Jump to content
Premed 101 Forums

Les convoqués à Montréal et Québec


Recommended Posts

Ouais, mais la pharmacie à Montréal se fait dans un pavillon neuf avec le pharmD et c'est à Montréal tandis qu'à Québec, c'est Québec (quoi que c'est bien quand même, mais quand tu vivais dans la région de Montréal qui contient 50% de la population Québécoise...), y a un vieux programme avec certains trucs peu pertinents a apprendre ou a apprendre par coeur rapidement ou dans un format qui ne favorise pas le long terme. Pis il restera encore 6 mois avant la rénovation du bâtiment ( en automne, on entrera dans une partie rénovée, yé!, pu de bancs défoncés, mal assis et presque pas rembourré) à l'ULaval.

 

On peut dire que si j'avais le choix, je serais allé à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

pour le programme pharm d je comprends....mais la il faut quand meme pas choisir en fonction de la "nouveauté du pavillon"!!!

 

en 2010 il va y avoir ce foutu pharm d ici a quebec....alors la les cotes de rendement vont revenir comme elles l étaient quand jsuis sorti du cegep (il y a 6 ans) soit en haut de 32,5 - 33

Link to comment
Share on other sites

Mais avec le nouveau pavillon et le fait que ,selon un prof de pharmacien et la loi, du monde vont maintenant plus en pharmacie d'hôpital, l'admission pourrait augmenter. L'université de Montréal sont a 200/année et l'université de Toronto, si je me souviens bien, 250 par année. Mais personne a dit que il y allait admettre plus de monde.

Link to comment
Share on other sites

une autre chose positive de Laval, tu n'as pas a acheter le foutu macbook de 2000$...

 

come on les gars, il faut qu'on vend se programme. :)

 

oh p.s. je pense que le nouveau Vandry est ben meilleur que le PJC a mtl. ...where else could we mingle with nurses, I say???

Link to comment
Share on other sites

Le programme peut se finir en 3 ans plus 1 été à l'uLaval. Pis vous allez être dans un pavillon 2 fois plus jeune que celui de l'UDM. Plein de cours peuvent êtres crédités. Il y a possibilité de prendre des cours d'été pour réussir a finir dans les 3 ans même si il n'y a pas de cours de crédité. Pis l'université a notre santé psychologique a coeur en limitant nos sessions a 18 crédits.

 

Et le plus important: plein de filles sexy:cool:

Link to comment
Share on other sites

Le programme peut se finir en 3 ans plus 1 été à l'uLaval. Pis vous allez être dans un pavillon 2 fois plus jeune que celui de l'UDM. Plein de cours peuvent êtres crédités. Il y a possibilité de prendre des cours d'été pour réussir a finir dans les 3 ans même si il n'y a pas de cours de crédité. Pis l'université a notre santé psychologique a coeur en limitant nos sessions a 18 crédits.

 

Et le plus important: plein de filles sexy:cool:

 

Plein de filles sexy&!?

 

Oh yeah!

Laval est l'université pour moi! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Le programme peut se finir en 3 ans plus 1 été à l'uLaval. Pis vous allez être dans un pavillon 2 fois plus jeune que celui de l'UDM. Plein de cours peuvent êtres crédités. Il y a possibilité de prendre des cours d'été pour réussir a finir dans les 3 ans même si il n'y a pas de cours de crédité. Pis l'université a notre santé psychologique a coeur en limitant nos sessions a 18 crédits.:

 

Comment ca on peut finir e programme en 3 ans et demi

Link to comment
Share on other sites

car tu peux faire des cours options l été..... donc ca t évite de faire session hiver de la 4e année....

 

On voit ici que AmMD a une attirance particuliere pour les infirmieres.....as tu des contacts en nursing a Ulaval ...houhouh ...

 

Mais sérieux...c est vrai que dans le Vandry c est Full de filles..... MD+Pharm+Physio+ergo+nursing!!!!..... il y a meme des massages offerts pas chers par les ptites physio

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve les filles de Montreal bcp plus sexy que ceux a qc.

En plus, vu que le bassn de population est plus grand, ya plus de choix, et pas seulement DEUX clubs :eek:.

 

Aussi, un macbook c'est quand meme bcp moins cher qu'une residence pendant 4 ans a qc (pour ceux qui peuvent habiter chez leurs parents!)

Link to comment
Share on other sites

AHHAHAHAH

 

Donc, la présence de belles filles est un facteur à considérer pour le choix de l'université à laquelle vous allez vous inscrire :rolleyes:

 

Et plus tard lorsque vous allez travailler en tant que professionnels de la santé dans une pharmacie, le choix de la pharmacie va dépendre des belles clientes que vous pouvez avoir...ahahahah c'est bien drôle tout ça

Link to comment
Share on other sites

AHHAHAHAH

 

Donc, la présence de belles filles est un facteur à considérer pour le choix de l'université à laquelle vous allez vous inscrire :rolleyes:

 

Et plus tard lorsque vous allez travailler en tant que professionnels de la santé dans une pharmacie, le choix de la pharmacie va dépendre des belles clientes que vous pouvez avoir...ahahahah c'est bien drôle tout ça

 

plutôt triste à mon avis :P

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la question, mon premier choix est l'UdeM pour le programme pharmD et le fait que c'est très proche de chez moi. Par contre, si j'avais les moyens de me payer un appart, la bouffe, etc., je pense que j'aurais une préférence pour ULaval... tout simplement parce que j'aimerais vivre une nouvelle expérience et être un peu plus indépendante. De plus, j'ai jamais été à Québec!!!!

Link to comment
Share on other sites

hum... si t as droit aux prets et bourses...alors t as les moyens de te payer appart ou residence et bouffe....

 

tsé si t es juste accepté a Ulaval....viens pas me dire que tu vas refuser a cause du fait que " tu puisses pas te payer appart".....si t es en pharm t as droit a une foule d aide fianciere....genre institution financiere!! marge crédit de pres de 100 000 messemble

Link to comment
Share on other sites

150 000 de marge financière pis tu peux faire le programme en 3 ans, donc 50 000$/année pas taxé. Aussi, à l'université Laval, les stages donnent de l'argent (salaire) au lieu d'avoir a payer pour eux (crédits à l'université de Montréal(c'est grâce à cela s'ils ont trouvé suffisamment de crédits pour se faire dire «D»)). Pis le travail au labo est payé aux taux suivant (ainsi que les stages) (salaire minimal): 1re année:11$, 2e, 13 ou 13,50$ , 3e, 17 ou moins chez Uniprix, stage final payé beaucoup plus (entre stage et pharmacie). T'est assuré de réussir a te trouver de l'emploi, tant le stage, le travail d'étudiant que lorsque tu sera pharmacien.

 

Mon opinion va être biaisée ici vu l'aide financière de mes parents, mais je trouve mieux l'aspect résidence ou appart proche a Québec que genre t'habite a 1h de route de l'université, le métro tombe en panne, le train est en décomposition, le char a laché ou a pas démarré si il fait trop froid, t'est dans le west island pis tes amis sont à Longueil, Repentigny pis Laval au lieu de pouvoir accéder la majorité du monde a pieds. Pis pour pas subir ces inconvénients à Mtl, t'est pogné avec un prix plus élevé pour l'appart ou la résidence qu'à Québec. Mes couts de transport sont presque nuls, je prend le bus très rarement, les gros centres d'achats sont a la marche, les clubs sont proches sauf le Maurice pis la place qu'on va ce soir après un show fait par des étudiants de pharmacie (c'est dur de trouver une place un jeudi), les métrobus et ben des lignes de bus sont proche du campus pour aller n'importe où, etc.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...