Jump to content
Premed 101 Forums

Test psychométrique


Recommended Posts

je l ai fait... soyez honnete et intuitif, sinon, ayez pas l air caves en vous fourant et retenez ceci`: 1)faut du ledearship, ON AIME MENER, meme manipuler les autres sans qu ils le sachent pour les encourager et augmenter la productivité, 2)empathie mais pas a nimporte quel prix 3) bien etre des employés passe avant l'efficacité ( 1 employé malheureux = pas productif) 4) aime travaille d equipe BCP BCP BCP, mais capable aussi en solo et ca ne nui pas 5) etre créatif, LOGIQUE pas trop spontané, oui capable de laisser de la place a l emotion au travail, ca peut etre nécessaire, ne pas aimer prendre trop de risques! 6) TRÈS organisé, schédulé, participe a plein d activités sociales

 

etc etc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply
je l ai fait... soyez honnete et intuitif, sinon, ayez pas l air caves en vous fourant et retenez ceci`: 1)faut du ledearship, ON AIME MENER, meme manipuler les autres sans qu ils le sachent pour les encourager et augmenter la productivité, 2)empathie mais pas a nimporte quel prix 3) bien etre des employés passe avant l'efficacité ( 1 employé malheureux = pas productif) 4) aime travaille d equipe BCP BCP BCP, mais capable aussi en solo et ca ne nui pas 5) etre créatif, LOGIQUE pas trop spontané, oui capable de laisser de la place a l emotion au travail, ca peut etre nécessaire, ne pas aimer prendre trop de risques! 6) TRÈS organisé, schédulé, participe a plein d activités sociales

 

etc etc

 

Hey t'as tout dit, Mntnt les gens qui vont fAIre l'exam du mercredi n'ont pas d'excuses pour foirer le test...

 

En passant, j'ai écrit la même chose que toi dude :P à part les émotions au travail lol.

Link to comment
Share on other sites

Hey t'as tout dit, Mntnt les gens qui vont fAIre l'exam du mercredi n'ont pas d'excuses pour foirer le test...

 

En passant, j'ai écrit la même chose que toi dude :P à part les émotions au travail lol.

 

Hehe pareil ici excepté manipulation et émotions :D

Link to comment
Share on other sites

je l ai fait... soyez honnete et intuitif, sinon, ayez pas l air caves en vous fourant et retenez ceci`: 1)faut du ledearship, ON AIME MENER, meme manipuler les autres sans qu ils le sachent pour les encourager et augmenter la productivité, 2)empathie mais pas a nimporte quel prix 3) bien etre des employés passe avant l'efficacité ( 1 employé malheureux = pas productif) 4) aime travaille d equipe BCP BCP BCP, mais capable aussi en solo et ca ne nui pas 5) etre créatif, LOGIQUE pas trop spontané, oui capable de laisser de la place a l emotion au travail, ca peut etre nécessaire, ne pas aimer prendre trop de risques! 6) TRÈS organisé, schédulé, participe a plein d activités sociales

 

etc etc

Tu me rassures ! j'passais pour une manipulatrice ... lol mais par contre le bien etre des employes non pi pas d'emotions a la job :P

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas certaine en ce qui concerne la ''manipulation'' parce dans un sens si on prend comme référence le consentement pour les traitements d'ordre médical...légalement, ce dernier doit être LIBRE (donc absence de pressions indues) et éclairé ..

 

Qu'en pensez-vous par rapport au test psychométrique ?

Link to comment
Share on other sites

manipulation... en principe la personne manipulée dans 1 cadre de travail c'est quoi? allez continue, bon travail , jai besoin dtoi pour faire ca t es bon¸

 

 

 

on s enten tu qu il peut etre pourri mais que ca va l aider lui et ca va aider la productivité

 

 

 

manipulation je l ai vu comme ca lol

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas certaine en ce qui concerne la ''manipulation'' parce dans un sens si on prend comme référence le consentement pour les traitements d'ordre médical...légalement, ce dernier doit être LIBRE (donc absence de pressions indues) et éclairé .

 

Tu as tout à fait raison pour consentement libre, éclairé et révocable en tout temps.

