Jump to content
Premed 101 Forums

que faire!?


Recommended Posts

Je vais applique premier choix en pharmacie pour automne 2009 , avec une cote r de 31.53 j'ai peur de ne pas d'être accepté vu que c'est proche du dernier, c'est sur que pour le test de perso je vais faire de mon mieux, j'ai déjà fait des recherches sur l'emploi/les compétences requises et je me suis adressé a plusieurs pharmaciens.

 

si je n'y suis pas accepté en quel programme je dois m'inscrire pour pouvoir augmenter ma crc le plus rapidement/efficacement possible

 

je veux des programmes efficaces peu importe si ça me plaît un peu ou bcp tout ce que je sais c'est que je vais me forcer le cul car la pharmacie a toujours été mon but.

 

merci énormément...

Link to comment
Share on other sites

physio m'interresse plus mais sinon d'autres propositions?:rolleyes:

 

 

pharmacologie si c'est les médicaments qui te passionnent... fais quelque chose qui t'intéresse et qui va te donner une cote assez haute pour pouvoir entrer en pharmacie. Tu as déjà une bonne cote au cégep donc si tu choisis un programme qui t'intéresse beaucoup, tu as de très bonnes chances d'être accepté en cours de bacc. A moins que ceux finissants un bac soient avantagés comme pour médecine?

 

De plus, maintenant que physio et ergo sont des programmes très longs, il est très peu probable que tu finisses avant de changer pour pharmacie et donc ça ne te donnera pas l'avantage de pouvoir travailler à temps partiel en physio ou ergo pendant tes études en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

pour pharmacologie, le problème est que selon 1 personne qui a fait pharmaco avant pharmacie, c'est que le autres universités que Sherbrooke usent des indices de force bidon (ex: biologie ou biochimie au lieu de pharmaco) tandis que Sherbrooke connait la difficulté de programme (bon pour aller en med sherby).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...