Jump to content
Premed 101 Forums

Stats d'admission 2010 Laval Officiels


vx777

Recommended Posts

 

Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont fait une erreur dans ce PDF, car il est indiqué que le contingent pour 2010 sera de 45% cégépiens et 55% universitaires....Par contre le site de la faculté, il est écrit que le contingent sera de 110 cégépiens et 89 universitaires. Je me demandais si quelqu'un était au courant du véritable contigent!?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Pour les universitaires en cours de bac à l'université Laval ... ça prend une CRU de combien pour être invité aux MEM ?

 

Oh oh Audrey tu penses déjà à changer de programme?:P

 

Je t'invite à consulter la charte des cotes pour les différents programmes à Ulaval

 

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

Tu remarqueras qu'un A+ en dmd donne 46,6 de CRU:P

 

Aussi regarde ca et tu peux remarquer que ca prend 31,755 de CRU pour être invité aux MEM

 

http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/user_upload/Les_etudes/2-Programme_1er/Aide_memoire_criteres_admission.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Est-ce que quelqu'un sait faire la conversion d'une note universitaire, genre 3.9 sur 4.3 en cote CRU? Je ne suis pas du Québec, alors nous n'avons pas la CRU. Par contre je désire appliqué l'année prochaine en médecine à Laval, donc j'aimerais pouvoir me faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Est-ce que quelqu'un sait faire la conversion d'une note universitaire, genre 3.9 sur 4.3 en cote CRU? Je ne suis pas du Québec, alors nous n'avons pas la CRU. Par contre je désire appliqué l'année prochaine en médecine à Laval, donc j'aimerais pouvoir me faire une idée.

 

Tel que mentionné plus haut...

 

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

Ce calcul n'est valable que pour ULaval

Link to comment
Share on other sites

Je vois...

 

Puisque je ne suis pas à UdeL, il m'est impossible de faire la conversion selon le tableau par contre. Vous n'avez pas une idée de qu'est-ce que ca pourrais donné? Je fait un diplôme en science de la santé ( genre un DEC en sciences pour les Québecois).

 

Ohhh ok je comprends . Hum Malheureusement j'ai aucunes idées comment ils traitent ton cas ( Parce que si je me rapelle bien, ce que tu fait est un programme universitaire dans ta province ) . Si tu avais été un universitaire ici au Québec, je t'aurais dit de prendre le programme qui ressemble le plus à ton programme dans la grille ( voir ci-haut ) mais y'as probablement rien qui ressemble a ton programme la dedans. Enfin, j'imagine que tu peux apeller directement la bas pour avoir les informations ! ( ah oui, fait attention si tu vas la-bas, ils sont très susceptibles, à ta place j'apellerais pu ca UdeL, mais plutot ULaval , sinon y vont se fâcher ;):P )

Link to comment
Share on other sites

@ubiquitine

 

c'est ou la faculté de microbio?

 

Hum je ne suis pas certain de ce que tu veux savoir exactement, je vais repondre '' at large''. Le département de biologie ( dont fait partie la microbiologie) est en faculté des sciences, situé au campus principal. Le baccalauréat en microbio est donné dans cette facultée. Le département de microbiologie et d'infectiologie est situé en faculté de médecine ( Paraitrais qu'il y en a une à Sherbrooke , mais ce ne sont que des rumeurs :D, moi j'ai jamais vu ca ;) ) Donc, après mon bacc, si je décide de faire maitrise ou doctorat dans un domaine relié à la santé, jvais probablement aller faires des recherches dans des laboratoires situés au campus de la faculté de médecine, au département de microbiologie et infectiologie par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...