Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie - votre deuxième ou troisième choix?


Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Je suis assez certaine. Alors pour cette année, ils ont complètement et très étrangement omis de mentionner qu'une lettre de motivation est nécessaire dans le processus d'admission sur l'information du Doctorat en Optométrie au site suivant, pourtant toutes les années précédentes ils marquaient aussi la lettre de motivation dans le processus et ils la demandent dans la lettre de convocation.

 

Alors cette année, il y est écrit:

Une liste d'excellence est établie, en appliquant la pondération suivante :

- dossier scolaire : 50 %

- entrevue et curriculum vitae (et lettre de motivation) : 50 %.

*Note. La lettre de motivation a toujours fait parti de ce 50% (jusqu'à ce qu'ils omettent d'en parler complètement cette année - pour la première fois. Mais ils la demandent quand meme maintenant! Très étrange)

 

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/165511_desc.html

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez certaine. Alors pour cette année, ils ont complètement et très étrangement omis de mentionner qu'une lettre de motivation est nécessaire dans le processus d'admission sur l'information du Doctorat en Optométrie au site suivant, pourtant toutes les années précédentes ils marquaient aussi la lettre de motivation dans le processus et ils la demandent dans la lettre de convocation.

 

Alors cette année, il y est écrit:

Une liste d'excellence est établie, en appliquant la pondération suivante :

- dossier scolaire : 50 %

- entrevue et curriculum vitae (et lettre de motivation) : 50 %.

*Note. La lettre de motivation a toujours fait parti de ce 50% (jusqu'à ce qu'ils omettent d'en parler complètement cette année - pour la première fois. Mais ils la demandent quand meme maintenant! Très étrange)

 

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/165511_desc.html

 

Je suis completement d'accord avec toi - la lettre de motivation a TOUJOURS ete une exigence; ca me surprenait aussi qu'il ne la mentionnait nulle part cette annee... mais bon, ca le dit sur la convocation et c'est ca qui compte!:)

Link to comment
Share on other sites

Comment faisons-nous pour confirmer notre rendez-vous via le site internet, j'ai envoyé les documents requis, mais où est le lien "entrevue" sur le site de l'école d'optométrie, c'est un mystère!:confused:

 

Devinez qui vient tout juste de fouiller le site d'Optométrie au complet et n'a rien trouvé qui ressemblait à un lien pour la confirmation de l'entrevue?!

J'imagine qu'ils arrangent ça aujourd'hui, j'attends demain pis si c'est pas réglé par Vendredi, alors là on capote encore une fois pour les merveilleux services électroniques de l'admission en Optométrie haha ;)

http://www.opto.umontreal.ca/index.html

Link to comment
Share on other sites

Le site d'Optométrie montre le lien pour l'entrevue quand on utilise Internet Explorer, alors TADA! Le voilà!

Dans mon cas, j'ai TOUT fait - avec même beaucoup d'aide - pour activer ActiveX et tout pour pouvoir y accèder, mais rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant. Internet Explorer dit 'the remote device won't accept the connection' Grrr...

Est-ce que quelqu'un a réussi à accèder au site et confirmer son entrevue? Si oui, vous pouvez nous aider?

Sinon, j'écris encore à M. Pierre Forcier :S C'est bien compliqué :(

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai réussi , j'utilisais Firefox et c''était infructueux. Cependant, sous Explorer le tout à fonctionné, et comme mentionné lors du message de convocation, AUTORISER les fenêtres intempestives, car sinon la page reste bleue et en tout cas, dans mon cas j'avais donc rien sauf la page bleue en question. En les acceptant, une fenêtre supplémentaire s'est ouverte à partir de la page bleu et j'ai pu confirmer mon entrevue. Mais si je me fis à ton post tu parles d'explorer et d'avoir accepté les fenêtres intempestives, donc, je sais pas, peut-être que j'ai fait planter leur serveur..il semble fragile! :P Mais sérieux, si tu as tout fait cela, je ne peux t'aider davantage, du moins à distance. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien ce le site web pour confirmer notre entrevue est maintenant fermé! Encore des problèmes techniques. C'est compliqué vous trouver pas?

 

Il est mentionné que nous recevrons un message pour nous dire notre date d'entrevue après la date limite pour l'envoi des documents nécessaires, soit après le 23 avril.

