Jump to content
Premed 101 Forums

Consultation de la liste d'attente du programme


Recommended Posts

Salut! Je viens de remarquer qu'il était maintenant possible de consulter la liste d'attente de l'année préparatoire en médecine! J'aimerais savoir ce que signifie la colonne «Catégorie de candidat*», car en dessous de celle-ci il y a les chiffres 15 et 12... Plus loin c'est écrit que la catégorie à laquelle on appartient est inscrite sur notre avis de décision... Le problème c'est que dans la mienne c'est pas écrit... J'angoisse un peu avec tout ça, j'aimerais vraiment être admise! Alors est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait ce que ça veut dire? Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégienne... en lisant d'autre thread et en aller fouiller sur le site de l'université de mtl, j'ai finalement compris que la catégorie 12 c'est pour les collégiens et la 15 pour les universitaires... je suis surprise que la liste des collégiens n'aie pas du tout bougée, je croyais que c'était plutot la liste d'attente des universitaires qui était plus lente. Est-ce que les listes d'attente risquent quand même d'être différentes le 15 juin comme prévu?

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégienne... en lisant d'autre thread et en aller fouiller sur le site de l'université de mtl, j'ai finalement compris que la catégorie 12 c'est pour les collégiens et la 15 pour les universitaires... je suis surprise que la liste des collégiens n'aie pas du tout bougée, je croyais que c'était plutot la liste d'attente des universitaires qui était plus lente. Est-ce que les listes d'attente risquent quand même d'être différentes le 15 juin comme prévu?

 

A date on sait rien. Quelques personnes vont appeller aujourd'hui et je vais savoir un peu plus vers 2 heures PM =)))

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, la liste des collegiens bouge lentement au début puis le rytme s'accélère. Ils ont fait plus d'offres qu'il y a de place car ils savent que plusieurs vont refuser l'offre. La liste va bouger jusqu'a la fin d'août. En 2007, la liste des a bougé jusqu'à dans la première semaine de cours.:)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'aimerais bien savoir ce qui se passe et tout comme toi, ça m'inquiète un peu que la liste des collégiens n'ait pas encore bougé. Si au moins, on pouvait savoir combien d'offres au départ ils ont envoyé aux collégiens! Si une âme charitable détient des informations précieuses, svp partagez-les avec nous!!! Merci et bravo à tous ceux (universitaires évidemment) qui ont obtenu une offre.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'aimerais bien savoir ce qui se passe et tout comme toi, ça m'inquiète un peu que la liste des collégiens n'ait pas encore bougé. Si au moins, on pouvait savoir combien d'offres au départ ils ont envoyé aux collégiens! Si une âme charitable détient des informations précieuses, svp partagez-les avec nous!!! Merci et bravo à tous ceux (universitaires évidemment) qui ont obtenu une offre.

 

Aucun stress, je vais essayer d'apprendre le plus possible et 4 de mes amis essayent aussi lol Mais ca a l air qu ils ont vraiment fait bcp plus d'offres...

Link to comment
Share on other sites

En allant sur mon portail UdM j'essaye de voir la liste d'attente et ça ne marche pas.. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça marche? :confused: merci..

 

Um tu va dans suivi en ligne et au programme, devrait dire "consultation de la liste d'attente". CLick sur ca.

 

Si ca marche pas, y a plusieurs raisons pk ca peut ne pas marcher...comme un bug du serveur...

Link to comment
Share on other sites

Viens-tu du cégep? Si oui, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas encore commencé à envoyer les offres pour la liste d'attente que tu ne peux pas voir les rangs.

 

Moi aussi je viens du cégep et si je clique sur "consulter la liste d'attente" en allant sur le suivi de la demande, j'ai le tableau qui indique combien d'offres ont été faites sur la liste d'attente. Alors, c'est sans doute parce qu'il y a un problème sur le site et non parce que tu es collégienne que tu ne peux rien voir pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je viens du cégep et si je clique sur "consulter la liste d'attente" en allant sur le suivi de la demande, j'ai le tableau qui indique combien d'offres ont été faites sur la liste d'attente. Alors, c'est sans doute parce qu'il y a un problème sur le site et non parce que tu es collégienne que tu ne peux rien voir pour l'instant.

 

Ca depend de ton programme. Et c'est dimanche, leur server maintanance guy n'est pas la pour tout reparer lol

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Pour ceux qui ont eu des offres dans les dix premiers sur la liste d'attente connexe... je voulais savoir jusqu'a quelle date vous avez pour dire oui ou non. Comme ca, ca va nous donner une idée de quand ils vont faire le update du liste!!! :)

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Pour ceux qui ont eu des offres dans les dix premiers sur la liste d'attente connexe... je voulais savoir jusqu'a quelle date vous avez pour dire oui ou non. Comme ca, ca va nous donner une idée de quand ils vont faire le update du liste!!! :)

 

Merci !!

 

Par curiosité, tu es à quel rang dans quelle catégorie?

Link to comment
Share on other sites

Salut Bastet,

 

Je suis assez loin sur la liste d'attente (je préfère de ne pas dire mon rang) mais je suis dans la categorie universitaire connexe. Je n'ai pas grand espoir pour cet année mais je voulais suivre la liste au cas ou...!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...