Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2009 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Alors?  

1 member has voted

  1. 1. Alors?

    • Accepté!
      27
    • Liste d'attente
      38
    • Refusé...
      5


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

Comment qu'on fait? La liste d'attente s'est pas mal arrêté et ça ne me tente plus de perdre mon temps en gardant faux espoir. Vaut-mieux me préparer pour le programme de sciences biomédicales à l'udem qui m'a déjà accepté.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas te désister si tu veux entrer en médecine et que tu n'est pas accepté ailleurs. Il y a des candidats qui sont acceptés une à deux semaines après le début des classes. Il y a souvent des incidents de dernière minute, genre maladies, mortalité, acceptation tardive dans un autre programme très contingenté, gagner 10 millions à la loterie, etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il ne faut pas avoir de faux espoirs... mais moi je me suis faite accepté 2 jours avant le début des classes. La date limite pour dire si on n'accepte ou pas n'as pas encore passé. Donc, moi je pense qu'il y a encore espoir pour quelques entres-vous qui sont les prochain/es sur la liste d'attente. courage et bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

17 août 2009

 

Contingent / Catégorie

 

 

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

 

 

417e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

 

 

62e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

 

 

29e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

 

 

7e

 

Contingent de la Nouvelle-Écosse

 

 

5e

 

Contingent de l’Île-du-Prince-Édouard

 

 

1er

 

Contingent de Terre-Neuve

 

 

N/A

 

Contingent de l’Ouest canadien

 

 

3e

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs. Ça va nuire à la santé mentale de s'appuyer sur des allusions, surtout à ce stade ci. Ça va rendre l'échec encore plus troublant. Oublier pas qu'on a tous à recommencer l'école bientôt et c'est important de se sentir bien au niveau psychologique pour réussir les études. Pour tous ceux du cégep, vous aurez d'autres chances de rentrer en médecine, où la compétition ne sera pas aussi féroce, si c'est ça que vous voulez vraiment. Courage!

Link to comment
Share on other sites

Du côté universitaire, il n'y a pas d'avancement du tout depuis déjà un bon bout :( Finalement, la liste n'a pas avancé autant qu'on le croyait. Le memfi conjoint entre les 3 universités n'a pas eu l'impact attendu. Je suis tellement déçue en ce moment!! J'ai beau essayé de garder espoir pour ces derniers jours avant la rentrée, j'ai quand même de la misère à croire qu'il y aura d'autres offres. SAD DAY

Link to comment
Share on other sites

Du côté universitaire, il n'y a pas d'avancement du tout depuis déjà un bon bout :( Finalement, la liste n'a pas avancé autant qu'on le croyait. Le memfi conjoint entre les 3 universités n'a pas eu l'impact attendu. Je suis tellement déçue en ce moment!! J'ai beau essayé de garder espoir pour ces derniers jours avant la rentrée, j'ai quand même de la misère à croire qu'il y aura d'autres offres. SAD DAY

 

Je crois que le problème pour UdeS chez les universitaires est que plusieurs sont convoqués a l'entrevue et n'ont pas eu d'entrevue dans les autres universités parce qu'ils sont en cours de bac. Aussi, il n'y a pas beaucoup de places a Chicoutimi pour les universitaires et ceux qui acceptent le font parce qu'ils n'ont pas été acceptés a d'autres endroits... Se rendre a 60 a UdeS est comme se rendre a 160 a Laval ou 60 a Montréal car c'est quasiment 2 fois plus que le nombre de places donc la liste d'attente de UdeS est vraiment celle qui avance le plus quand on compare au nombre de places disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs. Ça va nuire à la santé mentale de s'appuyer sur des allusions, surtout à ce stade ci. Ça va rendre l'échec encore plus troublant. Oublier pas qu'on a tous à recommencer l'école bientôt et c'est important de se sentir bien au niveau psychologique pour réussir les études. Pour tous ceux du cégep, vous aurez d'autres chances de rentrer en médecine, où la compétition ne sera pas aussi féroce, si c'est ça que vous voulez vraiment. Courage!

 

 

Merci. C'est un commentaire très sage.

Link to comment
Share on other sites

avez-vous reçu le e-mail de mme bérubé concernant les admissions tardives? pour les cégépiens ça vaut p-e la peine de rester sur la liste mais en ce qui concerne la liste universitaire, je me demande s' il ne serait pas mieux de commencer à passer à autre chose ! SAD DAY :(

Link to comment
Share on other sites

Le No 380, sais-tu ton rang avant ton acceptation (tu peux l'avoir si tu contacte Mme Bérubé)?

 

J'ai écrit à Madame Bérubé aujourd'hui et je suis 7e pour une place sur le campus de Sherbrooke. Je crois que c'est le moment d'arrêter d'espérer inutilement.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est claire que les listes n'avanceront plus cette année. Ça sert à rien de garder des faux espoirs.

 

Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs. Ça va nuire à la santé mentale de s'appuyer sur des allusions, surtout à ce stade ci. Ça va rendre l'échec encore plus troublant. Oublier pas qu'on a tous à recommencer l'école bientôt et c'est important de se sentir bien au niveau psychologique pour réussir les études. Pour tous ceux du cégep, vous aurez d'autres chances de rentrer en médecine, où la compétition ne sera pas aussi féroce, si c'est ça que vous voulez vraiment. Courage!

 

Bon conseil.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...