Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations MEM 2010


Les convocations aux MEM vont débuter:  

1 member has voted

  1. 1. Les convocations aux MEM vont débuter:

    • Aujourd'hui!
    • Le 1er avril
    • La semaine prochaine
    • En 2011


Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Aaaah j'me sens tellement mieux aussi depuis que j'ai envoyé mon QAS... Cette saleté, qui hantait mon bureau, me persécutait toujours pour que je le modifie un peu, que je change une tournure de phrase, que je rajoute une petite qualité dans une phrase qui s'y portait... Au final, je le détestais autant que je l'aimais :D

 

C'est pas dans les choix, mais me semble que Guy-le-Grand a parlé des premières invitations qui partent le 2 avril.

Link to comment
Share on other sites

Aaaah j'me sens tellement mieux aussi depuis que j'ai envoyé mon QAS... Cette saleté, qui hantait mon bureau, me persécutait toujours pour que je le modifie un peu, que je change une tournure de phrase, que je rajoute une petite qualité dans une phrase qui s'y portait... Au final, je le détestais autant que je l'aimais :D

 

C'est pas dans les choix, mais me semble que Guy-le-Grand a parlé des premières invitations qui partent le 2 avril.

 

Ahhh, j'suis trop contente de ne plus le voir en tout temps ... J'ai trop hâte !! :)

 

Sur facebook, c'est écrit que c'est le 31 ou le 1 que ça commence !

Link to comment
Share on other sites

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler du 31 mars ou 1er avril! Donc je crois que ça sera demain puisqu'il faut qu'ils nous torturent encore un peu plus longtemps bien sûr!

 

J'ai l'impression que nous ne recevrons pas tous nos convocations en même temps. Ceux avec les plus hautes CRU (pour toutes les universités) les recevront surement genre demain et ceux avec une CRU limite (comme moi :mad: ) devront peut-être patienter. ahhhh misère.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est peut-être un peu tôt, étant donné qu'on avait jusqu'à aujourd'hui pour transmettre le QAS. Peut-être que ceux qui l'ont transmis avant vont avoir leur convocation en premier?

 

Liveitup, tu as eu ta convocation à quelle date l'an dernier?

 

La convocation aux MEM ne dépend pas du QAS, mais seulement des notes. Selon M. Labrecque, les convocations se feront les 31 mars et 1er avril.

 

Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

l'an dernier la plupart des convocations était envoyée le 2 avril; le congé de pâques était la semaine suivante.

 

cette année le congé de paques tombe le 2 avril. donc ils sont pressés dans le temps à nous envoyer les convo le 1er avril :) enfin je le souhaite!!!

Link to comment
Share on other sites

La convocation aux MEM ne dépend pas du QAS, mais seulement des notes. Selon M. Labrecque, les convocations se feront les 31 mars et 1er avril.

 

Bon succès!

 

Je sais, mais si tu n'envoies pas ton QAS avant la fin de la journée, c'est un refus automatique. J'ai supposé qu'ils valideraient que le QAS a bien été reçu avant d'envoyer une convocation à un candidat. Mais je spécule... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est peut-être un peu tôt, étant donné qu'on avait jusqu'à aujourd'hui pour transmettre le QAS. Peut-être que ceux qui l'ont transmis avant vont avoir leur convocation en premier?

 

Liveitup, tu as eu ta convocation à quelle date l'an dernier?

 

Je viens d'aller vérifier dans mes vieux emails et c'était le 9 avril! (J'ai passé les MEM le 25 avril) Mais il faut dire que l'an dernier c'était différent, moi ils m'avaient envoyé un email en mars pour me dire d'écrire mon QAS et j'avais eu environ 5 jours pour l'écrire. Et j'ai eu ensuite la convocation aux entrevues le 9 avril. Cette année, vu qu'ils ont demandé à tlm le QAS pour le 31, peut-être que ça sera différent!?!?

Link to comment
Share on other sites

Oui, d'où ma supposition que certains candidats ayant envoyé leur QAS avant lundi puissent être convoqués aujourd'hui. Je vous dit, je peux pas m'empêcher de penser que certains la recevront aujourd'hui!

 

dans une des lettres concernant le QAS, il était bien spécifié que seuls les candidats ayant la CRC ou CRU demandé verront leur QAS être corrigé. et puisque la date limite ultime est aujourd'hui, je ne crois pas que le QAS a de l'influence sur les invitation aux Mem. corrigé-moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

dans une des lettres concernant le QAS, il était bien spécifié que seuls les candidats ayant la CRC ou CRU demandé verront leur QAS être corrigé. et puisque la date limite ultime est aujourd'hui, je ne crois pas que le QAS a de l'influence sur les invitation aux Mem. corrigé-moi si je me trompe.

 

Non, je n'ai jamais dit que le score au QAS avait de l'influence sur les convocations (je dois vraiment mal m'exprimer! :P) mais c'est un refus automatique si tu n'as pas envoyé ton QAS avant la date limite... donc je ne pense pas qu'ils enverraient une convocation à un candidat avant d'avoir reçu son QAS, c'est tout!

Link to comment
Share on other sites

dans une des lettres concernant le QAS, il était bien spécifié que seuls les candidats ayant la CRC ou CRU demandé verront leur QAS être corrigé. et puisque la date limite ultime est aujourd'hui, je ne crois pas que le QAS a de l'influence sur les invitation aux Mem. corrigé-moi si je me trompe.

 

Je suis d'accord. Ça ne serait pas vraiment difficile de faire un programme qui envoie les lettres mettons à 16h05 automatiquement à tous les candidats qui ont envoyé leur QAS et les autres sont refusés. C'est possible qu'on reçoive nos convocations à la fin de la journée mais je crois plus qu'ils vont attendre à demain pour s'assurer que tout est en ordre.

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai jamais dit que le score au QAS avait de l'influence sur les convocations (je dois vraiment mal m'exprimer! :P) mais c'est un refus automatique si tu n'as pas envoyé ton QAS avant la date limite... donc je ne pense pas qu'ils enverraient une convocation à un candidat avant d'avoir reçu son QAS, c'est tout!

 

j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire. en effet, certains refus pourront probablement être envoyé dès aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire. en effet, certains refus pourront probablement être envoyé dès aujourd'hui.

 

Merde je m'exprime vraiment mal... ça promet pour le QAS :o

 

Je veux dire que les listes des candidats qui seront convoqués sont prêtes, mais ils attendent sûrement d'avoir reçu le QAS avant d'envoyer la convocation au candidat pour ne pas envoyer une convocation à un candidat et se rendre compte par la suite qu'il n'a pas fait parvenir son QAS.

 

Ça doit être le stress...

Link to comment
Share on other sites

Page Facebook:

 

MEM médecine... surveillez votre adresse @ulaval.ca dans les prochaines heures... À moins d'un bogue de dernière minute, la première vague de convocations est envoyée d'ici minuit! (Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca)

 

!!

Link to comment
Share on other sites

Page Facebook:

 

MEM médecine... surveillez votre adresse @ulaval.ca dans les prochaines heures... À moins d'un bogue de dernière minute, la première vague de convocations est envoyée d'ici minuit! (Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca)

 

!!

 

AAAAAH REALLYYYYYY:eek: donc c'est un décompte:eek:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...