Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010 - Appliquants


Recommended Posts

@Insane: J'y étais aussi. Je voulais juste vérifier si j'avais bien ou mal compris une chose ... lors de la question"Quel type d'enzyme convertit le DHAP en GAP?

A) Lyase

B) Isomérase

C) Kinase

D) Mutase"

En éliminant les choix de réponse, est-ce que le prof a bien dit "Mutase, est-ce que ça existe seulement?"Bref, j'étais endormi, alors j'ai peut-être mal compris.

 

La note autobiographique, on la reçoit bien avec la convocation au test, et on a genre 2 semaines pour la remplir (ce qui est plus que suffisant).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Mais non on est invité à le remplir dans la lettre de convocation au test ! Entk bref on verra bien. Et pour metabo, moi j'ai trouvé que c'était le cours le plus intéressant de la première année !! Mais bon chacun ses gouts ! Ah et est-ce que quelqu'un a une idée pour ma cote R ??

Link to comment
Share on other sites

Oui, on reçoit l'invitation à remplir le questionnaire avec la lettre de convocation. Pour le cours de métabo, je trouve ça étrange qu'on ait à apprendre que des fragments de voie métabolique ... la matière est intéressante, mais le cours est beaucoup trop simple.

 

Pour ta CRL, une différence de 0.1 n'aura aucune différence sur ton admission ;) Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir comment elles sont réellement calculées.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on reçoit l'invitation à remplir le questionnaire avec la lettre de convocation. Pour le cours de métabo, je trouve ça étrange qu'on ait à apprendre que des fragments de voie métabolique ... la matière est intéressante, mais le cours est beaucoup trop simple.

 

Pour ta CRL, une différence de 0.1 n'aura aucune différence sur ton admission ;) Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir comment elles sont réellement calculées.

 

hahaha attend de rentrer en pharm. biochimie de merde, avec un prof de ..... :cool:

Link to comment
Share on other sites

hahaha attend de rentrer en pharm. biochimie de merde, avec un prof de ..... :cool:

 

Oueh mais l'année prochaine ce sera le pharmD alors tout sera changé, et si on a encore ce cours là de biochimie dont tu parles on pourra se le faire créditer ! Si on entre évidemment haha

 

Mais c'est quand même assez spécial (changement de sujet lol) de voir que certaines personnes qui ont 28 et des poussières de CRL ont une offre définitive alors que d'autres ayant plus de 32 sont refusés ou mis sur liste d'attente...je veux dire le dossier académique compte quand même pour 65% !!! Ceux de 28 qui ont une offre définitive doivent être des mères Theresa côté test psycho et questionnaire autobiographique !!

Link to comment
Share on other sites

Je seconde.

 

C'était une sorte de petite blague pour pallier au manque d'enthousiasme de la classe... It failed.

 

Merci pour les réponses concernant la note autobio.

 

je trouve ça étrange qu'on ait à apprendre que des fragments de voie métabolique

 

Tellement, même que ça me gosse un peu, je pense que je vais quand même apprendre les étapes qui sont pas dans ses réactions, au moins ce sera logique et cohérent. Est-ce que vous vous attardez uniquement aux méga étoiles ? On m'a dit que ses questions portaient exclusivement là-dessus, mais j'ai de fort doutes et à 50% de ma session, je pense que je prendrai pas le risque, mais si c'est avéré je vais juste me pencher encore plus sur lesdites étoiles.

Link to comment
Share on other sites

@Insane: On dirait bien que les examens portent sur les méga étoiles. Mais d'un point de vue personnelle, je vais apprendre toutes les réactions de toutes les voies (c'est incroyable que l'on ait même pas vu le lien entre la glycolyse et la voie des pentoses, c'est une régulation très serrée ...).

 

En bref, j'espère être accepté en pharm cette année car biochimie je suis plus capable (surtout 2ème session, est-ce qu'il y a un challenge dans un des cours?). Même un singe pourrait réussir à avoir un A+ en métabo.

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut apprendre toutes les réactions et savoir aussi toutes les molécules de certaines réactions comme la glycolyse...et à mon souvenir ca ne se concentrait pas UNIQUEMENT sur les grosses étoiles...entk moi j'étudiais tout. Et pour le lien entre la glycolyse et la voie des pentoses, je crois que vous le verrez vers la fin de la session si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est la seule information que j'ai pu recevoir!

Les demandes ont augmentées... de peu puisqu'Amélie Gagnon affirme que c'est semblable à l'an dernier, mais elle affirme aussi ( sur Facebook, après le call de Guy Labrecque sur 2000+ demandes en médecine) que son programme à augmenter en nombre de demandes....

 

Oui, une hausse de 1,0 sur la cote... Conclusion: Moins de candidats refusés à l'étape 2!

 

P.S.: Les avis de convocation seront envoyés par la poste à partir du 15mars 2010 pour le québec... 3mars pour New-B / New-É

 

Bonne Chance à tous et en espérant vous voir l'an prochain ( crossfingers)

Link to comment
Share on other sites

Admission santé UL Pharmacie : La cote de rendement universitaire minimale exigée pour le test psychométrique sera de 29,0. La cote vous sera transmise sur la réponse officielle à votre demande d'admission.

 

Voilà la confirmation sur le site de l'UL sur Facebook! Pour ceux qui ne sont pas abonnés!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...