Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010 - Appliquants


Recommended Posts

Puisqu'il est désormais possible de calculer sa CRL 2010 (http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf), pourquoi ne pas présenter ici toutes les personnes qui appliquent en pharmacie à l'université Laval en 2010 :) Donnez simplement votre CRL 2010 (ou cote R), la catégorie d'étude dont vous faites partie (cégepien, bacc en cours ULaval, bacc complété ULaval, bacc en cours non ULaval ou bacc complété non ULaval) et si pharmacie est votre premier choix ou non.

 

Alors je me lance:

 

CRL: 30.905

Catégorie: Bacc en cours ULaval

Premier choix: Oui

 

Ainsi, on aura une meilleure idée concernant les gens qui appliquent cette année en pharmacie ;)

 

**N'oubliez pas que pour les étudiants en cours de bacc ayant moins de 50 crédits, il faut calculer également la cote R collégiale dans la CRL. J'ai monté un document excel qui permettra de facilement calculer votre CRL, pour 49 crédits ou moins, et 50 crédits et plus:

http://rapidshare.com/files/363751056/Calcul_CRL.xlsx.html

 

Cut off universitaire 2010: 29.0

Cut off collégial 2010: 33.000

 

Un "*" à côté du nom de l'utilisateur signifie que pharmacie n'est pas son premier choix.

 

Cégepiens:

1) Nixon (35.216)*

2) medpharm24 (34.304)*

3) objmed (33.475)*

4) tonyboyy (32.578)

5) Podpharm (32.25)

 

 

Bacc en cours ULaval:

1) Bob222 (33.377)

2) Insane_Genius (32.808)

3) Doris20 (30.993)

4) Darth Vader (30.905)

5) Soi-mEme (30.559)

 

Bacc en cours non Ulaval:

1) Dr.Mario (32.516)

2) A.L. (32.280)

 

Bacc complété non ULaval:

1) Mars (33.180)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply
Moi j'aimerais bien vous le dire mais je sais pas comment calculer ma cote exacte puisque je suis pas sur un A mais tout près jai 3.97/4.33 en biochimie et un A equivaut à 32,283....

 

Alors, la formule c'est: (((ta moyenne-moyenne du groupe)/écart-type)+3+IFD)x5

 

Dans ton cas, pour biochimie: (((3.97-3.214)/0.784)+3+2.454)x5=32.09

 

Tu as donc 32.09 de CRL pour l'admission de septembre 2010.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça fait vraiment une différence que ça soit notre premier choix ou pas pour notre admission? Est-ce qu'il y a un avantage sur eux qui appliquent en médecine et que c'est leur deuxième choix?

 

J'ai appelé au registraire pour ça et on m'a dit que l'ordre des choix n'a aucune importance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, car je ne sais pas si je n'ai pas bien calculé ma cote. La femme au telephone m'a dit que mon programme était comparable à celui de biochimie, car je suis à l'UQTR en biologie médicale. Donc, quelles valeurs je dois utiliser pour la formule?? L'écart-type et la moyenne de mon programme ou celle de l'ULaval, parce que si j'utilise ceux de trois-rivieres, j'ai une CRL de 40 et qq chose, donc je crois pas que c'est ca, quelqu'un a une opinion??

Link to comment
Share on other sites

L'ULaval va calculer ta CRL avec leurs statistiques.

 

@Bob222: Il n'y a pas d'impact sur l'ordre des choix, c'est simplement pour savoir ceux qui risque de choisir médecine ou un autre programme au lieu de pharmacie (j'ai essayé de faire ça de la façon la plus complète jusqu'à ce qu'on reçoive les résultats du test psychométrique).

Link to comment
Share on other sites

Bacc en cours Ulaval

 

CRL : 30,559 (Selon la feuille de calcul)

 

Premier et unique choix :)

 

C'est ton premier et unique choix ?? Mais tu pourrais aussi faire une demande en autre chose comme Ergo ou nutrition, comme ca si t'es pas pris cette année en pharm tu entrerais dans l'un de ces 2 programmes et tes notes vaudraient pour beaucoup plus l'an prochain. (Tu as la CRL pour entrer en ergo et nut aussi, et la dedans ya pas de test, juste les notes)

 

Mais bon c'est toi qui voit, mais moi l'an passé jai fait ca aussi une demande uniquement en pharmacie et je lai regretté par apres en me disant que jaurai du faire un deuxième choix qui m'aurait permis d'avoir une plus haute CRL pour cette année. Mais tout dépend de si tu aimes le bacc dans lequel tu es présentement et si tu te vois travailler dans ce domaine plus tard !

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi c'est le contraire; je ferais n'importe quoi pour quitter le bacc de biochimie. Au fait, étais-tu au cours de métabolisme ce matin?

 

Pour ce qui est de la CRL, on a passablement la même, sauf que je crois que c'est loin de nous assurer une admission; on va devoir avoir une très bonne note au test.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai refait des calculs, et je pense que ma CRL n'est pas de 30.995 puisque je n'ai pas fait de session d'automne cette année. Je crois que je dois calculer la CRL de chacune des sessions que j'ai fait jusqu'à maintenant (avec les données du tableau IFD 2009 pour la session d'automne 2008 et celles du tableau IFD 2010 pour la session d'hiver 2009) et ensuite faire une moyenne. Mais bon pour ce que ca change...quand j'ai recalculé de cette façon ca me donnait une CRL de 31,03 mais ca depend de si ils prennent la cote R que j'avais au moment de mon entrée a l'université ou si ils prennent celle qui a été requalibrée au cours de ma première année...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour les candidats universitaires. La note autobiographique, on reçoit les consignes quand ? Quand est-ce qu'on doit la remettre ?

 

@Darth : Moi j'y étais, si tu veux savoir ce qu'on y a fait (Je te le dis parce que dans mon cas l'envie de ne pas y aller fut grande..) Un graphique synthèse de toutes les voies (chap 4) + 2 exercices sur internet (qui seront disponibles sur webct)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la note autobiographique, ils nous l'envoient quand ils nous envoient les convocations aux examens psychometriques. Je crois qu'on a une date limite pour leur donner, je crois même que cette date, c'est la date de l'examen lui-même. Si je me trompe, que quelqu'un me corrige!!

Link to comment
Share on other sites

Oui quand tu reçois ta convocation au test, ils te disent d'aller sur un site pour remplir le questionnaire autobiographique. L'an passé on avait jusqu'au 9 avril pour le remettre, mais moi j'avais reçu la convocation un peu tardivement alors j'ai eu jusqu'au test pour le remettre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...