Jump to content
Premed 101 Forums

Invitation Aux Mems Recue!


Recommended Posts

J'ai recue une invitation. Mais mauvaise nouvelle: c'est seulement pour Sherbrooke, meme si je suis au dessus du cutoff de 35, 000 pour ceux en cours de bac pour UdeM. Alors, malheureusement, au-dessus du cuttoff n'egale pas invitation automatique a Udem :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Voici une copie du email envoyee par UdeM mais pour Sherbrooke:

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande d'admission au programme de médecine, il nous fait plaisir de vous informer que votre dossier a été retenu pour participer aux Mini-Entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) dans la faculté ou les facultés suivantes :

 

Université de Sherbrooke

 

Veuillez noter les informations suivantes qui ne pourront être changées et que tout retard à votre MEMFI entraînera un refus.

 

Date : 19 avril 2009

 

Heure d'arrivée: 13h

 

Site de passation:

Hall d'entrée du Pavillon Gérald-LaSalle (porte 28) sis au 3001, 12e Avenue Nord, Sherbrooke, QC, J1H 5N4 que vous trouverez sur le site suivant: GoogleMaps

 

Vous devez apporter une copie de ce courriel ainsi qu'une pièce d'identité valide avec photo (carte d'assurance-maladie, permis de conduire, etc.). Les téléphones cellulaires et autres appareils électroniques sont interdits, un manquement à cette règle sera considéré comme un échec au MEMFI. Nous vous conseillons donc fortement de ne pas les apporter avec vous.

 

IMPORTANT - Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription en complétant le formulaire et payer les frais par carte de crédit (MasterCard ou Visa) avant le 7 avril 23h59 à l'adresse suivante: w3.fmed.ulaval.ca/site_fac/index.php?id=1877 Vous aurez besoin de votre identifant unique qui se trouve au début de ce courriel.

 

Voici comment vous devrez procéder :

Vous aurez à décider et à nous indiquer si vous maintenez votre candidature à l'une, à deux ou aux trois facultés, selon la proposition qui vous est faite.

Vous aurez à calculer et à acquitter par mode de paiement en ligne (carte de crédit via Internet) les frais globaux associés à votre décision.

Le non-paiement de ces frais globaux vous refuserait l'accès aux MEMFI, donc entraînerait le rejet de votre candidature à chacune des facultés de médecine francophone vous ayant jugé éligible.

 

Pour le calcul de ces frais globaux, le montant fixé par chaque université pour le maintien et l'analyse de votre candidature se décline ainsi :

 

Université Laval = 100$

Université de Montréal = 100$ (Étant préoccupé de ne pas limiter l'accès aux études médicales dans notre faculté, si vous avez de sérieuses raisons de croire (avec preuves à l'appui) que vous ne pouvez vous acquitter des frais d'entrevues MEMFI dans notre faculté, nous vous invitons à nous contacter (annie.demers@umontreal.ca ou au 514-343-6111 POSTE 17308). Après étude détaillée de votre demande, le Comité d'admission pourrait être en mesure de vous offrir une aide financière qui vous permettrait de vous acquitter de ces frais.)

Université de Sherbrooke = 50$ (le résiduel de 50$ est assumé par la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke.)

 

Veuillez noter que vous recevrez rapidement une confirmation de votre inscription et du paiement des frais qui y est associé.

 

N.B. Si vous ne pouvez absolument pas utiliser le mode de paiement en ligne, vous devez envoyer par poste prioritaire au MEMFI votre feuille-réponse ainsi qu'un chèque certifié au montant exact libellé au nom de l'Université Laval. Votre paiement doit être reçu au plus tard le 8 avril 2009 17h à l'adresse: Comité des MEMFI, Université Laval, Faculté de médecine, Local 4680D, 1050 rue de la Médecine, Québec, QC G1V 0A6.

 

 

Prière de continuer de consulter quotidiennement votre courriel. Nous pourrions devoir communiquer avec vous d'ici votre MEMFI.

 

Comité des MEMFI Université Laval - Université de Montréal - Université de Sherbrooke

 

N.B. Ce courriel personnalisé est envoyé par la Faculté de médecine de l'Université de Montréal au nom des MEMFI. Nous ne pourrons répondre à aucun de vos courriels à partir de cette adresse.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu pour Montréal et Laval mais pas pour Sherbrooke je me demandes qu'est ce que Sherbrooke m'ont calculé comme cote. Je suis universitaire avec Bac fini. Born2B c'est quand et où ta MEM à toi?

 

Moi je le fais le 19 Avril à l'hopital Maisonneuve Rosemont et je dois être la à 12h15

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai reçu pour Montréal

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande d'admission au programme de médecine, il nous fait plaisir de vous informer que votre dossier a été retenu pour participer aux Mini-Entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) dans la faculté ou les facultés suivantes :

 

Université de Montréal

 

Veuillez noter les informations suivantes qui ne pourront être changées et que tout retard à votre MEMFI entraînera un refus.

 

etc...

Link to comment
Share on other sites

Moi je le fais le 19 Avril à l'hopital Maisonneuve Rosemont et je dois être la à 12h15

 

On va être ensemble :P je m'étais inscrit à l'examen de pharmacie le 19 pq le 18 c'est le TAAMUS et je croyais que les MEMS c'était le 25 pour les universitaires maintenant j'ai ma MEM le 19 en même temps que mon test et je ne suis même pas invité au TAAMUS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

hahaa et bien jai 36,2 de cote R .... mais bon médecine cétait mon 2e choix jétais pas trop stressé

jespere vous aller les recevoir!

 

Aah... est-ce que t'a appliqué ailleurs qu'à Montréal?

 

Pir, je suis collégien 34,5

 

Moi j'ai 34,3... avec nos cotes R on devrait être convoqués aux MEMFI par les trois universités, alors d'après moi Fadicuss a juste appliqué à Montréal c'est pour ça qu'il l'a recu... À Laval ils l'envoyent juste le 6 avril alors d'après moi Laval «ralentit» les deux autres universités...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...