Jump to content
Premed 101 Forums

Cours préalables du cégep il y a plus de huit ans...


Recommended Posts

Allô,

 

je suis une étudiante au PhD en bio cell mol à la faculté de médecine de l'Université Laval. Comme il y a plus de huit ans que j'aie complété mes cours préalables au cégep, je voudrais savoir si je dois les compléter avant que je fasse une demande pour l'admission 2009 de l'UdeM. Je n'ai pas quitté l'école depuis ce temps-là. Je sais que pour l'Université Laval, je ne dois pas les faire. Est-ce qu'il y a quelqu'un au courant pourquoi c'est si différent entre les universités?

 

J'avoue que ça me décourage un peu de refaire les 2 cours de math et les 3 cours de physique... J'imagine que mes cours de bio et de chimie pourrait être compensés?

 

Merci à tous de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

quand tu restes dans un programme d'intéret (comme la chimie, la bio et autres), pas besoin de refaire les cours du champ... Cependant, il faut reprendre les cours qui ne sont pas couvert par le champs d'activité. Par exemple, dans ton cas, je ne suis pas sur pour les maths, mais pour physiques je crois bien que oui... !!!! :(

 

Tu peux cependant appeler le coordonnateur... un certain Dr.Leduc... il pourra peut-etre t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses!

 

Hatchepsout, ça fait combien de temps que tu as terminé ton cégep?

 

Je me demande si je ne devrais pas me tapper mes 3 cours de physique cet automne. Comme ça il me resterait mes math à faire l'été prochain. Je crois qu'il nous accepte seulement s'il reste 2 cours préalables à faire au moment de la demande d'admission...

Link to comment
Share on other sites