Jump to content
Premed 101 Forums

Question Urgente!!


Recommended Posts

jai fait 15 credits a poly en automne 2006. GPA = 3,7 /4

 

Puis juska mtn g fait 3 sessions o cegep avec CRC = 34.621

 

Je finis cette session... MAIS

 

g applique en biologie a l'udem et g demande au responsable d'admission d'evaluer ma cote universitaire, il me sort avec "31.812"!!!!!!!

 

Donc: 0,7x34,621 + 0,3xcoteG= 31.812

 

Alors 3,7/4 GPA a la poly m'a donne 25 de cote!!!!!!

c.a.d. soit que l'ecart-type dans mes groupes a la polyteknik tend vers l'infini pour annuler ma cote Z et en plus la force de programme est nulle... ce qui me donne (5+FP+coteZ)x5 = (5+0+0)x5 = 25

Soit l'agent d'admission m'a calcule la cote de l'univeersite seule sans prendre compte de la cote au cegep puisque j'ai pas encore fini mon DEC!

 

en passant la moyenne des moyennes a la poly comme figurent sur mon bulletin est de 2,81!!!!

 

 

 

DE l'AIDE SVP!! jsuis rendu fou, c tu normal ca!!!!?!! ke ferais-je avec 31.812:S?! keskil veulent de mieux ke 34.6 CRC et 3,7/4 GPA?!:S

Link to comment
Share on other sites

jai fait 15 credits a poly en automne 2006. GPA = 3,7 /4

 

Puis juska mtn g fait 3 sessions o cegep avec CRC = 34.621

 

Je finis cette session... MAIS

 

g applique en biologie a l'udem et g demande au responsable d'admission d'evaluer ma cote universitaire, il me sort avec "31.812"!!!!!!!

 

Donc: 0,7x34,621 + 0,3xcoteG= 31.812

 

Alors 3,7/4 GPA a la poly m'a donne 25 de cote!!!!!!

c.a.d. soit que l'ecart-type dans mes groupes a la polyteknik tend vers l'infini pour annuler ma cote Z et en plus la force de programme est nulle... ce qui me donne (5+FP+coteZ)x5 = (5+0+0)x5 = 25

Soit l'agent d'admission m'a calcule la cote de l'univeersite seule sans prendre compte de la cote au cegep puisque j'ai pas encore fini mon DEC!

 

en passant la moyenne des moyennes a la poly comme figurent sur mon bulletin est de 2,81!!!!

 

 

 

DE l'AIDE SVP!! jsuis rendu fou, c tu normal ca!!!!?!! ke ferais-je avec 31.812:S?! keskil veulent de mieux ke 34.6 CRC et 3,7/4 GPA?!:S

 

J'imagine que le plus simple serait surement de demander à l'agent lui-même

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain que l'évaluation de ta cote r a été réellement faite? ou c'est juste une sorte d'estimation, car a l'UdeM il est impossible de savoir ta cote r sauf si tu appliques a un programme et tu es refusé! (c'est ce que plusieurs m'ont dit, dont la directrice de mon programme... biomed).

Link to comment
Share on other sites

moi g demande d'valuer ma cote universitaire (CRU) sauf que l'admission est basee sur la CRG (cote r gloable).... cpeut-etre a cause de ca.... moi je voulais dire CRG mais bon g demande la CRU....

 

pour lui, un professionnel, il aurait pas pense a ca... je pense kil a evalue la CRU juste pour ma moyenne a l'uni... je pense ke c plus logique comme ca... non?!!!

 

si c vrai jaurai une CRG élevée serai-je accepte en med dentaire avec ca?!:((

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain que l'évaluation de ta cote r a été réellement faite? ou c'est juste une sorte d'estimation, car a l'UdeM il est impossible de savoir ta cote r sauf si tu appliques a un programme et tu es refusé! (c'est ce que plusieurs m'ont dit, dont la directrice de mon programme... biomed).

 

rayden tu peux la savoir si tu es accepte ou refuse pour chaque programme contingente... et biologie a UdeM est contingente...

 

si tu es refuse ile te diront "t pas accepte parce ta cote G est de X et la derniere cote G accepee est de Y"

 

Si tu es accepte, tu peux envoyer un message a l'agent de l'admission responsable et il te la dira...

Link to comment
Share on other sites

moi g demande d'valuer ma cote universitaire (CRU) sauf que l'admission est basee sur la CRG (cote r gloable).... cpeut-etre a cause de ca.... moi je voulais dire CRG mais bon g demande la CRU....

 

pour lui, un professionnel, il aurait pas pense a ca... je pense kil a evalue la CRU juste pour ma moyenne a la poly... je pense ke c plus logique comme ca... non?!!!

