Jump to content
Premed 101 Forums

ai-je une chance pour pharmacie?


Recommended Posts

bonjour je suis un étudiant du collège bois-de-Boulogne de montreal

Présentement j'ai une cote r de 31.8 et je devrais garder environ la meme cote avec les résultats de la 3 ème session (mais envisageons le pire et disant que je vais baisser a environ 31.5) est-ce que vous pensez que j'aurais une chance d'entrer ( 1 ere ou 2 ème ronde)

 

....sinon j'envisage de me forcer dans les programme de physio ou biologie (j'hésite..des conseils lequel choisir s.v.p!)

 

j'attend avec impatience vos reponses

 

merci d'avance

 

le monde des médicaments c'est mon monde

Link to comment
Share on other sites

salut VitaPharma,

 

pour être honnête avec toi, ça sera difficile de rentrer avec 31.8, il faut avoir au moins 33 quand t'es un cégépien. moi aussi j'étais à Bois-de-Boulogne et je sais que c très dur d'avoir une bonne cote R, surtout quand les moyennes tournent tjrs autour de 80%... par contre, ne désespère pas. applique quand même, tu auras sûrement une invitation au test psychométrique et qui sait p-ê que cette année la cote R diminuera. en tk, moi à Bois-de-Bou j'ai fini avec 29,7 de cote R. J'ai dû faire 3 sessions en biologie avant de me faire accepter en pharm. donc mon conseil, ne néglige pas ta 4e session. essaie d'augmenter ta cote R. si tu finis ton cégep avec 32, tu pourrais faire slmt une session en bio (en pétant des scores) et ainsi augmenter ta cote à 33-34. en appliquant par la suite, tu seras pris c'est sûr. prend bio car les exam sont à choix de réponses durant les 3 premières sessions, ca va te faciliter la tâche. aller ciao!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler sur le site mais l'UDEM à un nouveau prog qui pourrait peut-être t'intéressé si tu n'est pas pris en pharmacie. C'est sciences

biopharmaceutique

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/167010_desc.html