Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie - votre deuxième ou troisième choix?


Recommended Posts

Ce serait effectivement pas très «cool», mais je crois qu'il n'y a rien d'impossible, dans le deuxième il m'était indiqué et je cites: Svp NE PAS TENIR COMPTE DU COURRIEL PRÉCÉDENT ENVOYÉ PAR ERREUR.

 

Merci

 

 

auquel suivait le vrai message me disant que j'avais été retenus et toutes les procédures à suivre. Du moins, une chose est sur, c'est que ca ne devrait pas tarder si vous êtes pour être réellement convoqués, car il est écrit dans le vrai message: Vous devez retourner par courriel (en format PDF ou Word) vos documents avant le 23 avril (i.e. dans 9 jours). Mais avez vous eu une date de mise à jour sur votre portail, vous auriez alors votre réponse je crois?

 

En espérant avoir pu aider!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Pour 2 places en opto nous sommes environ une quinzaine... Alors je crois que finalement le rapport est pas trop mal :)

 

Pour l'entrevue, moi aussi j'attend toujours le deuxième courriel! Chose certaine, nous avons une entrevue ;) Je ne crois pas que l'Université nous aurait donner de faux espoir... ce ne serait pas trop gentil !!

Link to comment
Share on other sites

Pour 2 places en opto nous sommes environ une quinzaine... Alors je crois que finalement le rapport est pas trop mal :)

 

Pour l'entrevue, moi aussi j'attend toujours le deuxième courriel! Chose certaine, nous avons une entrevue ;) Je ne crois pas que l'Université nous aurait donner de faux espoir... ce ne serait pas trop gentil !!

 

15/place jimagine que c'est avant la convocation aux entrevues :P

Link to comment
Share on other sites

Alors est-ce que tout le monde a recu sa lettre de convocation officielle?

Si vous avez eu des problèmes, vous avez écrit à M. Pierre Forcier et tout est reglé? Il répond assez vite, je trouve.

Alors je fais mes recherches sur ce forum puisque l'admission ne veut pas m'aider avec les informations suivantes...

 

Cut-off pour l'entrevue en Opto 2008:

cut-off universitaire: 32.300

cut-off cegep: 32.299

Dernier collégien admis: 32.350

 

Cut-off pour l'entrevue en Opto 2009:

cut-off universitaire: 32.199

cut-off cegep: ???

Dernier collégien admis: 33.014

 

Cut-off pour l'entrevue en Opto 2010

cut-off universitaire: 32.299

cut-off cegep: ???

 

Et alors, est-ce que certaines personnes ont reçu un refus? Et est-ce qu'il y était écrit le cut-off pour l'entrevue de cette année? Collégien ou universitaire? Désistements? Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Alors est-ce que tout le monde a recu sa lettre de convocation officielle?

Si vous avez eu des problèmes, vous avez écrit à M. Pierre Forcier et tout est reglé? Il répond assez vite, je trouve.

Alors je fais mes recherches sur ce forum puisque l'admission ne veut pas m'aider avec les informations suivantes...

 

Alors c'est preferable si je l'envoie un courriel, j'imagine. J'allais les appeler demain... jen peux plus dattendre lol

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tout le monde a deja recu leur convocation officielle, mais j'ai envoye un courriel a Pierre Forcier hier et voici la reponse (pour ceux qui se demandent encore qu'est-ce qui se passe!) :) :

 

Bonjour

Voici la lettre qui devait accompagner le second email.

Nous venons de réaliser que le service de messagerie HOTMAIL a considéré notre envoi massif comme étant du « spam » et n’a pas transmis ce 2e courriel uniquement au destinataire avec une adresse HOTMAIL..

Désolé nous tentons de corriger la situation.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le Comité d'admission de l'École d'optométrie désire vous informer que vous faites partie des candidats retenus, au terme de la présélection prévue dans le processus d'admission au programme de doctorat en Optométrie.

 

Le Comité vous invite maintenant à compléter les démarches voulues afin que toutes les pièces requises soient versées à votre dossier dans les délais prescrits. Seules les personnes ayant des dossiers complets seront convoquées en entrevue. Le défaut de fournir l’ensemble de ces documents sera considéré comme un désistement.

 

 

1.Vous devez retourner par courriel (en format PDF ou Word) vos documents avant le 23 avril 2010 à 17h00 à l’adresse courriel suivante : pierre.forcier@umontreal.ca

 

(ou si il est impossible de transmettre électroniquement, vous pouvez utiliser le télécopieur 514-343-2382)

École d’optométrie

A/S Pierre Forcier, directeur adjoint

3744 Jean brillant, local 260-7,

Montréal, Québec,

H3T 1P1

 

a)Une lettre de deux pages maximum à double interligne où vous décrivez les raisons motivant votre choix de postuler en optométrie, votre connaissance du milieu, de la pratique optométrique, ainsi que votre perception de la profession et les perspectives de carrière que vous envisagez.

 

Prenez soin d'indiquer sur cette lettre vos nom(s) et prénom(s), votre date de naissance, votre adresse courriel, votre code permanent ainsi que les numéros de téléphone où il est possible de vous rejoindre.

 

b)Un curriculum vitae de tout au plus deux pages précisant votre cheminement académique et vos expériences de travail antérieures.

 

 

2.Veuillez noter qu’une entrevue est également prévue dans le processus de sélection. Cette entrevue se déroulera le jeudi 29 avril ou encore le vendredi 30 avril 2010. Selon le nombre d’entrevues à effectuer, une autre date pourra être fixée ultérieurement.

 

 

À partir du lundi 19 avril 2010, Le Comité vous invite à consulter le site : http://www.opto.umontreal.ca (lien entrevue) pour connaître la date et l’heure exacte de votre convocation officielle. La convocation apparaîtra sur le site web UNIQUEMENT LORSQUE LE DOSSIER EST COMPLET. Donc si les documents ne sont pas reçus, le site n’indiquera pas de date pour votre entrevue.

 

Il est important d’utiliser Internet explorer et d’autoriser les fenêtres intempestives (activer l’ActiveX) pour pouvoir avoir accès au site WEB lorsqu’il sera actif.

 

L’entrevue se déroulera à l’École d’optométrie au rez-de-chaussée du Pavillon 3744 Jean-Brillant, local 110. Une signalisation vous indiquera où vous présenter

 

Pour accéder au lien entrevue du site WEB (a partir du 19 avril 2010) vous devez utiliser les paramètres suivants:

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Je ne confirme pas avant le 20 avril (rép de dentaire);)

 

Hehe ^^

J'ai l'intention de m'essayer en Dent quand le temps viendras pour moi:)

 

Bonne chance pour le reste!De toute facon tes sur de te faire accepter dans AUMOINS 1 de tes 3 choix...win/win situation...lol

Link to comment
Share on other sites

Comment se fait-il qu'il y ait une lettre de motivation ainsi qu'un CV a envoyer! Je pensais que le dossier contenait uniquement une entrevue avec ta cote R !!!

 

Est ce que c'est comme la lettre de motivation en dentaire? Genre ça compte pas dans le processus!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...