Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie - votre deuxième ou troisième choix?


Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

ya t-til quelqu'un qui a recu un courriel confirmant la reception des documents (lettre et cv)?? je les ai envoyes aujourd'hui a midi, mais j'ai toujours aucune reponse. et estce qu'on est censes de recevoir un courriel proposant une date pour l'entrevue? ... :S

Link to comment
Share on other sites

ya t-til quelqu'un qui a recu un courriel confirmant la reception des documents (lettre et cv)?? je les ai envoyes aujourd'hui a midi, mais j'ai toujours aucune reponse. et estce qu'on est censes de recevoir un courriel proposant une date pour l'entrevue? ... :S

 

J'avais pas de courriel confirmant la reception de mes documents, mais j'ai recu (il y a une demi-heure) un courriel qui donne la date et l'heure de l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

ah moi aussi je viens de le recevoir. merci.

 

Là vous me faites buzzer, moi j'ai envoyé ca le 19, mais j'ai eu aucune confirmation par la suite. Mais en étant capable de m'inscrire sur leur site, cela signifie qu'ils avaient bel et bien reçu mes documents?!?. Mais qu'en advient-il de la date et l'heure qu'il m'avait donné via microsite? Est-ce qu'il y a d'autre personne dans la même situation que moi?:rolleyes:

 

 

Là je comprends plus rien à leur processus....:confused:

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation, j'avais déjà confirmé mon entrevue... D'après moi notre date tient toujours, mais je vais tout de même tenter de confirmer avec M. Pierre Forcier au courant de la semaine.

 

Je te tiens au courant

 

p.s.: si qqu a les info. à savoir où ont lieu les entrevues ce serait gentil de me les communiquer, j'ai pris en note seulement l'heure et la date de l'entrevue et on ne peut plus y avoir accès par le site web

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation, j'avais déjà confirmé mon entrevue... D'après moi notre date tient toujours, mais je vais tout de même tenter de confirmer avec M. Pierre Forcier au courant de la semaine.

 

Je te tiens au courant

 

p.s.: si qqu a les info. à savoir où ont lieu les entrevues ce serait gentil de me les communiquer, j'ai pris en note seulement l'heure et la date de l'entrevue et on ne peut plus y avoir accès par le site web

 

merci

 

Parfait, merci beaucoup, j'avais aussi l'intention de lui écrire si personne était en mesure de me répondre, mais bon, si tu dit que tu lui écrira, je vais te laisser t'informer, on lui écrira pas deux fois pour la même chose.

 

Pour ta question, moi je me fie en fait au message de convocation:rolleyes: : L’entrevue se déroulera à l’École d’optométrie au rez-de-chaussée du Pavillon 3744 Jean-Brillant, local 110. Une signalisation vous indiquera où vous présenter

 

Voilà!:) Tiens-moi au courant du développement ;)

Link to comment
Share on other sites

Confirmation - Admission en Optométrie - Entrevue

Je confirme pour vous:

''Clinique universitaire de la vision

3744 Jean Brillant, Montréal, H3T 1P1

(Une signalisation sur place vous dirigera au local des entrevues)

 

L’entrevue est d’une durée de 30 minutes avec deux intervieweurs.

Comme vous le savez déjà des frais de $50.00 sont exigés en argent pour cette entrevue. Ce montant est payable le jour même sur place lors de votre convocation. Un reçu vous sera alors émis.

 

Bonne chance.

Pierre Forcier

Directeur adjoint, responsable du premier cycle.''

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air VRM compliqué leur affaire, je viens tout juste de lui envoyer un courriel, j'attend sa réponse, je me demande si dans les dernières années c'était aussi compliqué que ça leur affaire.

 

Croyez-vous aux chances que la cote du dernier admis (collégien) soit encore une fois supérieure à 33 cette année?:confused:

 

p.s. Merci pour l'info de l'entrevue

Link to comment
Share on other sites

Je crois que quelqu'un d'une cote de 32.3 (le cut-off de cette année pour les entrevues, pis une cote qui a déjà été accepté dans les années précédentes même si le cut-off était à peu près aussi haut que cette année) a autant de chance (ou plus) d'être admise qu'un 33 si cette personne démontre un réel intérêt pour la profession. Ils vont pondéré ta cote 50% et ton entrevue 50% (et cv et la lettre), ca peut te placer bien en haut d'une personne de 33.

Alors stresse pas trop pour la cote du dernier admis de l'an dernier et fais de ton mieux à l'entrevue! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai communiqué avec Pierre Forcier concernant l'évantualité où nous avions déjà confirmer une date via la premiere méthode et voici sa réponse:

 

"NON… la date confirmé est la même.

 

Je considère donc que vous serez présent à la date que vous avez confirmer.

 

Pierre"

 

Nous ne recevrons pas de courriel confirmant quoi que ce soit, ils nous attendent à la date prévue!

Link to comment
Share on other sites

J'ai communiqué avec Pierre Forcier concernant l'évantualité où nous avions déjà confirmer une date via la premiere méthode et voici sa réponse:

 

"NON… la date confirmé est la même.

 

Je considère donc que vous serez présent à la date que vous avez confirmer.

 

Pierre"

 

Nous ne recevrons pas de courriel confirmant quoi que ce soit, ils nous attendent à la date prévue!

 

Parfait, merci beaucoup!. C'est ce que je croyais, mais vaux mieux avoir la confirmation que de se présenter et qu'il n'y ait pas de plage horaire pour nous :rolleyes: Bon eh bien bonne chance à toutes et à tous, il annonce super beau en plus pour ces journées...alors Shinez ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Comme la plupart d'entre vous j'ai reçu ma convocation pour l'entrevue en optométrie.

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà passé l'entrevue ou avait une bonne idée du genre de question qu'ils posent à l'entrevue.

 

Merci et bonne chance à tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...