 

Toutefois, c'est un test psychométrique d'aptitudes aux études et au travail, et non à la pratique pharmaceutique. Par conséquent, lorsqu'il était question de ''travail'', c'est comment tu agis normalement, et non éventuellement à titre de pharmacien. Quand il était question de manipulation, je considère que c'est manipulation avec ses collègues et subalternes. Autrement, ç'aurait été clairement mentionné ''clientèle'' ou ''patient''.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la manipulation c à connotation négative et c'est pas une bonne façon de diriger les gens. Selon moi, et je dis selon moi, ça reflète un manque de professionnalisme. Mais bon, dans ce genre d'examen, personne n'a raison, c'est notre façon de voir les choses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre manipuler et convaincre.

 

Manipulateur: Personne qui en influence d’autres de façon insidieuse pour arriver à ses fins.

 

Convaincre: argumenter, amener qqn à se rendre compte de l’exactitude, de la vérité ou de la nécessité de qqch.

 

Un leader peut avoir un bon pouvoir de persuasion, en sachant s'exprimer adéquatement, sans manipuler les autres. Il utilise le raisonnement logique et l'argumentation pour suggérer ses idées. Un leader-manipulateur utilise les sentiments et les intérêts comme subterfuges pour suggérer ses idées. Le résultat final peut être le même (la fin), mais les moyens employés différents.

Link to comment
Share on other sites

Et bien à mon avis la fin justifie la moyens ! Dans la mesure que ca ne fait de mal à personne.je ne pense pas que la manipulation soit nécessairement une mauvaise chose:manipuler pour obtenir ce que l'on veut, pour gagner du temps et pouvoir diriger, c'est ( à mon avis) une bonne chose. Dans le sens que, on va manipuler la personne de facon à ce qu'elle soit de notre avis. Tu es content, la personne manipulée est contente, ca marche bien et tout le monde est heureux :D

En ce qui concerne les émotions. Je pense qu'il était nécessaire de montrer qu'on avait de la sensibilité, qu'on comprenait les souffrances des autres et qu'on AVAIT des sentiments mais que l'on ne les laisse pas transparaitre au travail : professionalisme d'abord !

Enfin, après tout, personne ne sait réelement quelles sont les bonnes réponses ^^ ! Il ne reste plus qu'à attendre et ésperer !

Link to comment
Share on other sites

C'est embêtant tout ça... Ça dépend du contexte. Si la question fait référence à arriver à amener les autres à faire ce que tu veux sans qu'ils s'en aperçoivent je ne vois pas comment est-ce que ça peut être perçu positivement. Pour les questions sur la fin qui justifie les moyens j'ai été très embêté. Quant la question ressemble à: PARFOIS, la fin justifie les moyens. Répondre faux correspond à dire que la fin ne justifie JAMAIS les moyens. Ce qui me semble un peu extrême. Par contre, si la question ressemble à: Au travail, la fin justifie les moyens. Alors là je suis en désaccord, puisque je ne considère pas que, de façon générale, la fin puisse justifier les moyens... Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Évidemment, ça dépend du contexte. Mais en gros, la fin justifie les moyens, c'est qu'on est prêt à tout pour arriver à faire quelque chose et je ne crois pas que ça soit bien. Il faut que l'on aie des limites, et qu'on puisse juger. Dans leur question, j'ai compris que c'était en général.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis vrai pour celle là, même si je suis plutôt d'accord avec le fait que ce n'est pas toujours vrai. Mais là, justement, comme il n'y avait pas d'écrit " la fin justifie TOUJOURS les moyens" je l'ai pris comme ca. Évidemment y'a des limites. C'est ca le problème avec ce genre de test, c'est ouvert à l'interprétation je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre manipuler et convaincre.

 

Manipulateur: Personne qui en influence d’autres de façon insidieuse pour arriver à ses fins.

 

Convaincre: argumenter, amener qqn à se rendre compte de l’exactitude, de la vérité ou de la nécessité de qqch.

 

Un leader peut avoir un bon pouvoir de persuasion, en sachant s'exprimer adéquatement, sans manipuler les autres. Il utilise le raisonnement logique et l'argumentation pour suggérer ses idées. Un leader-manipulateur utilise les sentiments et les intérêts comme subterfuges pour suggérer ses idées. Le résultat final peut être le même (la fin), mais les moyens employés différents.

