Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply
Je viens d'apeller et on m'a dit au registraire que les lettres pour connaître notre rang sur la liste d'attente pour médecine n'avaient pas encore été postées et qu'elles ne le seraient probablement qu'au début de la semaine prochaine :eek:

 

Quand tu as appelé au registrariat, acceptaient-ils de te donner ton rang par téléphone?

Merci

oulala

Link to comment
Share on other sites

Suivi Admission 2009

Le 28 mai 2009

 

Chères candidates, chers candidats,

 

Les offres d'admission aux candidates et candidats des contingents particuliers, DHCEU et international suivent une modalité particulière et ne sont pas l'objet du présent message. Les candidats de ces contingents qui veulent en savoir plus à cet égard sont priés de contacter directement notre Secteur à l'adresse courriel : admission-med@usherbrooke.ca.

 

Pour les autres candidates et candidats, le Bureau de la Registraire a commencé à acheminer les offres d'admission le 15 mai 2009.

 

Les offres d'admission continueront ensuite selon le rythme déterminé par les personnes choisissant de ne pas retenir notre offre d'admission. Dès qu’ainsi une place se libère, elle est offerte à la prochaine personne en liste d’attente. Ces offres continueront au besoin jusqu'à la fin du mois d'août 2009.

 

Si ce n'est pas indiscret, est-ce que quelqu'un connaît des gens qui étaient sur liste d'attente le 15 mai 2009 et qui se sont fait accepter suite à des désistements depuis? Car c'est ce qu'ils semblent dire qu'ils font si on se fie au dernier paragraphe.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as appelé au registrariat, acceptaient-ils de te donner ton rang par téléphone?

Merci

oulala

 

Non et c'est pas parce que j'ai pas essayé jai apellé la responsable des admissions en médecine et elle ne répondait pas à son téléphone donc je lui ai envoyé en courriel disant que je m'en allait pour 2 mois½ lundi matin et donc que je ne pourrais pas recevoir leur lettre et elle m'a dit qu'il était impossible de divulguer cette information par téléphone ou par courriel !! :mad:

Link to comment
Share on other sites

lors de la journée du taamus, ils ont demandé a ceux qui avait pls offres de ne pas garder une place inutilement soit disant par empathie pour ceux sur la liste d'attente. maintenant je me demande ou se trouve leur empathie quand depuis le 15 mai ils connaissent notre position mais qu'il decide de nous faire patienter jusqu au 27 pour finalement dire que les lettres vont etre poster que la semaine prochaine.... cest vraiment frustrant. cest vrai qu'on est sur la liste d'attente mais nous faire attendre comme ca... du vrai niaisage!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée au Registrariat de l'université aujourd'hui et j'ai demandé à la madame si je pouvais connaître mon rang et elle a dit qu'elle n'y avait pas accès, mais qu'on avait dit que ce serait envoyé pour qu'on les aient le 1er juin (donc elle a dit qu'ils devraient les envoyer aujourd'hui)!

Link to comment
Share on other sites

Poste standard: réception entre le 3 et le 5 juin

Xpress poste (10$/envoi): réception le 2 juin

Poste prioritaire (22$/envoi): réception le 1er juin

 

Ils sont ridicules. Pourquoi ne pas l'avoir envoyé en même temps que la lettre désuète qui nous demandait si on voulait conserver notre rang en liste d'attente? Sincèrement...QUI va avoir payé 70$ d'inscription + 50$ d'entrevue et s'être déplacé deux fois pour aller à Sherbrooke (TAAMUS + MEM) pour finalement abandonner sa place en LA alors qu'il ne lui coûte absolument rien de la conserver et d'espérer...

