Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

Aussi, j'ai répondu «Parfois» (la case du milieu) à une majorité de questions, et les deux cases extrêmes («Jamais»/«Toujours») à 3 ou 4 questions seulement.... pensez-vous que ça augure bien?

 

tu penses que tu es borderline avec les notes et avec les MEM et tu comptes sur le TAAMUS pour te donner des chances, c'est bien ça que j'ai compris?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply
tu penses que tu es borderline avec les notes et avec les MEM et tu comptes sur le TAAMUS pour te donner des chances, c'est bien ça que j'ai compris?

 

Oui... vraiment très borderline à en juger par mes rangs sur les listes de l'Udem et de Laval. À moins que le TAAMUS m'aide à Sherb je crois que je vais être refusé partout. De justesse, mais refusé quand même... En plus je crois que le programme qui m'intéresse le plus c'est celui de Sherbrooke, alors je veux vraiment pas être décu une troisième fois!

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation que toi... et jpeux te dire que j'essaye de me faire le moins d'espoir possible parce que je sais que quand je vais recevoir mon rang à sherbrooke... si je suis loin ça va être une puissante claque dans la face ! Mais je suis pas capbale de pas espérer encore un peu :(

Link to comment
Share on other sites

On est le 27 mai! C'est bien la date qu'ils ont donné! ;)

 

Allez voir sur le site pour le suivi de votre demande! La date limite pour maintenir son nom sur la liste d'attente est ce soir à 23h59!

 

En plus, je me suis maintenant fait à l'idée que je ne rentrerais pas en médecine l'an prochain, alors ma réponse pourra juste être positive!

Link to comment
Share on other sites

Mais! Ils ont dit qu'ils nous enverraient un e-mail avec nos score le 27! Je suis pas fou! :D Sinon quand je les ai appelés ils m'ont dit que je recevrais la lettre par la poste avant la fin du mois de mai. Alors d'après moi oui on a nos réponses ce soir et recoit nos lettres d'ici la fin de la semaine ou au pire au début de la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégien avec 34,3 de cote R et une entrevue dans la moyenne... alors j'aime mieux pas me faire d'illusions! Un bon rang à Sherb serait quand même apprécié, mais sinon je me suis rendu compte que j'allais être content quand même avec mon 2e choix!

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégien avec 34,3 de cote R et une entrevue dans la moyenne... alors j'aime mieux pas me faire d'illusions! Un bon rang à Sherb serait quand même apprécié, mais sinon je me suis rendu compte que j'allais être content quand même avec mon 2e choix!

 

C'est quoi ton deuxième choix?

 

En tout cas, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Pour réappliquer l'année prochaine ?

 

Probablement, mais si ça marche pas l'an prochain je vais laisser une chance au programme et faire mon bac au complet avant de réappliquer je pense.

 

Va-t-on recevoir un mail ce soir à minuit, ou est-ce le portail qui va se mettre à jour pour nous indiquer notre rang? Ou aucune de ces réponses...

 

D'après moi ça va se faire par e-mail, et ils vont nous envoyer aussi le lien du site où on va pouvoir suivre l'évolution de la liste d'attente. Mais ce soir à minuit c'est pas certain ; et de toute façon je me couche super tôt auj alors je le saurai demain matin!

Link to comment
Share on other sites

Ne désezpérez pas..

Si vous allez dans la foire aux questions de l'admission, remarquez le nouvel onglet "suivi admission 2009"..

 

Le site n'est pas encore actif, mais ça ne devrait sans doute pas trop tarder..!

Link to comment
Share on other sites

Suivi Admission 2009

Le 28 mai 2009

 

Chères candidates, chers candidats,

 

Les offres d'admission aux candidates et candidats des contingents particuliers, DHCEU et international suivent une modalité particulière et ne sont pas l'objet du présent message. Les candidats de ces contingents qui veulent en savoir plus à cet égard sont priés de contacter directement notre Secteur à l'adresse courriel : admission-med@usherbrooke.ca.

 

Pour les autres candidates et candidats, le Bureau de la Registraire a commencé à acheminer les offres d'admission le 15 mai 2009.

 

Les offres d'admission continueront ensuite selon le rythme déterminé par les personnes choisissant de ne pas retenir notre offre d'admission. Dès qu’ainsi une place se libère, elle est offerte à la prochaine personne en liste d’attente. Ces offres continueront au besoin jusqu'à la fin du mois d'août 2009.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apeller et on m'a dit au registraire que les lettres pour connaître notre rang sur la liste d'attente pour médecine n'avaient pas encore été postées et qu'elles ne le seraient probablement qu'au début de la semaine prochaine :eek:

 

Ça commence à devenir un petit peu ridicule. Pourtant notre rang aurait dû être établi à partir du 15 mai.

 

Comment ils ont fait pour accepter des étudiants s'ils n'avaient pas encore attribué un rang a tout le monde?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...