Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en médecine, après université?


Recommended Posts

Bonjour j'étudie en sciences de la nature et je finis mon DEC cette session. Le hic c'est que j'ai environ 30 de cote R et je me suis inscrit en génie physique à l'université polytechnique...j'ai déjà été accepté.

 

Cependant, après avoir suivi le cours de Physiologie du vivant en biologie cette session, je me suis rendu compte que j'éprouve un réel intérêt pour la médecine et que c'est un demaine qui m'intéresse passionément, mais je suis vraiment déçu d'avoir découvert cela après mon DEC et j'ai toujours eu des bonnes notes dans les cours de science (sauf chimie des solutions).. ce sont plutôt les cours de français et anglais 103 qui ont baissés ma cote R. J'ai eu 22 dans mon premier cours d'anglais avec une moyenne de 77 quand la moyenne de la classe était 79. Une classe de bilingues quoi, mais j'avoue ne pas m'être beaucoup forcer car j'avais peu de temps avec le hockey avant.

 

Je me demandais quels moyens s'offrent à moi pour tenter d'avoir une chance d'entrer en médecine un jour dans ma vie, quels sont les pré-requis dans une université en dehors du québec mais toujours au Canada. Enfin, croyez-vous qu'avec une bonne cote R universitaire le programme de génie pourrait être une bonne alternative pour entrer en médecine? Ou les moyennes sont trop fortes (aucune idée là-dessus).

 

Merci beaucoup j'attend impatiement vos réponses et les expériences de ceux qui ont vécus quelque chose de semblable.

Link to comment
Share on other sites

un bac en genie physique est le plus fure a a polytechnique... g pleins d'amis labas et tout le monde le sais... alors si tu veux te forcer pour avoir une bonne GPA pour la medecine choisis Bio, Biochimie, Sc. Biomed. il sera plus facile pour toit davoir la CRU dont tu as besoin... Enfin... je te conseille fortement de choisir un de ces programmes pour les raison suivantes: