Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply
Je sais pas si quelqu'un est au courant,mais vendredi le 15 mai 2009 j'avais une offre d'admission conditionnelle à l'université Laval et dimanche j'étais sur la liste d'attente...est-ce que quelqu'un comprend ca..en tout cas moi je suis complètement perdue!

 

Merde... Je viens de vérifier si ma place en liste d'attente s'était changée en acceptation. Mais non, je suis toujours sur la liste d'attente. :( Alors c'est pas moi...

Link to comment
Share on other sites

Refus a mtl

Pas un bon rang a laval

Peut etre que le taamus va maider :)

 

Désolé pour Montréal...

 

J'espère aussi que le taamus va m'aider... c'est la seule chance qu'il me reste. :(

 

Mais au taamus j'ai joué la carte de l'honnêteté, par exemple :

 

J'aime le travail d'équipe. Rarement.

 

Alors je sais pas si ça va jouer en ma faveur ou non... :confused:

 

P.S. J'ai fini tous mes examens de cégep! :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour Montréal...

 

J'espère aussi que le taamus va m'aider... c'est la seule chance qu'il me reste. :(

 

Mais au taamus j'ai joué la carte de l'honnêteté, par exemple :

 

J'aime le travail d'équipe. Rarement.

 

Alors je sais pas si ça va jouer en ma faveur ou non... :confused:

 

P.S. J'ai fini tous mes examens de cégep! :)

 

ouais, tsé est-ce que tu savais que cétais un genre de test d'aptitude d'apprentissage de la médecine à l'université de sherbrooke.... et qu'ils veulent vraiment du monde qui vont exceller en APP, tu vois le principe... OUCH!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouin... mais c'était surement le pire exemple là... :( Mais comme ils ont dit y'a pas de bonnes réponses. Peut-être qu'ils voient ça d'un bon oeil parce qu'il y a BEAUCOUP de travail individuel à Sherbrooke. Et pas aimer travailler en équipe ca exclus pas qu'on peut être capable de discuter constructivement durant les APPs... il y a d'autres questions pour vérifier ça... En tout cas, j'ai répondu le plus honnêtement possible à toutes les questions, je pense pas que ça va me nuire mais j'en suis pas certain...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est beaucoup mieux d'être honnête et intègre. D'ailleurs, c'est normal d'avoir des qualités et des défauts. Et de toute façon, en adaptant les réponses, on risque de ne pas être congruent et ça, c'est détecté par le test.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, j'ai répondu «Parfois» (la case du milieu) à une majorité de questions, et les deux cases extrêmes («Jamais»/«Toujours») à 3 ou 4 questions seulement.... pensez-vous que ça augure bien?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai...

 

Mais Malika, est-ce tu connais des étudiants à Sherbrooke qui ont vraiment été aidés par leur TAAMUS? Genre qui ont eu des cote R faibles et des entrevues moyennes mais qui sont là quand même grâce à un miracle au test? :)

 

Et aussi, pourrais-tu faire des pressions sur le comité d'admission pour qu'ils calculent l'IFG des gens de l'UdeM l'an prochain? :) Je prépare déjà mon deuxième assaut!

Link to comment
Share on other sites

En fait je me demande si ils désirent que nos résultats concordent et qu'en plus on ait les capacités afin de devenir d'excellents médecins.
Bonne question!!! Et je ne connais pas la réponse..

 

Mais.. Disons juste que oui, à Sherbrooke, il y a plus de travail d'équipe que dans les autres universités. Si tu n'aimes pas le travail d'équipe, c'est certain que tu peux trouver ça un peu difficile, mais c'est peut-être l'occasion pour toi de développer cette aptitude, qui est très utile, voire essentielle, au travail d'un médecin. ;)

Mais Malika, est-ce tu connais des étudiants à Sherbrooke qui ont vraiment été aidés par leur TAAMUS? Genre qui ont eu des cote R faibles et des entrevues moyennes mais qui sont là quand même grâce à un miracle au test?

Oui.

(Mais par contre, le TAAMUS compte moins que les notes, alors il faut en tenir compte. )

 

Et aussi, pourrais-tu faire des pressions sur le comité d'admission pour qu'ils calculent l'IFG des gens de l'UdeM l'an prochain?
Lol!

Je prépare déjà mon deuxième assaut

Bonne chance pour cette année. Tout n'est pas encore perdu. Beaucoup, beaucoup sont sur les listes d'attente. Il se faut croiser les doigts et ne pas perdre espoir. La plupart de ceux qui sont acceptés directement sont acceptés dans plusieurs universités. Alors dès qu'ils acceptent une place, ça en libère d'autres et les listes d'attente peuvent progresser. Et sinon, tu te reprendras l'an prochain! D'ailleurs, je peux t'assurer que les universitaires ont une petite longueur d'avance et que ce que tu apprends actuellement t'aidera, surtout pour bioméd1 et 2 (les deux premiers cours).
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...