Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD ou pas PharmD ?


Recommended Posts

Hello groupe !

 

C'était supposé être en 2009, ça été reporté, je croyais que c'était pour 2010, mais voilà, en faisant mes demandes d'admission pour l'Université Laval, je constate que je m'inscrit pour ...

 

le Bac. en Pharmacie...

 

C'est parce qu'ils ont pas changé le site pour les demandes d'admission ? Quelqu'un a plus d'infos ?

Link to comment
Share on other sites

D'après moi, ils savent juste pas encore quels cours ils vont vous donner. Ils sont autant a la dernière minute que l'université de Montréal l'a été quand ils ont changé pour le pharmD. En passant, ils vont prendre 192 personnes au lieu de 150, mais il y a une couple de semaines, ca a même pas été changé sur le site web de la faculté de pharmacie... Si il y a du monde qui appelle, y vont peut être se forcer pour garder leurs sites web a jour...

Link to comment
Share on other sites

Selon la direction de la faculté de l'Université Laval, non. C'est juste une façon d'apprendre différente, mais on fini tous pharmacien. Sachant l'écart de salaire faible entre le nouveau pharmacien et le pharmacien expérimenté, l'écart va être faible ou nul entre pharmD et BAC.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mais en plus, je crois que pour ceux qui sont entrés en pharmacie cette année, la direction va faire un équivalent entre le bac et le doctorat alors ceux qui sont présentement au bac vont pouvoir après un an de plus avoir leur doctorat comme ceux qui entreront l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

Mais en plus, je crois que pour ceux qui sont entrés en pharmacie cette année, la direction va faire un équivalent entre le bac et le doctorat alors ceux qui sont présentement au bac vont pouvoir après un an de plus avoir leur doctorat comme ceux qui entreront l'an prochain.

 

Est-ce qu'ils disent après combien de temps ça va être offert cette formation d'équivalence ? parce que si ça prend 5 ans c'est poche.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...