Jump to content
Premed 101 Forums

Questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

En fait j'aurais deux petites questions.

 

1. L'utilisation d'un portable dans les cours de biochimie et pharmacie est-elle recommandée, indispensable ou inutile ?

 

En fait, j'hésite entre l'achat d'un portable ou d'un ordinateur de bureau plus puissant...

 

 

2. La CRL et la CRC sont-ils si différents les uns des autres ?

 

Par exemple, quelqu'un avec une CRC de 31 au collège va t'il se ramasser avec un CRL de 28 ?

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

moi j'ai 1 an dans le bacc en biologie (qui comporte quelques courts du bacc en biochimie).

 

Pour mon expérience, je trouve ça utile. Mais c'est parce que je sais bien m'en servir. Et c'est ça qui va faire la différence.

 

Moi j'utilise un macbook et la fonction pour les annotations est superbe. C'est facile. Le portable est vraiment utile pour les horaires (iCal). C'est un portable rapide et petit. Aussi, aie pas peur pour les logiciels propre au programme. T'es pas en génie. Y'en a juss pas de logiciel que tu vas utiliser pour le bacc.

 

Macbook ou non, je te conseille le portable pour les travaux en classe, pour l'apporter à la bibliothèque. Reste simplement concentré(e) durant tes cours et ça va bien aller.

 

2. Si la CRL et CRC sont si différents...

 

Moi je dirais que oui. Mais pour la seule raison que la CRL dépend vraiment plus du programme que la CRC. Si tu commences le bacc en biochimie. Faudra que tu sois en haut de A- de moyenne. Ce qui est très faisable, pour ne pas dire très facile (pour quelqu'un qui a 31 de CRC). Avec des A-, tu aurais une CRL de 30.3 dans le programme de biochimie.

 

Mais bref, les cotes peuvent rester presque la même, mais le standard de la cote peut être plus bas (comme avec pharmacie avec environ 29 de CRL et médecine avec environ 32 de CRL).

 

Comme je dis tout dépend du programme

(ex.: A- en biochimie (c'est-à-dire : 84-85+) = 30.3 et A- en physiothérapie (c'est-à-dire 80%+) = 32.8). C'est fait comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses...

 

Pour les portables, j'aimerais connaître d'autres avis. Est-ce que la majorité des gens en ont et trouve cela indispensable ??

 

Personnellement, je préfèrerais opter pour l'achat d'un ordinateur de bureau plus puissant pour moins cher. Mais si un portable est si utile que cela, je changerais peut-être d'idée ;)

 

 

Sinon, j'ai pas trop compris cette partie là :

 

Aussi, aie pas peur pour les logiciels propre au programme. T'es pas en génie. Y'en a juss pas de logiciel que tu vas utiliser pour le bacc.

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'adore mon portable :P J'ai vu récemment le nouveau portable hp de 12 pouces avec lecteur cd séparement à 700$ chez costco et il a l'air vraiment bien pour le prix. Tres leger donc plus facile a amener avec toi. Et si tu decides que tu veux jouer a des jeux ou regarder des dvd sur ton ordi, tu peux toujours t'acheter un ecran plus tart que tu pourras connecter sur ton portable.

Link to comment
Share on other sites

en med il a pas plus que 2-3 personnes sur 200 qui utilise un partable en cours donc c loin d'etre indispensable. Si tu sais bien lùtiliser ca peut etre pratique sinon ca deviens nuisible. Pesonellement je ne le ferais pas, je perdrais trop de temps a chercher toutes les fonctions...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que le portable soit indispensable sauf que selon moi cela facilite un peu les choses. Il se peut fort bien que tu ne l'utilises jamais dans les cours pour prendre des notes sauf qu'il est très utile lors des travaux d'équipe ou pour les rapports de laboratoire. Ce qui est bien du portable ce que tu peux le trainer partout avec toi et qu'il nécessite pas nécessairement de prise de courant, donc quand tu as 1hrs de libre bien cela te permet de pouvoir faire tes travaux. Bien sûr il y a des ordinateurs à l'université mais perso je préfère travailler dans mes affaires que sur les ordinateurs de l'université (pas la même version de word, excel etc...)

 

Il faut juste savoir ce que tu veux faire avec ton portable et/ou ordinateur de bureau

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...