'en libère une par après, sauf dans les 10 jours précédant la rentrée ou les permuations de sites ne sont plus possibles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a même une fille de ma promo qui a été transféré durant la première semaine d'école (les 2 premières semaines, tout le monde est à Sherbrooke.. alors il n'y a pas eu de problèmes de déménagements...)

 

oui mais cette année ils ont ajouté la règle des 10 jours ;)

Link to comment
Share on other sites

non ils n'ont pas dis pourquoi, il me semble. Probablement parce qu'il y a tellement d'offres de faites dans les derniers jours et qu'ils doivent toutes les faire par téléphone donc ça doit aider au travail administratif et sauver du temps...

Link to comment
Share on other sites

ça peut paraitre décourageant que la liste ne bouge pas, mais elle devrait rebouger bientôt, parce que j'ai refusé ma place il y a longtemps, mais ils me donnent encore jusqu'au 24 juin pour ''changer d'idée'' donc il y a surement d'autres personnes qui ont déjà refusé aussi mais ils n'ont pas encore fait d'autres offres sur la liste. Ceux qui ont eu leur offre le 4 juin avaient probablement jusqu'à aujourd'hui minuit pour refuser donc la liste devrait en principe peut-être rebouger bientôt!

Link to comment
Share on other sites

ça peut paraitre décourageant que la liste ne bouge pas, mais elle devrait rebouger bientôt, parce que j'ai refusé ma place il y a longtemps, mais ils me donnent encore jusqu'au 24 juin pour ''changer d'idée'' donc il y a surement d'autres personnes qui ont déjà refusé aussi mais ils n'ont pas encore fait d'autres offres sur la liste. Ceux qui ont eu leur offre le 4 juin avaient probablement jusqu'à aujourd'hui minuit pour refuser donc la liste devrait en principe peut-être rebouger bientôt!

 

 

Merci zizany!!! je me demandais justement ça.... et je voulais pas être trop harcelante non plus avec mes questions :o Reste plus qu'à attendre quelques jours encore alors. Si j'ai bien compris, ils devraient faire de nouvelles offres genre demain ou après demain avec celles refusées ce soir à minuit, c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

probablement... mais considérant que les gens qui ont reçues les offres initiales avaient jusqu'au 1er juin pour accepter ou refuser et que les premieres offres en liste d'attente ont eu lieu le 4... ont dirait qu'ils prennent environ 3 jours de délais... donc il devrait y avoir d'autres offres d'ici lundi prochain.

Link to comment
Share on other sites

bon... ça a bougé mais pas de mon côté (universitaire). Je suis un peu inquiète, ça semble vouloir dire que tout le monde à accepté sauf zizany et alors là ça va s'arrêter à moi :(. Même si tout le monde à accepté avant les offres faites à 48 et 49, est-ce que ça peut encore bouger? Là je suis déçue...

Link to comment
Share on other sites

bon... ça a bougé mais pas de mon côté (universitaire). Je suis un peu inquiète, ça semble vouloir dire que tout le monde à accepté sauf zizany et alors là ça va s'arrêter à moi :(. Même si tout le monde à accepté avant les offres faites à 48 et 49, est-ce que ça peut encore bouger? Là je suis déçue...

 

même si tout le monde a accepté ils peuvent encore refuser s'ils sont accepté ailleurs ou si ils se rendent compte que leur offre reste pour le saguenay et qu'ils en ont une d'ailleurs...

 

il y a surement des gens qui on comme 1er choix sherbrooke campus sherbrooke, comme 2e choix ulaval ou umontréal ou mcgill et comme dernier choix sherbrooke campus saguenay. Hors pour rester en attente pour leur 1er choix ils doivent absolument accepter l'offre du campus de saguenay pour qu'ils puissent en avoir une pour le campus de sherbrooke plus tard. Mais si on leur offre jamais leur premier choix de campus ils vont surement refuser pour aller dans leur 2e choix (d'université)...

 

et surtout que cette année à la fin aout les changement de campus deviennent impossible, il y en a donc surement qui vont désister pour saguenay pour pouvoir encore reçevoir une offre à sherbrooke. et ça risque de faire bouger la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Les spéculations sont enfin terminées (dans mon cas du moins) j'ai ENFIN reçu l'offre tant esperée :D Ç'en est une pour le Saguenay, mais honnêtement je m'en fiche un peu, je commençerai pas à faire la difficile surout que ça peut changer :rolleyes:

 

J'ai reçu l'offre sur mon dossier étudiant et j'ai vu que la mise à jour n'avait pas été faite par contre. J'imagine qu'ils vont l'updater aujourd'hui alors aller jeter un coup d'oeil de temps en temps si vous êtes dans le même bateau où j'étais jusqu'à hier. Je sais à quel point c'est angoissant, ne désespérez pas! Dans mon cas ce n'est même pas terminer, je dois encore réussir le cours d'électricité et magnétisme comme préalable, et disons que la physique, c'est pas ma vocation :o Tout un été en perspective, sous les formules et les théorèmes... mais maintenant il y a un but bien réel :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...