Jump to content
Premed 101 Forums

Test psychométrique


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai présentement une cote r de 35,1 et j'ai appliqué en pharmacie à Montréal et à Québec. J'ai une copine qui étudie présentement à Mtl et elle connaît 5 personnes qui ont été refusées à Québec en pharmacie l'an passé, et qui ont une cote r plus haute que la mienne... je me demandais comment ce pouvait être possible, cela veut-il dire que ces 5 personnes ont eu un test très faible? Par le fait même, je me demandais quelles étaient mes chances réelles d'être acceptée.. après avoir entendu ça !!

Merci , et bonne semaine à tous!

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

bon à ce que j'ai lu sur le forum. C'est vrai qu'il y en a qui sont refusés avec de fortes CRC à ULaval mais avec ta cote tu as de très très bonnes chances. Le test vaut pour 20% je crois donc il peut faire une différence, mais suffit que tu sois constant dans tes réponses et ça devrait aller comme sur des roulettes ;) surtout avec ta cote:D . Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Vrai ou faux. Sur comment t'est académiquement et en tant que pharmacien. Questions variées, qui reviennent sous différent angles ou avec des degrés divers. Environ plusieurs centaines de questions. Rien a étudier. Bien de checker ce qu'un pharmacien fait en gros avant d'aller au test. Bien dormir et se nourrir et pas stresser. P.S. Checke les anciens sujets pour plus de détails...

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu répondes très spontanément, sans essayer de faire en sorte que tes réponses "concordent" parfaitement: c'est possible qu'ils te demandent deux questions très semblables, ayant une petite variante. Il ne faut surtout pas que tu répondes la même réponse qu'à la précédente si elle ne te correspond pas.

 

Exemple: 1- J'utilise un agenda.

2- Je suis une personne organisée.

 

Si tu n'utilises pas d'agenda, ne marques pas que t'en utilise un pour parraître organisé. Si tu es tout de même ordonné, il y aura d'autres questions qui le prouveront (parfois sans même que tu ne t'en rendes compte). Alors la seule chose à garder en tête, c'est de répondre rapidement, sans te demander l'impact de ta réponse sur ton admission. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ils cherchent vraiment à ce que tu donnes des réponses franches. Si tu ne te poses pas trop de questions et que tu n'essaies pas de "crosser le système" (!), ça devrait bien aller. Et avec ta cote, tes chances sont TRÈS élevées.

 

Bon succès !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est ca. Les questions sont du genre sur le leadership, le travail d'équipe, l'organisation, etc. Pis tu y pense desfois selon ta situation actuelle ou ce que tu fera en tant que pharmacien, dépendant des questions. Pis il y a des questions qui se répètent ou qu'ils changent une variante...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...