Jump to content
Premed 101 Forums

activation du nip


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai reçu mon NIP instantanément après avoir rempli le formulaire ... J'imagine que ça ne devrait pas tarder.

 

Deuxièmement, oui tu dois envoyer ton QAS avec ta nouvelle adresse Agora.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux appeler au registrariat et faire retirer une demande d'admission. Tu peux aussi directement appeler "au secteur 4" qui est responsable des demandes pour les programmes en santé :

 

secteur4@reg.ulaval.ca

(418) 656-2131 poste 7915

 

Je te déconseille le courriel... ils sont débordés, alors téléphone, tu auras le service automatiquement.

 

Si ça ne fait pas trop longtemps que tu as envoyé ton dossier et que tu souhaites ajouter une demande dans un autre programme, tu pourras également le faire (en supposant que tu es dans la catégorie collégiale... autrement, la date limite pour les universitaires était le 1er février) sans avoir à repayer les frais de 30$. Autrement, si ton dossier est déjà parti à la faculté, il faudra que tu reprennes le processus.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai remplis le formulaire comme je disais vendredi et la je vois que des gens l'ont eu instantanément pourquoi je ne le recoit pas???

 

est-ce un probleme le fait que je leur ai dit de me l'envoyer par mon adresse hotmail ...est-ce que je devais mettre l'adresse électronique ulaval.ca ...je ne l'ai pas mis car je n'ai pas encore le nip pour y entrer...

 

svp expliquez quesque je dois faire, c'est sur que je vais appeler ce lundi pour verifier le tout mais quand meme :D

Link to comment
Share on other sites

mets ton courriel que tu utilises tous les jours... autrement ça va être difficile pour toi d'accéder au NIP qui va avoir été envoyé à l'adresse du compte pour lequel tu as justement besoin du-dit NIP...

 

C'est possible que le message aille dans ton courriel indésirable (le NIP)... t'as juste à vérifier ton courriel indésirable...

Link to comment
Share on other sites

merci beacoup mlle p pour ton aide

 

j'ai trv ca sur adage... a l'activation du NIP

 

''La requête permet à l'utilisateur (vous) de formuler une demande d'activation d'un nouveau NIP. Lors de la soumission de la demande, celle-ci fait l'objet d'une vérification automatique pouvant conduire à l'activation immédiate du nouveau NIP ou à l'envoi de la demande au personnel de l'Université Laval qui devrait normalement la traiter dans un délai de 24 heures, du lundi au vendredi, les jours ouvrables.''

 

et vu que j'ai rempli le formulaire le vendredi soir...alors je devrais l'avoir demain

:)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'a rien reçu et j'ai appliqué le 15 janvier...weirdo

 

Appelle au bureau du registraire. Y'a un gars que je connais à qui s'est arrivé et il y avait fait une erreur de saisie dans l'adresse courriel qu'il avait mis sur le formulaire. Le problème a été réglé sur le champ par l'agente.

Link to comment
Share on other sites

JE l'ai!!

 

enfin

 

mais j'ai une autre question

 

vu que je suis ne hors du canada ( mais citoyen mnt)

 

j'ai du envoyer mon certificat de naissance et citoyenneté avec le feuille de demande d'admission au bureau du registraire

 

est-ce que ca sera ecrit sur agora ou adage s'ils manquent des documents

 

car j'ai appele l'universite et j'ai parle avec un m. qui parlait surtout avec son nez... tout ce que j'ai compris c'est que mon dossier etait complet .... mais je lui ai demandé s'ils ont recu mon enveloppe...tout cas...

 

tout ca pour demander encore...

 

est-ce que ca sera ecrit sur agora ou adage s'ils manquent des documents?

Link to comment
Share on other sites

JE l'ai!!

 

est-ce que ca sera ecrit sur agora ou adage s'ils manquent des documents

 

car j'ai appele l'universite et j'ai parle avec un m. qui parlait surtout avec son nez... tout ce que j'ai compris c'est que mon dossier etait complet .... mais je lui ai demandé s'ils ont recu mon enveloppe...tout cas...

 

tout ca pour demander encore...

 

est-ce que ca sera ecrit sur agora ou adage s'ils manquent des documents?

