Jump to content
Premed 101 Forums

Invitation Aux Mems Recue!


Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Invitation reçu pour les 3 universités à 9h57 ! Je suis candidat collégial. Je passe à 7h30 (Ouch !) le 19 à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal !

 

Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Donc, je ne suis pas le seul à avoir fort probablement (comme assurément) plus de 35.000 de cote R en cours de bacc à l'udem et n'avoir ni refus, ni mise à jour, et j'ai eu leur maudite lettre et que ma convocation spécifie seulement Sherbrooke?

 

Je tiens à remercier l'udem pour leur manque de professionnalisme exemplaire. Mon ami avait une mise à jour pour le 1, qui a été reportée pour le 2 et qui est maintenant reportée pour le 3... Belle manière de jouer avec les nerfs du monde!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du cut-off collégial, un de mes amis m'a informé qu'il a seulement été invité à Laval avec une CRC de 35,56 donc ça semble indiquer que les cut-off ont pas trop bougé du côté des collégiens ... C'est à confirmer !

Link to comment
Share on other sites

Donc, je ne suis pas le seul à avoir fort probablement (comme assurément) plus de 35.000 de cote R en cours de bacc à l'udem et n'avoir ni refus, ni mise à jour, et j'ai eu leur maudite lettre et que ma convocation spécifie seulement Sherbrooke?

 

Je tiens à remercier l'udem pour leur manque de professionnalisme exemplaire. Mon ami avait une mise à jour pour le 1, qui a été reportée pour le 2 et qui est maintenant reportée pour le 3... Belle manière de jouer avec les nerfs du monde!

 

On est exactement dans la meme situation!

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou tout le monde ou presque à été invité au MEM. Il me semble ne pas y avoir beaucoup de refus!

 

Peut-être que si on avait un refus on aurait moins envie de le crier haut et fort. Aussi, la plupart des gens qui font une demande pensent avoir les notes. On pourrait aussi rajouter que cette année, il est sensé y avoir plus de candidats invités aux entrevues compte tenu de la nouvelle structure de celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup
Y a t-il quelqun ici qui est en cours de Bac et qui a recu des nouvelles de UdeM? Appart DrAA vue que sa situation est un peu differente.

 

 

J'ai parlé avec une administratrice a l'Udem étant dans la même situation et, elle m'a expliqué que l'Udem a fait un pré cut-off a 35 pour la catégorie en cours de bac. Je ne sais pas à combien le cut-off officiel a été fixé mais, tout ceux qui ont entre 35 et ce cut-off sont placés en liste d'attente au cas où il y aurait des désistements. Bonne chance à tous.

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il quelqun ici qui est en cours de Bac et qui a recu des nouvelles de UdeM? Appart DrAA vue que sa situation est un peu differente.

 

Pour ce qui est de ma situation, je suis étudiant à Polytechnique en mécanique, avec une moyenne de 3.77/4, et 75 crédits accumulés. J'ai été accepté dans les trois institutions pour le MEM, et j'ai reçu ma lettre pour le TAAMUS:p .

 

MEM: 19 avril, à MTL.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé avec une administratrice a l'Udem étant dans la même situation et, elle m'a expliqué que l'Udem a fait un pré cut-off a 35 pour la catégorie en cours de bac. Je ne sais pas à combien le cut-off officiel a été fixé mais, tout ceux qui ont entre 35 et ce cut-off sont placés en liste d'attente au cas où il y aurait des désistements. Bonne chance à tous.

 

Amen! J'espère qu'on va avoir une réponse aujourd'hui par contre. Imaginez une fin de semaine à juste se dire "Est-ce que je suis à 0.1 du cutoff... ou à 0.05... ou à 0.025...". Ça risque d'être le cas pour la plupart d'entre nous! Ahhh maudit stress, en plus, c'est tellement pas grave d'être accepté ou non. C'est qu'après 2 ans, j'aimerais bien l'avoir ce bac moi! J'ai appris à l'aimer! :'( En plus que je finis à l'automne, j'pourrais commencer une maîtrise à l'hiver/été et la finir avec le programme MD-MSc/PhD. C'est juste stressant de rester assis à se dire que notre "destin" pour l'an prochain n'est pas entre nos mains!

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Qqun sais-tu comment on peut faire pour connaitre sa cote CRU?

 

Tu dois attendre que le processus se termine et une fois que tu as ta réponse tu peux appeller à l'université et la leur demandé. Ils disent que pour une question d'équité ils ne donnent pas la CRU avant la fin du processus.

Mais la faculté de pharm de l'université Laval la donne alors si tu as appliqué en pharm à Laval tu peux leur écrire un email ou les appeller et ils te donnent ta CRU pour pharm à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...