Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply
Mieux vaut être prudente!!! ;)

 

Bonne nouvelle Merry...

 

J'ai appelé l'Université aujourd'hui parce que moi aussi j'ai "désistement" et une autre demande d'admission "Doctorat en médecine - programme se terminant par "010" au lieu de "000". L'université m'a confirmé qu'une offre d'admission en date du 1er juin me serait envoyé sous peu. Est-ce que le 010 signifie campus du "Saguenay". Je dois attendre l'offre pour le savoir.

Link to comment
Share on other sites

as-tu reçu ta lettre indiquant ta position sur la liste d'attente:confused:

 

Non...mais mon classement est meilleur à l'UdeM et à Laval (moins de 277)...alors qu'ironiquement, ce sont mes entrevues qui m'ont nui. Logiquement, c'est à Sherbrooke que j'aurais dû avoir le meilleur rang puisque la cote R y est pondérée à 65%... Ce doit donc être mon score TAAMUS qui me tire dans les bas-fonds de la liste d'excellence.

Link to comment
Share on other sites

Non...mais mon classement est meilleur à l'UdeM et à Laval (moins de 277)...alors qu'ironiquement, ce sont mes entrevues qui m'ont nui. Logiquement, c'est à Sherbrooke que j'aurais dû avoir le meilleur rang puisque la cote R y est pondérée à 65%... Ce doit donc être mon score TAAMUS qui me tire dans les bas-fonds de la liste d'excellence.

 

En fait, je crois bien que la cote R vaut pour 50% et l'autre 50% se partage entre les MEM et le TAAMUS.

Link to comment
Share on other sites

au début ça suivait les dates limites pour accepter les offres. Par exemple si les gens avaient jusqu'au 17 juin pour accepter, le site était mis à jour le 18 ou le jour ouvrable suivant. Par contre, après les vacances de juillet je pense que c'était plus à mesure que les désistements se faisait.

 

Chose certaine, ça semblait toujours trop long, mais je crois que cet année ils battent tous les records de lenteur ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc reçu mes scores et les voici pour le tableau si ça peut en aider certains! :)

Moi / Min / Moy / Max

Cote R : 34,876 / 33,550 / 35,158 / 40,131

Score TAAMUS : 542 / 432 / 579 / 765

Score MEMFI : 470,946 / 324,920 / 502,973 / 617,565

Rang sur la liste d'excellence : 380

Ouin, je crois qu'ils considèrent que je ne suis vraiment pas faite pour être médecin. :S

Mais bon, maintenant c'est fait hein! :)

Bonne chance à tous

oulala

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...