 

Franchement déçu par le manque de jugement de la faculté. Eux qui parlaient d'empathie, je suis passablement étonné qu'ils aient choisi de prêcher par le contre-exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bah... ça fait six mois que je suis dans l'attente, d'abord pour attendre ma cote R, ensuite pour les entrevues, puis pour les réponses, et maintenant pour mon rang à Sherb! Alors au fond c'est pas 3-4 jours qui vont faire une grande différence. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Poste standard: réception entre le 3 et le 5 juin

Xpress poste (10$/envoi): réception le 2 juin

Poste prioritaire (22$/envoi): réception le 1er juin

 

Ils sont ridicules. Pourquoi ne pas l'avoir envoyé en même temps que la lettre désuète qui nous demandait si on voulait conserver notre rang en liste d'attente? Sincèrement...QUI va avoir payé 70$ d'inscription + 50$ d'entrevue et s'être déplacé deux fois pour aller à Sherbrooke (TAAMUS + MEM) pour finalement abandonner sa place en LA alors qu'il ne lui coûte absolument rien de la conserver et d'espérer...

 

Franchement déçu par le manque de jugement de la faculté. Eux qui parlaient d'empathie, je suis passablement étonné qu'ils aient choisi de prêcher par le contre-exemple.

 

Je crois qu'ils demandaient surtout ça, car certains avaient peut-être été acceptés à Montréal ou Québec et dont c'était le premier choix (alors qu'ils étaient en LA à Sherbrooke). Ainsi, ces personnes refuseraient de rester sur la LA inutilement et celle-ci deviendrait moins longue.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée au Registrariat de l'université aujourd'hui et j'ai demandé à la madame si je pouvais connaître mon rang et elle a dit qu'elle n'y avait pas accès, mais qu'on avait dit que ce serait envoyé pour qu'on les aient le 1er juin (donc elle a dit qu'ils devraient les envoyer aujourd'hui)!

 

Quelqu'un a quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Donc, ça veut dire que des offres ont été déjà été faites à des candidats sur liste d'attente? Ouff on dirait que ça me décourage si je suis encore plus loin que 277 vu que j'ai mis que je voulais seulement Sherbrooke...

Link to comment
Share on other sites

De l'autre côté, c'est encourageant qu'ils soient déjà rendus aussi loin le 1er juin seulement! ;)

Si on exclue l'an dernier, ils se rendaient toujours autour de 400 personnes sur la liste d'attente. Et je suis persuadée qu'ils se rendront aussi loin que ça cette année ; on voit déjà que la liste va beaucoup plus loin que l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous quand et comment nous recevrons les scores du TAAMUS et des MEM? Merci :)

 

eummm c'est comme une question pour ceux qui sont sur la liste d'attente.... êtes-vous allés sur votre portail de Sherbrooke aujourd'hui et est-ceque des choses ont changé ??

Link to comment
Share on other sites

ouin moi en tk c'est bizarre vraiment je vais appeler à sherbrooke demain pour savoir ce qui se passe puisque c'est écrit désistement à mon programme de médecine, alors que je ne me suis jamais désistée, mais là ya un autre programme de médecine avec un numéro différent qui est écrit dossier à l'étude ?!? sérieusement j'y comprends rien !

Link to comment
Share on other sites

Hummm... ça sent l'offre d'admission ça! :D Si je me souviens bien, il est arrivé la même chose à zizany l'an passé quand elle a eu son offre après avoir été sur la liste d'attente... Mais je voudrais pas te faire de fausse joie: t'es mieux d'attendre à demain avant de fêter... :o

 

En tout cas, moi je n'ai pas de changement dans mon dossier: c'est toujours écrit liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

lol alors ils vont peut-être me trouver cinglée hahahaa ! parce que je pensais vraiment que c'était une erreur parce que ça m'est arrivée à trois-rivières en podiatrie hahaha...alors j'ai envoyé genre ma confirmation de la poste comme de quoi le tout était arrivé à sherby le 25 mai ... pis que je voulais vraiment pas me désister hahahaha

je capotais un peu ...mais bon tu me rassures, mais comme tu dis je vais attendre à demain pour être certaine !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...