Jump to content
Premed 101 Forums

admission sherbr? votre avis


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une nationalité canadienne, je vis au maroc et plus précisement à Rabat. De plus, j'étudie dans un lycée français (lycee descartes de rabat), et je peux dire que depuis le debut du lycee mes bulletions sont très bon voire exellent ( je suis a peu près a 14 jusqu'a 15.5 de moyenne générale sur 20 par rapport à une classe qui a aux alentour de 10 à 11 de moyenne générale), les apréciations globales sont généralement très positives (execellent trimestre , très bon trimestre, félicitations, attitude remarquable). En plus de tt ca, j'ai fait 3 stages médicaux d'une durée de 1 mois chacun en été en tant que bénévole polyvalent, mais aussi plusieur rencontres internationales de jeunes en TURQUIE et ESPAGNE.

Finalement, g eu un refus de laval et aussi de l'udem plus recemment. Ai-je des chances a sherbr? mes notes seront elles considérés par rapport a la classe? le CRU tt le monde en parle mais je n'y comprend rien...? est ce que les invitations aux taamus+mem...sont des e-mails ou des courriers par poste? et a partir de quelle date seront-ils envoyés? le statut refusé apparait-il sur le suivi du dossier jusqu'a mi-avril???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. En plus de la nationalité canadienne, les universités demandent généralement la nationalité québécoise si je peux m'exprimer ainsi pour la médecine. Il y a des critères disponibles sur les sites webs des universités. Aussi, peut-être que tu n'a pas les prérequis (je sais pas si t'a vérifié la liste de cours demandés qui sont demandés avant de pouvoir appliquer qui sont normalement fait au cégep (lycée québécois)). Finalement j'ai aucune idée de si tes notes sont compétitives vu que j'ai jamais vu de ma vie des scores de lycée (chiffre/20). J'imagine que tu pourrais demander aux universités s'il y a une raison précise pour les refus. Désolé.