Jump to content
Premed 101 Forums

Candidats PhD


Recommended Posts

Je ne crois pas que les candidats PhD passent les MEM, si jme rapelle bien c'est une entrevue standard

 

Bonjour,

Les candidats PhD vous n'avez toujours pas de convocation, alors que les dernières entrevues sont pour bientôt? Peut être que vous ne passez pas les mêmes MEMS!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

J'aurais une question pour les candidats PhD qui regardent ce forum : Serait-ce indiscret de vous demander quel était a peu près votre cote lors de votre programme de premier cycle ? J'ai cru voir sur le site d'une université que les candidats devaient avoirs eu des résultats '' comparables '' aux autres candidats universitaire lors de leur études. Cela me semblait plutôt vague.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une question pour les candidats PhD qui regardent ce forum : Serait-ce indiscret de vous demander quel était a peu près votre cote lors de votre programme de premier cycle ? J'ai cru voir sur le site d'une université que les candidats devaient avoirs eu des résultats '' comparables '' aux autres candidats universitaire lors de leur études. Cela me semblait plutôt vague.

 

Cote au bac: 3.9/4.00 (McGill psychologie et neurosciences). Selon Sherbrooke toutefois, cela équivaut à une cote R de 33 et à une liste d'attente pour le TAAMUS (donc a un refus rendu à cette date) alors dieu sait si cela est un "résultat comparable" lol.

 

J'ai toujours pas eu de réponse de Isabelle Tremblay, mais ca fait 3 personnes qui me disent que les entrevues pour les candidats PhD étaient fin mai/début juin l'an dernier alors, malgré mes mécanismes de défense très axé sur le déni, je commence à me résigner et à me dire qu'on aura probablement pas de nouvelles avant un boutte...

Link to comment
Share on other sites

Cote au bac: 3.9/4.00 (McGill psychologie et neurosciences). Selon Sherbrooke toutefois, cela équivaut à une cote R de 33 et à une liste d'attente pour le TAAMUS (donc a un refus rendu à cette date) alors dieu sait si cela est un "résultat comparable" lol.

 

J'ai toujours pas eu de réponse de Isabelle Tremblay, mais ca fait 3 personnes qui me disent que les entrevues pour les candidats PhD étaient fin mai/début juin l'an dernier alors, malgré mes mécanismes de défense très axé sur le déni, je commence à me résigner et à me dire qu'on aura probablement pas de nouvelles avant un boutte...

 

... 3,9/4 , PLUS ta bonification de 2 pts de candidat PhD te donne TRENTE-TROIS de cote ? Je dois avouer que leur logique m'échappe.

Link to comment
Share on other sites

Cote au bac: 3.9/4.00 (McGill psychologie et neurosciences). Selon Sherbrooke toutefois, cela équivaut à une cote R de 33 et à une liste d'attente pour le TAAMUS (donc a un refus rendu à cette date) alors dieu sait si cela est un "résultat comparable" lol.

 

J'ai toujours pas eu de réponse de Isabelle Tremblay, mais ca fait 3 personnes qui me disent que les entrevues pour les candidats PhD étaient fin mai/début juin l'an dernier alors, malgré mes mécanismes de défense très axé sur le déni, je commence à me résigner et à me dire qu'on aura probablement pas de nouvelles avant un boutte...

C'est spécial votre catégorie, car les 1ères offres semblent tomber en mai non?

Link to comment
Share on other sites

Le mot "spécial" est effectivement le meilleur mot diplomatique pour qualifier notre situation actuelle :P

Je qualifie de spéciale, car ils semblent qu'ils n'ont pas de contingent spécial pour vous et ils attendent fin mai pour votre entrevue. C'est curieuse comme procédure!!!!

Link to comment
Share on other sites

bill as-tu eu une entrevue?

Oui, J'ai eu une entrevue pour le 24 avril et lundi j'ai reçu à nouveau un mail m'informant qu'étant déjà étudiant en médecine en cours de formation, il n'ya pas de catégorie particulière pour moi donc le comité d'admission est entrain de revoir mon dossier pour étudier la possibilité de m'exempter des MEMS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

La seule chose que je peux vous dire, c’est que les entrevues auront lieu au mois de mai.

 

 

Isabelle Tremblay

 

Bon! Enfin un peu plus d'infos! Par contre, il y a sûrement maintenant une mention à mon dossier du type "étudiant souffrant de trouble persévératif avec insécurité déviant vers un trouble de personnalité limite et éléments délirants persécutoires" :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...