 

Non, ce n'est pas écrit sur agora. Si la dame t'a dit que ton dossier est complet c'est qu'il l'est sûrement. J'imagine que comme dans les autres universités, tu recevras une notice de documents manquants lorsqu'ils évalueront ton dossier (si c'est applicable, évidemment).

 

... c'est pour cela qu'il faut toujours s'arranger pour envoyer des documents en requérant une signature... ça évite bien des soucis pour 1,50$.

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas écrit sur agora. Si la dame t'a dit que ton dossier est complet c'est qu'il l'est sûrement. J'imagine que comme dans les autres universités, tu recevras une notice de documents manquants lorsqu'ils évalueront ton dossier (si c'est applicable, évidemment).

 

... c'est pour cela qu'il faut toujours s'arranger pour envoyer des documents en requérant une signature... ça évite bien des soucis pour 1,50$.

 

je l'ai fait j'ai meme payé 13$ pour qu'ils le recoivent en une journée

 

mais bon je pense que je vais re appeler en esperant de tomper sur quelqu'un d'autre et je vais peut etre reenvoyer l'enveloppe ( just in case)

 

:mad: je voullais en finir un fois pour toute .... ahh il me reste encore une page a ecrir pour mon NAS ....

 

mais bon c'est presque fini...cette etape...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait j'ai meme payé 13$ pour qu'ils le recoivent en une journée

 

mais bon je pense que je vais re appeler en esperant de tomper sur quelqu'un d'autre et je vais peut etre reenvoyer l'enveloppe ( just in case)

 

:mad: je voullais en finir un fois pour toute .... ahh il me reste encore une page a ecrir pour mon NAS ....

 

mais bon c'est presque fini...cette etape...

 

Si t'as gardé ton relevé de transaction, tu peux faire le suivi (tracking) et savoir à quel moment précis ton enveloppe a été reçue. Tu n'as à renvoyer de document, c'est certain qu'ils l'ont puisque tu as demandé un envoi express avec signature. Tu peux communiquer avec le registrariat si tu veux mais ils t'ont déjà dit qu'ils avaient tout... quelle réponse veux-tu de plus?

Link to comment
Share on other sites

lol ca va ca va j'ai compris, je me calme et je voulais dire que sur le courriel de de bienvenue :

 

Nous vous rappelons que l'Université Laval a bien reçu votre demande d'admission. Elle sera traitée au cours des prochaines semaines.

 

Nous vous invitons à consulter la rubrique Suivi des demandes d'admission sur Adage pour obtenir plus de renseignements sur le suivi de votre demande d'admission.

 

Si le suivi vous indique que des documents supplémentaires sont requis pour le traitement de votre demande, veuillez nous les faire parvenir à l'adresse suivante:

 

Bureau du registraire

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

Université Laval

Québec (Québec) Canada

G1K 7P4

 

Merci de nous indiquer votre numéro de dossier dans votre correspondance (xxxxxxxxx).

 

Vous pouvez consulter le dépliant "Pour vous une adresse électronique @ulaval.ca" pour plus de renseignements sur le système de courrier électronique.

 

Merci encore de votre intérêt pour l'Université Laval. Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nos étudiants et étudiantes.

 

Veuillez ne pas répondre à ce message.

 

Le Bureau du registraire

Université Laval

 

 

donc oui je peux voir sur Adage s'il me manque des docs

non?

Link to comment
Share on other sites

donc oui je peux voir sur Adage s'il me manque des docs

non?

 

Ils t'enverront un message pour te dire s'il ne manque des documents, mais il n'y a pas de checklist des documents requis comme à McGill avec les dates auxquelles ils les ont reçus. Donc, tant que t'as pas un message qui te dit qu'il leur manque un doc, prends pour acquis qu'ils ont tout.

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que tas eu le tien? Moi j'ai juste appliquer et j'ai payer. Ca a ete fait le 16-17 fevrier. C'est quand que je suis supposer recevoir mon NIP? Faut-tu j'aille kekpart sur leur site pour me creer de quoi?

 

Tu vas recevoir un email qui va te donner ton IDUL (identifiant unique de l'Université Laval). Ensuite ça va te dire que tu vas avoir à activer un nip et tout et tout.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...