Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

J'ai 34.055 de Cote R + 440 au MEM... on voit déjà le calcul.

Je veux pas l'ouvrir, parce que la seule chose que ça va faire, c'est me déprimer encore plus et me rappeler que j'ai été horriblement mauvaise. C'est pas comme si il y avait un espoir cette année.

De toute façon, je me sens mieux ne sachant rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

68e, les mem mont couler

memfi 428, taamus 733, cote r 34.4

 

vous penser quil vont aller jusqua combien cette annee dans la liste des universitaire? ca va etre comme les annees passees ou changer peut-etre a cause de la nouvelle notation avec les mem et blablabla?

 

en 2006 ils se sont rendus jusqu'au 68e pour les universitaires donc c'est quand même possible qu'ils se rendent jusqu'à toi...

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que j'ai une chance si je suis 61ieme sur la liste d'attente universitaire?

 

l'an passé, ils ont fait une offre jusqu'au 61e sur la liste. Étant donné que la plupart de ceux ayant été acceptés sans passer sur la liste s'attente sont acceptés aux 3 uni, je crois que oui tu as des chances. reste a voir a quelle vitesse se font les desistements lors de la mise a jour de la liste. de mon côte, j'attends toujours ma lettre et je commence a envisager le pire:(

Link to comment
Share on other sites

J'ai 34.055 de Cote R + 440 au MEM... on voit déjà le calcul.

Je veux pas l'ouvrir, parce que la seule chose que ça va faire, c'est me déprimer encore plus et me rappeler que j'ai été horriblement mauvaise. C'est pas comme si il y avait un espoir cette année.

De toute façon, je me sens mieux ne sachant rien. ;)

 

Hey Vivi.

Je ne sais pas si tu as décidé de finalement ouvrir ta lettre, mais je voulais juste te dire qu'il faut écrire un e-mail ou envoyer un télécopieur a la faculté avant le 15 juin avec tes coordonnées pour les offres d'admission (rendu en aout tu peux avoir seulement 3h pour accepter). Je n'ai pas la lettre sur moi, mais si tu ne veux pas ouvrir la tienne, je peux toujours te donner l'adresse e-mail et le numéro de télécopieur de la faculté sur le forum lundi.

Bonne fin de semaine!

Link to comment
Share on other sites

Oui! Et le programme dure un an de moins... c'est un pensez-y-bien! L'APP est sympathique, l'ambiance est conviviale, les gens sont propres... si j'avais eu le choix c'est clair que j'aurais choisi UdeS!!!

 

En plus Montréal c'est grand, c'est bruyant, ça pue, la STM c'est À CHIER! Je vous le dis, prenez Sherb comme ca vous allez être plus heureux, et moi je vais pouvoir aller à l'UdeM... je vais essayer de supporter ça.

 

S-H-E-R-B-R-O-O-K-E

SHERBROOKE!

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Et je vous conseille d'accepter! Laissez tomber votre place à l'UdeM!

 

Honnêtement, sherbrooke c'ést la pire université pour la médicine au Quebec. Selon plusieurs rankings comme le THES (Times Higher Education Supplement), sherbrooke se classe parmis les dernières facultés de medicine au Canada - 15ième sur 17 je crois.

 

McGill, Montréal et Laval sont tous connus à travers le monde. Tandis qu'il serait difficile pour vous de trouver quelqu'un qui a déjà entendu parler de sherbrooke dans un autre pays ou même dans les autres provinces du Canada (à part le Nouveau-Brunswick).

 

Ça parait, selon les statistiques du CaRMS, que c'est également difficile pour les étudiants de sherbrooke de bien se classer pour la résidence. La plupart sont placés en régions, et non dans les grosses métropoles, et il y a beaucoup moins de chances pour pratiquer une spécialité.

Link to comment
Share on other sites

:eek:

 

MAIS FERME-LÀ!

 

J'essaie de les convaincre d'y aller! :D

 

De toute façon, c'est quoi le but d'aller dans une université connue à travers le monde?! (Là je niaises plus je suis sérieux.) C'est comme si tu disais : si plus tard vous voulez vous peter les bretelles en disant dans quelle université vous avez étudié, allez pas à Sherbrooke... Et ton argument des résidences est moyen... tu dénigres les régions et la médecine famialiale au profit des métropoles et des spécialités. C'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire présentement? (Merde, j'aurais dû leur sortir ça aux MEM!)

