Jump to content
Premed 101 Forums

Possibilité d'augmentation du nombre de places en médecine au Québec cette année?!?


Recommended Posts

Guest ag18280

il y a des références !?!? J'ai beau chercher... je trouves des communiqués pour l'an 2007-2008... mais pas par la suite... !?!?

Link to comment
Share on other sites

il y a des références !?!? J'ai beau chercher... je trouves des communiqués pour l'an 2007-2008... mais pas par la suite... !?!?

 

 

Zizany a mentionné qu'ils en avaient parlé durant la journée des APS à Québec et que les places seraien distribuées entre les facultés. Phillippe Couillard a aussi mentionné 22 places, majoritairement dans les campus satellites.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ça s'est vraiment fait... je ne pense pas...

 

en tout cas dans l'article que j'ai lu (c'était dans l'actualité médicale, je l'ai lu au mois d'avril donc ça doit avoir été publié en mars ou en avril) les universités avaient l'air contre l'idée du gouvernement d'augmenter les places (il me semble que c'était 25 places !?!?) et disaient qu'elles n'avaient pas la capacité d'accueil pour le faire, étant donné qu'ils ont déjà beaucoup augmenté les places dans les années passées, et surtout à la dernière minute comme ça. Peut-être qu'ils vont le faire l'année prochaine... s'ils ne l'ont pas fait cette année...

Link to comment
Share on other sites

Dans mon annee, c'etait deja plein pas mal, meme que des etudiants s'assoyaient dans les escaliers de l'amphitheatre...

 

Il y a a peine assez de positions en residence pour accommoder les etudiants en medecine...

 

Augmenter les sites satellites ca serait pas mal plus realiste, si et seulement si, la qualite de l'enseignement demeure, bien sur.

 

J'ai moi-meme beneficie d'une augmentation du nombre d'etudiants en medecine, il y a quelques annees, mais meme dans mon annee, il commencait a avoir pas mal d'etudiants a l'etage...

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...