 

bon bon, les grandes définitions, hey, encourager quelqu'un en sachant qu'il est pas très fort, c'en est de la manipulation... et c est rien d insidieux

Link to comment
Share on other sites

Du coup vous allez melanger les autres devantleur examen les pauvres, on les embete plus qu'on ne les aide !

En fait ce que je pense, c'est que c'est ce genre d'aptitudes qu'on ne sait pas mettre le doigt dessus dans ces tests-la. Comme la sensibilite, on s'entends c'est facile, la meme chose pour l'organisation. Le leadership a un moment donne t'as l'impression d'en mettre trop, la meme chose pour le manque de spontaneite t'as l'air d'un vieu brun plate ! lol

 

Mais bon, j'etais vraiment stressee, et quand je vous lis finalement je me dis que j'ai pas ete la seule a comprendre des contextes differemment lol... pour moi critiquer "ouvertement" c'etait sans subtilite donc roughly et j'ai pas voulu tandis que pour ma copine c'etait direct snon c'etait de la manipulation !

 

Nous verrons bien ce que ca donnera... en esperant que pour personne le test a ete eliminatoire :s

Link to comment
Share on other sites

bon bon, les grandes définitions, hey, encourager quelqu'un en sachant qu'il est pas très fort, c'en est de la manipulation... et c est rien d insidieux

 

Revoit insidieux: Qui constitue un piège, une tromperie.

 

Si c'est un mensonge et que tu le perpétues pour arriver à tes fins, c'est effectivement une astuce qui relève de la manipulation.

 

Oui oui, ces termes résonnent négativement. S'il en est ainsi, c'est parce que la manipulation est jugée négativement dans notre société.

Link to comment
Share on other sites

Le problème ce n'est pas encourager la personne. Le problème c'est que tu mens, que ça soit pour une bonne ou mauvaise raison, le fait de mentir est perçu négativement, surtout dans le domaine de la santé. Mais dites-moi, selon vous, est-ce que le pharmacien doit être créatif? Selon moi, ce n'est pas un atout nécessaire au pharmacien d'être créatif. Déja dans l'examen, ils mettaient souvent, est-ce que tu es du genre essayer de nouvelles choses (touche la créativité selon moi)ou plutôt tu es à l'aise avec quelque chose que tu connais? Moi j'ai plus répondu la seconde option, mais bon, espérons que ce test ne sera éliminatoire pour personne.

 

 

P.S Quand je dis Tu, ce n'Est pas dirigé contre toi, c'est dit au sens général.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler la proportion de collégiens et d'universitaires qu'ils prennent? Il me semble qu'en ce moment, à la premiere année, il ya 120 universitaires et 80 collégiens...Est-ce que ca risque d'être sensiblement le même ration l'an prochain aussi??

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le problème ce n'est pas encourager la personne. Le problème c'est que tu mens, que ça soit pour une bonne ou mauvaise raison, le fait de mentir est perçu négativement, surtout dans le domaine de la santé. Mais dites-moi, selon vous, est-ce que le pharmacien doit être créatif? Selon moi, ce n'est pas un atout nécessaire au pharmacien d'être créatif. Déja dans l'examen, ils mettaient souvent, est-ce que tu es du genre essayer de nouvelles choses (touche la créativité selon moi)ou plutôt tu es à l'aise avec quelque chose que tu connais? Moi j'ai plus répondu la seconde option, mais bon, espérons que ce test ne sera éliminatoire pour personne.

 

 

P.S Quand je dis Tu, ce n'Est pas dirigé contre toi, c'est dit au sens général.

 

Selon ce que tu dit, essayer de nouvelles choses (créativité) démontre 1 capacité de l'individu à s'adapter. Je pense que l'adaptation est nécessaire. Faire quelque chose avec laquelle tu es à l'aise, c est selon moi + négatif .

 

Ceci dit, c'est d'ailleurs pas parce que tu es créatif ou ''essaye de nouvelles choses'' que tu prend pour autant des risques, un risque ca se calcule. Pour ca j'ai marqué dans l examen que je prenais pas vraiment beaucoup de risques, même si créatif.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...