Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

Désolée pour toi oulala :(

 

Ouin, je crois qu'ils considèrent que je ne suis vraiment pas faite pour être médecin. :S

 

Tes scores ne sont quand même pas si terribles alors je n'irais pas jusque là! Tu es à peine sous la moyenne! Mais c'est sûr qu'avec une CRC en bas de la moyenne, il faut compenser quelque part... Il y sûrement des admis qui ont eu des scores plus bas que toi mais qui avaient la cote pour compenser.

 

Alors tu te retrousses les manches, et tu réappliques l'an prochain! :)

 

Et merci pour les détails: ça confirme que les scores du MEM seront les mêmes partout. Je vais pouvoir me préparer mentalement à un mauvais rang...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

Oh, mais Shouldieventry, je suis cégepienne, donc p-e que les moyennes sont différentes pour toi (je crois que tu es universitaire). Et oui, j'imagine que je vais réessayer. Je veux vraiment être médecin.

 

Est-ce qu'il y en a qui connaissent des bacs intéressants pour rentrer en médecine? Biochimie, chimie, biologie, nutrition, physio, biomed, génie, etc.? Je sais que plusieurs vont me dire : fais ce qui t'intéresse. Mais ma priorité pour le moment est de rentrer en médecine (c'est pour ça que je rechercher un bac avantageux), si je ne réussis pas après quelques essais, je changerai de bac et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Oh, mais Shouldieventry, je suis cégepienne, donc p-e que les moyennes sont différentes pour toi (je crois que tu es universitaire).

 

Oui mais si je ne me trompe pas la moyenne des collégiens était quelque chose comme 503 non? C'est vrai que ça veut peut-être rien dire la moyenne par contre... Bah, on spécule comme on peut! :P

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai seulement appliqué à Sherbrooke malheureusement. :( Mais je viens de voir sur la feuille que, oui ils se sont rendus à 304 l'an passé, mais en 2007, ils se sont rendus à 426 et en 2006, à 421. Donc, il ne faut pas perdre espoir tout le monde!! :) On ne sait jamais ce qui peut arriver! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si je ne me trompe pas la moyenne des collégiens était quelque chose comme 503 non? C'est vrai que ça veut peut-être rien dire la moyenne par contre... Bah, on spécule comme on peut! :P

 

Mais n'oublie pas que les MEMS à Sherbrooke comptent pour moins qu'à Montréal et qu'à Laval, donc je ne sais pas tu as combien de ta cote R, mais en ce qui a trait au TAAMUS, p-e qu'il va vraiment te remonter ici. :)

Link to comment
Share on other sites

Mais n'oublie pas que les MEMS à Sherbrooke comptent pour moins qu'à Montréal et qu'à Laval, donc je ne sais pas tu as combien de ta cote R, mais en ce qui a trait au TAAMUS, p-e qu'il va vraiment te remonter ici. :)

 

Oui c'est ma seule chance. Mais j'ai comme l'impression que je risque d'être déçue de mon score au TAAMUS aussi... :( Je serai fixée demain!

 

À 380, c'est vrai que tu as tout de même une chance si ça ne se passe pas comme l'an dernier. Je te le souhaite sincèrement! :)

Link to comment
Share on other sites

le site du suivi de la liste d'attente est actualisée au combien de temps? est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ca s'est passé l'année dernière??

 

 

L'évolution de la liste d'attente en 2008

 

Voici le rang sur la liste d'excellence de la dernière personne qui a reçu une offre d'admission par date :

 

 

16 mai :

 

Candidats québécois du collégial : 239

Candidats québécois universitaires : 33

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 23

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 3

 

 

4 juin :

 

Candidats québécois du collégial : 250

Candidats québécois universitaires : 47

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 24

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

10 juin :

 

Candidats québécois du collégial : 275

Candidats québécois universitaires : 49

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 24

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

19 juin :

 

Candidats québécois du collégial : 282

Candidats québécois universitaires : 49

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 24

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

26 juin :

 

Candidats québécois du collégial : 284

Candidats québécois universitaires : 51

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 25

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

9 juillet :

 

Candidats québécois du collégial : 288

Candidats québécois universitaires : 51

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 25

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

17 juillet :

 

Candidats québécois du collégial : 290

Candidats québécois universitaires : 53

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 26

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 5

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

 

 

26 août :

 

Candidats québécois du collégial : 304

Candidats québécois universitaires : 61

Candidats DSS du Nouveau-Brunswick : 26

Candidats universitaires du Nouveau-Brunswick : 6

Candidats de la Nouvelle-Écosse : 3

Candidats de l’Île-du-Prince-Édouard : 1

Candidats de Terre-Neuve: 1

Candidats de l'Ouest canadien : 4

Link to comment
Share on other sites

Merci zizany! :D

 

J'étais justement très déçue que ton site n'existe plus... Vraiment on va s'amuser!

 

Déjà on voit que le retard est assez important pas rapport à l'an dernier. Mais je peux pas croire que c'est faute de désistements. J'espère que c'est plus à cause des délais pour avoir les réponses cette année... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Le facteur est venu ce matin.

61ieme sur la liste des universitaires.