 

si c vrai jaurai une CRG de 33.778... seai-je accepte en med dentaire avec ca?!:((

 

Bin oui,

 

Sérieusement arrête de stresser. Tu vas faire comme moi à la première fois que j'ai faite mon entrevue. Calme-toi, il reste encore plus de 6 mois avant que tu saches dequoi.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur que 3.7/4 a polytechnique te donne 25? Pourtant la moyenne a poly tourne autour du 2.5 l'ecart type entre .5 et .75 je crois.

 

Tu me fais peur la parceque moi je viens de poly et j'ai 3.52 de moyenne ca veut dire que ma cru va etre de 24 c'est impossible non?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'autre fois une fille a dit sur un autre thread que les cours du bac 120 à l'UdM ne comptaient pas dans le calcul de la CRU... si vous vous référez au site d'admission en médecine et aux fichiers d'information, il est dit qu'un étudiant peut compléter les cours au bac 120 (pour peu qu'il soit détenteur d'un bac) sans qu'il ne perde son statut de collégien.

Link to comment
Share on other sites

peut-etre il va etre considere comme collegien mais l'UdeM precise que tout cours fait a l'universite compte dans le calcul de la CRU... j'ai envoye un message a UdeS a UdeL pour leur demander .... UdeS ma repondu sans repondre a ma question.. si ces cours comptent ou pas... et jattends la reponse de UdeL... pi moi c l'annee preparatoire, comme le bac 120 mais pas dans le meme cadre... BIZARRE!!! c dur de comprendre le systeme!

Link to comment
Share on other sites

D’abord sachez que chaque institution utilise sa propre méthode de calcul de la cote de rendement. L’Université de Sherbrooke, quant à elle, tient compte pour ce calcul de la moyenne cumulative, de la moyenne du groupe (ou de l’établissement d’enseignement) et de l’écart-type du programme de formation (ou de l’établissement d’enseignement).

 

La méthode Sherbrooke n’inclut pas un indice de force de discipline (IFD) comme d’autres institutions. Cela explique, entre autres, les différences notables entre les cotes de rendement obtenues dans les différents établissements universitaires.

 

Pour des raisons administratives et tel que décrit dans l’article 2.3.1 du Règlement des études de l’Université de Sherbrooke, nous ne pouvons procéder au calcul préliminaire d’une cote de rendement sans le dépôt officiel et en bonne et due forme d’une demande d’admission au programme de doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke.

 

Vous serez toutefois intéressé(e) de savoir que cette cote étant basée notamment sur l’écart de la moyenne du candidat par rapport à son groupe, un candidat maintenant une moyenne supérieure à celle de son groupe verra ses chances augmentées d’être invité à nos étapes de sélection subséquentes.

 

À titre informatif, le dernier candidat admis en 2008 pour le contingent québécois universitaire avait une CRG de 33.0.

Link to comment
Share on other sites

voici le lien en question sur le bac 120:

 

Conditions d’admissibilité

 

Vous êtes titulaire d’un DEC en sciences, lettres et arts.

Vous êtes titulaire d’un DEC en sciences de la nature et vous avez atteint les objectifs 00XU (biologie) et 00XV (chimie).

Vous êtes titulaire de tout autre diplôme d’études collégiales (DEC) décerné par le ministère de l'Éducation du Québec, ou d’un diplôme équivalent, et vous avez réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants (voir description et tableau d'équivalence, section 7) :

biologie 301 et 401 ou deux cours de biologie humaine ;

chimie 101, 201 et 202 ;

mathématiques 103 et 203 ;

physique 101, 201 et 301.

 

Remarque : Des cours équivalents aux cours préalables ci-dessus peuvent être suivis à l’Université dans le cadre du Baccalauréat 120 crédits : structure d’accueil sans que vous perdiez votre statut de candidat collégien dans l’éventualité d’une demande d’admission en médecine par la suite.

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/candidats/collegien_quebecois.html

 

Ensuite, ce que ça ne dit pas, c'est la manière dont s'est pris ou non en compte pour la CRU. Visiblement, selon le cas de drAA, il y a eu un calcul de CRU (à moins que tu aies complété des cours autres que ceux qui font partie des préalables de la structure d'accueil).

 

Ce que ça me donne à penser, c'est que tu ne peux pas t'attendre à bénéficier des grilles de CRU d'un bac en génie puisque tu n'as pas, selon ma compréhension, compléter de cours en génie.. tu as complété les cours d'accueil de la structure, les préalables. Que tu les aies fait à la poly ne change pas grand chose ... Ce n'est qu'une supposition, pour la véritable info, faut voir avec le resp. de l'admission.

 

Au final, la meilleure façon d'avoir la réponse, c'est de communiquer avec le gars des admissions parce qu'au mieux, on ne peut faire que des suppositions.

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...