Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

Merci bien d'avoir partagé ça, c'est une statistique qui devrait être disponible à tous. Je suis curieux de savoir si l'université de Sherbrooke est ta seule alternative ou si tu as déja une place à l'UdM ou à l'université de Laval.

 

Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi ils ne l'écrivent pas sur le site des admission.

Malheureusement, je n'ai appliqué qu'à Sherbrooke, car j'avais vraiment envie de prendre une année sabbatique pour voyager cette année et d'appliquer en médecine l'an prochain, mais j'ai appliqué à Sherbrooke à la dernière minute, car j'ai changé d'avis. Malheureusement, je ne pouvais plus appliquer à ce moment à Québec et Montréal, car je ne suis pas née au Canada et ils avaient donc besoin de certains documents de ma part qui ne seraient jamais arrivés à temps, tandis que je vis à Sherbrooke, donc je suis allée les porter là bas en mains propres. Et, par la suite, au TAAMUS, quand ils nous ont présenté le programme et tout à Sherbrooke, j'en suis tombée amoureuse. :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

6 août 2009

 

Contingent / Catégorie

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

389e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

62e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

28e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

 

Contingent de la Nouvelle-Écosse

5e

 

Contingent de l’Île-du-Prince-Édouard

1er

 

Contingent de Terre-Neuve

N/A

 

Contingent de l’Ouest canadien

3e

 

pas d'avancement pour les universitaires encore une fois :(

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment triste que les listes arrêtent.. C'est la deuxième fois que j'essaie :( SVP, pour ceux qui sont encore indécis, faites votre choix le plus vite possible pour tous ceux dans ma situation. Je suis 411e à l'UdeS et c'est mon seul choix et j'ai coché l'option "je m'en fous d'être à Chicout.." Si vous êtes acceptés à plusieurs écoles SVP SVP je vous implore de me laisser un trou à Chicout... je vire mongole loll!

Link to comment
Share on other sites

Ça parait que les listes ont pas mal arrêté de bouger partout. L'espoir est mort. Il ne reste que deux semaines avant le début des cours.

 

en effet, pour les universitaires la liste n'a pas bougé depuis début juillet. un peu désespérant :( bon, tout n'est pas terminé, il reste encore 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment triste que les listes arrêtent.. C'est la deuxième fois que j'essaie :( SVP, pour ceux qui sont encore indécis, faites votre choix le plus vite possible pour tous ceux dans ma situation. Je suis 411e à l'UdeS et c'est mon seul choix et j'ai coché l'option "je m'en fous d'être à Chicout.." Si vous êtes acceptés à plusieurs écoles SVP SVP je vous implore de me laisser un trou à Chicout... je vire mongole loll!

 

Tu devrais garder espoir car la liste collégienne avance beaucoup avant le début des cours tu as encore de bonnes chances de recevoir une offre;) je croise les doigts pour tous ceux qui, comme moi, attende une réponse dans le dernier droit avant le début des cours!!!

Link to comment
Share on other sites

À 450+, il ne reste vraiment aucun espoir. Il n'y a que le suicide maintenant.

 

Bye bye tout le monde.

 

Je comprends que le refus soit difficile à vivre et je comprends ta déception. J'espère sincèrement que ta référence au suicide se limitait à n'être qu'une figure de style sinon stp prends contact avec un service d'aide... http://www.telaide.org/

Link to comment
Share on other sites

Au bout de la ligne, ça finit toujours que la différence entre le nombre d'offres au deux sites est négligable (5-10). C'est ça de le monsieur au taamus a dit. Ça ce peut qu'en milieu de processus, il y ait une une plus grande différence, mais ça va finir par se règler à la fin. C'est toujours plus important qu'on chossit notre site de préférence.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous...si ca peut vs aider...ma fille est au rang 357 pour le site de sherbrooke seulement et elle a eu une offre aujourdhui. Seulement, elle ne sait plus quoi faire, elle a été acceptée a mcgill aussi?? Donnez-moi votre opinion svp...merci!

Link to comment
Share on other sites

S'il ne sont qu'au rang 357 pour Sherbrooke, faudra rappeler au doyen que 409 moins 357 n'égale pas 10, et que l'an prochain faudra pas faire avaler aux étudiants qu'il n'y a qu'une minime différence entre ceux qui choisissent d'accepter une offre d'admission à Saguenay et ceux qui décideront de rester sur une liste d'attente à Sherbrooke ad vitam aeternam...

Link to comment
Share on other sites

Je suis tres curieux de savoir ils sont rendus à combien pour le campus de Sherbrooke, est-ce qu'on peut juste envoyer un courriel à Mme Bérubé et connaître notre rang dans cette autre liste d'attente?

 

Oui, c'est ce que j'ai fait et elle m'a repondu la journee meme. Mais en fait, elle te dit pas a quel rang ils sont (du moins ce n'est pas ce qu'elle a fait avec moi), elle te dit tu es combientieme pour une place a Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que j'ai fait et elle m'a repondu la journee meme. Mais en fait, elle te dit pas a quel rang ils sont (du moins ce n'est pas ce qu'elle a fait avec moi), elle te dit tu es combientieme pour une place a Sherbrooke.

 

La Madame m'a envoyer un courriel aujourd'hui sans que je le lui sollicite! C'etait vraiment gentil de sa part; elle voulait m'aviser que je suis presentement 2ieme sur la liste pour les universitaires.

 

Esperons que ca bouge!!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...