 

Voici mes stats pour ceux que ca interesse:

 

Cote academique: Moi:34.407 ; Min: 32.977; Moy. 35.843; Max. 42.523

 

TAAMUS: Moi: 675; Min: 411; Moy. 588; Max 773

 

MEMFI: Moi: 485.067; Min: 380.710; Moy. 500.321; Max: 611.656

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi le facteur est passé ce matin:

 

54ieme sur la liste des universitaires.

 

Voici mes stats pour ceux que ca interesse:

 

Cote academique: Moi:33,000 ; Min: 32,977; Moy. 35,843; Max. 42,523 (pour les intéressés: j'ai complété un bac en relations internationales et en droit international)

 

TAAMUS: Moi: 678; Min: 411; Moy. 588; Max 773

 

MEMFI: Moi: 611,656; Min: 380,710; Moy. 500,321; Max: 611,656

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi le facteur est passé ce matin:

 

54ieme sur la liste des universitaires.

 

Voici mes stats pour ceux que ca interesse:

 

Cote academique: Moi:33,000 ; Min: 32,977; Moy. 35,843; Max. 42,523

 

TAAMUS: Moi: 678; Min: 411; Moy. 588; Max 773

 

MEMFI: Moi: 611,656; Min: 380,710; Moy. 500,321; Max: 611,656

 

Bonne journée

 

Felicitations pour ton score aux MEMFI! :)

 

Est-ce que tu abandonnes ta place?

C'est ULaval ton premier choix?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je libère ma place à Sherbrooke. J'ai déjà accepté Laval. Je voulais simplement avoir mes stats (curiosité malsaine diront certains) sans avoir relancé 100 fois Sherbrooke. En fait, j'étais surtout curieuse de ma cote de rendement puisque j'ai passé par la liste d'attente pour être convoquée au TAAMUS.

 

L'écart est vraiment important entre Sherbrooke et Laval. Sherbrooke, ça me donne 33,00 et Laval j'ai qqc comme 35,2 je pense.

 

Alors MedPen, ton rang sur la liste c'est 60 maintenant ;) bonne chance

Link to comment
Share on other sites

68e, les mem mont couler

memfi 428, taamus 733, cote r 34.4

 

vous penser quil vont aller jusqua combien cette annee dans la liste des universitaire? ca va etre comme les annees passees ou changer peut-etre a cause de la nouvelle notation avec les mem et blablabla?

Link to comment
Share on other sites

L'écart est vraiment important entre Sherbrooke et Laval. Sherbrooke, ça me donne 33,00 et Laval j'ai qqc comme 35,2 je pense.

 

Ah ben! Moi c'est exactement la même à Laval et à Sherbrooke. :confused: Et comme mon MEM est le même, ben le résultat final est le même: trop loin sur la liste! Je me sens comme une collégienne: mêmes résultats partout... sauf que la liste des universitaires bouge pas autant que celle des collégiens...:rolleyes:

 

Ça fait que merci tout le monde pour l'encouragement et le support, mais ça vient de se terminer pour moi. Je vais tenter de passer à autre chose et essayer de retrouver la motivation à faire mes 2 cours de physique. Elle était déjà pas mal basse parce que j'haïs vraiment ça, mais là elle vient de prendre une sacrée drop... :(

 

Bonne chance à tout le monde sur la liste d'attente, j'espère que vous ne poireauterez pas trop longtemps avant d'avoir une offre! :)

Link to comment
Share on other sites

435...je vomit...

 

Ce serait indiscret de te demander tes résultats académique, TAAMUS et MEMFI?

 

Parce que je n'ai pas encore reçu la lettre de Sherbrooke, et j'aimerais savoir où je me situe approximativement dans la liste d'excellence. Voici ce que je sais pour l'instant:

 

CRC: 35,380

MEMFI: 475

 

(Je suis cégépien)

Link to comment
Share on other sites

Salut Holocrux,

 

J'ai reçu ma lettre et je suis cégécien. Voici donc mes résulats pour te donner une idée:

 

CRC:34.677 (moyenne: 35,158)

TAAMUS:575 ( moyenne 579)

MEMFI: 515,638 (moyenne: 502.973)

 

Rang: 322 :( je m'attendais à un peu mieu..!

 

Voilà!

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

Ah ben! Moi c'est exactement la même à Laval et à Sherbrooke. :confused: Et comme mon MEM est le même, ben le résultat final est le même: trop loin sur la liste! Je me sens comme une collégienne: mêmes résultats partout... sauf que la liste des universitaires bouge pas autant que celle des collégiens...:rolleyes:

 

Ça fait que merci tout le monde pour l'encouragement et le support, mais ça vient de se terminer pour moi. Je vais tenter de passer à autre chose et essayer de retrouver la motivation à faire mes 2 cours de physique. Elle était déjà pas mal basse parce que j'haïs vraiment ça, mais là elle vient de prendre une sacrée drop... :(

 

Bonne chance à tout le monde sur la liste d'attente, j'espère que vous ne poireauterez pas trop longtemps avant d'avoir une offre! :)

 

C'est dommage shouldieventry. Je te souhaite la meilleure des chances pour l'an prochain alors (tout en gardant espoir pour toi pendant l'été, au cas où les listes avancent plus que prévu cette année). Courage, et bonne chance pour tes deux cours de physique !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...