 

Quand tu es médecin, tu es médecin, peu importe l'université où tu as étudié.

 

Vaut mieux choisir le programme qui nous convient le mieux personnellement.

 

Alors allez à Sherbrooke! Ou encore à Laval ou McGill, en autant que ça soit pas à l'UdeM! WOOHOO!

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, je comprends pas cette haine envers Sherbrooke. C'est pas comme si c'était une école de broussaille en Afrique, il y a quand même une certaine uniformité de l'éducation médicale dans toutes les facultés au Québec.

Link to comment
Share on other sites

LOL je blague... je suis tres loin dans la liste pour sherbrooke :o et refus partout

on se reverra l'an prochain

 

En fait on se reverra pas, vu qu'on s'est jamais vu une première fois... :rolleyes:

 

Bonne chance Scarface et je te souhaites de torcher tout le monde à l'université! Et si t'es pas admis en médecine l'an prochain on te casse les jambes! :D Sans blagues, si je suis pas prit cet été on se reparle... hmm... on se réécrit!

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi certaines personnes viennent descendre les autres universités, surtout que nous sommes sur le topic de sherbrooke. Pourquoi venir sur le topic de sherbrooke seulement pour descendre l'université?

 

On s'en fou de quelle université est la meilleure au Canada. Je sais pas d'où tu sors tes stats mais il y a 15 universités offrant la médecine au Canada et non 17. De plus, l'université de sherbrooke a été la première faculté de médecine canadienne et francophone à être reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Si Sherbrooke est reconnue par l'OMS je vois difficilement comment on ne peut pas parler de cette université en dehors du Québec.

 

Un autre exemple concrèt, concernant les gliomes malins (tumeur au cerveau): Le CHUS est la seule institution canadienne qui, avec l'aide de 6 autres universités de médecine au États-Unis, a fait une recherche à propos de l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique pour rendre la chimiothérapie plus efficace. Le CHUS est aussi le seul au Canada a proposé ce traitement à ses patients et les résultants sont vraiment frappant.

 

Pour ce qui est des CaRMS, je connais quelqu'un qui est allé au bal des finissants (ceux qui commenceront leur résidence l'an prochain) et il y avait beaucoup plus de gens qui allait en spécialité qu'en médecine de famille, dont 2en neurochirurgie (très difficile de rentrer), et la plupart des gens iront pratiquer dans la région de montréal ou de québec.

 

En 2008, selon les stats des CaRMS les gens venant de sherbrooke sont allés à 36,4% en médecine de famille contrairement à 40,1% pour Montréal, 30,7% pour Laval. Ainsi, pour Sherbrooke il y à le 2/3 des étudiants qui se sont tournés vers les spécialités. Où est la difficulté pour aller en spécialité là dedans?

 

Je ne crois pas que certains feront de meilleurs médecins parce qu'ils vont étudier dans une université mieux cotée qu'une autre. Je crois plutôt que la personnalité et la façon dont tu vas étudier va beaucoup plus influencer sur la qualité de ta pratique plus tard. Chaque université forment des médecins tout autant qualifiés.

 

Il faut être accepté dans l'université que nous voulons aller. Par la suite, il faut choisir, parmi celles qui nous ont offert des offres d'admission, celle qui pour nous à le plus d'avantages que les autres (ex: vie sociale (party, famille, amis, activités organisées par les facultés, activité sportives offertes près de l'université), les prix (coût d'une session, logement, transport) et la façon dont le programme d'études est construit (certains sont plus sécurisés par des cours magistraux, d'autres préfèrent la méthode APP). Il faut aussi prendre en compte les années d'études avant les résidences (5, 4 et demi ou bien 4 ans selon les université). Il faut donc peser les pour et les contres de chaque université.

 

Plus tard, on va tous travaillé avec des médecins de différentes universités, pourquoi faut-il toujours descendre les autres université?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...