 

J'ai hâte de savoir!

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu ce msg apr l'envoi de mon courriel:

 

************************************************ THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY **** YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE ************************************************ The original message was received at Thu, 22 Apr 2010 00:20:30 -0400from smtps2.umontreal.ca [208.72.177.121] ----- Transcript of session follows -----<pierre.forcier@umontreal.ca>... Deferred: Connection reset by sureau.sim.umontreal.ca.Warning: message still undelivered after 4 hoursWill keep trying until message is 2 days old

 

Je dois renvoyer le message ou c'est correct?

Link to comment
Share on other sites

Haha vous ne trouvez pas qu'on aurait dit qu'ils font presque exprès pour décourager les étudiants qui ne veulent pas vraiment aller en Optométrie dans leurs démarches d'admission? En tout cas, leurs services internet sont fous... est-ce que c'était comme ça l'an dernier pour ceux qui ont déjà appliqué dans le passé?

Link to comment
Share on other sites

Haha vous ne trouvez pas qu'on aurait dit qu'ils font presque exprès pour décourager les étudiants qui ne veulent pas vraiment aller en Optométrie (ie les aspirant en Médecine, Médecine dentaire, Pharmacie, etc) dans leurs démarches d'admission? :P

 

non je ne pense pas.

On pourrait dire la même chose de toi qui a mis comme back up pharamacie en sachant que des personnes l'ont comme premier choix...pourtant on t'a offert la chance de participer au test psychométrique parce que tu le méritais

Link to comment
Share on other sites

Ou encore que Textbook_slave est un robot commandé par l'admission en opto pour dissuader les gens qui lisent ses posts de s'inscrire sous pretexte qu'ils ont mit opto en back up :P

 

Tu sais les inscriptions c'est comme ca, ils peuvent pas se permettre de dissuader les gens qui meritent d'aller en entrevue de le faire, par contre c'est a eux de deceller "l'etincelle" des gens pour le metier !

Link to comment
Share on other sites

Yikes! :( Alright, je vais bien me la fermer, j'ai honte. J'avais l'impression qu'avec la lettre de motivation, le cv et l'entrevue qu'ils essayaient de décourager ceux que ça intéresse pas assez - comme Médecine dentaire avec le TAED, la lettre et tout. Mais bon, je m'excuse d'en avoir fait chier plusieurs en ayant dit ça, je comprends que c'est malicieux, cette idée là. Tout de même, c'est dommage ces problèmes techniques (et je sais bien sûr que c'est pas réellement pour décourager les étudiants du tout, je voulais que ce soit une joke... bon, elle était très mauvaise). Je vous souhaite tous de faire une super entrevue, sincèrement. Et la meilleure des chances de vos admissions, et la carrière de votre vie... c'est tellement critique ce temps de nos vies. Je suis bien épuisé de ces admissions et tout se stresse, je veux plus y penser avec en plus tous ces examens finaux.

 

À l'étude!

Link to comment
Share on other sites

Yikes! :( Alright, je vais bien me la fermer, j'ai honte. J'avais l'impression qu'avec la lettre de motivation, le cv et l'entrevue qu'ils essayaient de décourager ceux que ça intéresse pas assez - comme Médecine dentaire avec le TAED, la lettre et tout. Mais bon, je m'excuse d'en avoir fait chier plusieurs en ayant dit ça, je comprends que c'est malicieux, cette idée là. Tout de même, c'est dommage ces problèmes techniques (et je sais bien sûr que c'est pas réellement pour décourager les étudiants du tout, je voulais que ce soit une joke... bon, elle était très mauvaise). Je vous souhaite tous de faire une super entrevue, sincèrement. Et la meilleure des chances de vos admissions, et la carrière de votre vie... c'est tellement critique ce temps de nos vies. Je suis bien épuisé de ces admissions et tout se stresse, je veux plus y penser avec en plus tous ces examens finaux.

 

À l'étude!

 

Je sais que c'était une blague t'inquiète! c'est juste le principe. Et puis c'est vrai que lorsqu'on le veut pas vraiment, ça doit être difficile de passer par un processus qui contient autant d'étapes. Donc t'as quand même raison.

 

Je pense que je vais devoir appeler pour m'assurer de la réception de mes documents pcq le msg que j'ai reçu est trop bizar:(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...