Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

J'ai écrit mon dernier post sans aller voir mon état de demande! Je viens de recevoir mon offre! JE suis au rang 327! Donc pour le liste des cégepiens de Sherbrooke, ils sont rendus au moins là!:o Et pour ceux que ça intéresse, je vais laisser ma place à Laval lorsque je vais recevoir les papiers officiels!

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sensés avoir un désistement à votre premier choix "DOCTORAT EN MÉDECINE", mais un autre "DOCTORAT EN MÉDECINE" avec un numéro de programme légèrement différent (-010 au lieu de -000) devrait être apparu tout en bas, après votre second choix (s'il y a lieu). Ce dernier devrait normalement être à "TRAITEMENT EN COURS"...

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sensés avoir un désistement à votre premier choix "DOCTORAT EN MÉDECINE", mais un autre "DOCTORAT EN MÉDECINE" avec un numéro de programme légèrement différent (-010 au lieu de -000) devrait être apparu tout en bas, après votre second choix (s'il y a lieu). Ce dernier devrait normalement être à "TRAITEMENT EN COURS"...

 

Mais quand est ce que je vais pouvoir dire oui???

Par internet ou bien par la poste????

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas in :(

J'ai recu un email qui me disait que comme je ne voulais pas d'offres pour Saquenay, ils me feront la prochaine offre pour Sherbrooke, s'il y a lieu.

 

AAHH je suis dsl. vraiment!!!:( C'est dommage cette année que la liste d'attente ne montre pas la réelle progression des offres d'admission car il semble que la liste progresse bcp pour les universitaires grâce aux 4 places du campus saguenay. gardons espoir qu'il ait de l'avancement pour le campus sherbrooke dans les prochains updates.

Link to comment
Share on other sites

cest deja mieux que mon 68 :(

 

savoir qu'ils ne sont rendu qu'au 50e universitaire pour le campus sherbrooke (:eek: ) m'a comme donné une claque en pleine face mais écoute anyways, on ne peut pas prévoir l'avancement de la liste qui pourrait quand même bouger pas mal jusqu'au 24 aout. donc essayons de garder espoir. qui sait on aura p-ê une surprise. quoiqu'il en soit je crois que bonne nouvelle ou pas, nous devrions essayer de profiter le plus possible du peu de vacance qu'il reste puisque malheureusement tout ce processus est hors de notre contrôle ;) je te souhaite la meilleure des chances:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
savoir qu'ils ne sont rendu qu'au 50e universitaire pour le campus sherbrooke (:eek: ) m'a comme donné une claque en pleine face mais écoute anyways, on ne peut pas prévoir l'avancement de la liste qui pourrait quand même bouger pas mal jusqu'au 24 aout. donc essayons de garder espoir. qui sait on aura p-ê une surprise. quoiqu'il en soit je crois que bonne nouvelle ou pas, nous devrions essayer de profiter le plus possible du peu de vacance qu'il reste puisque malheureusement tout ce processus est hors de notre contrôle ;) je te souhaite la meilleure des chances

 

tinquiete, je fais un "stage" qui a plutot lair detre un eurotrip en france ;) je profite tres bien de mes vacances, mais bon une acceptation a sherby aurait etait un plus,

bonne chance a toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

3 août 2009

Contingent / Catégorie

Rang sur la liste d'excellence

Contingent québécois, catégorie collégiale

386e

Contingent québécois, catégorie universitaire

62e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

28e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

5e

Contingent de l’Île-du-Prince-Édouard

1er

Contingent de Terre-Neuve

N/A

Contingent de l’Ouest canadien

3e

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idee de a quel rang ils sont rendus pour les collegiens au campus de Sherbrooke? Haaa je stresse! :P

Link to comment
Share on other sites

Ok, si ca peut donner espoir a quelqu'un, j'ai ecrit a la madame des admissions en medecine et elle m'a dit que, avec mon rang 380 collegienne, je suis 15e sur la liste pour une offre au campus de Sherbrooke. J'imagine que ca ne veut pas dire qu'ils sont necessairement rendus a 365 sur la liste d'excellence, vu qu'il y a surement des gens qui se sont desistes et d'autres qui ont recu des offres a Saguenay. Mais ca peut donner une idee.

Bonne chance a tous vraiment. :)

Link to comment
Share on other sites

3 août 2009

Contingent / Catégorie

Rang sur la liste d'excellence

Contingent québécois, catégorie collégiale

386e

Contingent québécois, catégorie universitaire

62e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

28e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

5e

Contingent de l’Île-du-Prince-Édouard

1er

Contingent de Terre-Neuve

N/A

Contingent de l’Ouest canadien

3e

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idee de a quel rang ils sont rendus pour les collegiens au campus de Sherbrooke? Haaa je stresse! :P

 

pas de changement chez le universitaire... caliss

Link to comment
Share on other sites

allo

Vous devriez recevoir une trousse d'initiation sous peu, qui a plus d'info par rapport a l'initiation... moi meme je l'ai recu par email parce que je me suis accepter tard dans l'ete, mais vous devriez le recevoir sous peu!

Amusez-vous bien a l'initiation et preparez-vous bien aussi

Link to comment
Share on other sites

Ok, si ca peut donner espoir a quelqu'un, j'ai ecrit a la madame des admissions en medecine et elle m'a dit que, avec mon rang 380 collegienne, je suis 15e sur la liste pour une offre au campus de Sherbrooke. J'imagine que ca ne veut pas dire qu'ils sont necessairement rendus a 365 sur la liste d'excellence, vu qu'il y a surement des gens qui se sont desistes et d'autres qui ont recu des offres a Saguenay. Mais ca peut donner une idee.

Bonne chance a tous vraiment. :)

 

Merci bien d'avoir partagé ça, c'est une statistique qui devrait être disponible à tous. Je suis curieux de savoir si l'université de Sherbrooke est ta seule alternative ou si tu as déja une place à l'UdM ou à l'université de Laval.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...