Jump to content
Premed 101 Forums

Erreur dans ma cote ?


Recommended Posts

Ouais faut bien compter la dessus ! Je suppose qu'entre 400-500e ca permet d'envisager une place à quelque part dans une des 3 universités...

 

Attention, les MEMs ont un grand poids, et peuvent très bien couler une personne. Il y a une note de passage, une note éliminatoire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply
Attention, les MEMs ont un grand poids, et peuvent très bien couler une personne. Il y a une note de passage, une note éliminatoire.

 

Oui bien sûr j'en doute pas ;) . J'ai vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler. Je trouve juste dommage que mes prof de cégep me bombarde de travaux alors que j'ai milles et une entrevues à faire :mad: . Enfin vous devez vivre ça aussi avec la fin de session.

Link to comment
Share on other sites

24 avril Sherbrooke aussi, le stress monte les amis!!

 

Tu trouves ca normal toi AL que 4,3 en biomed n'a rien changé sur ma CAG?

 

pourtant toi avec 4 t'as été invité y'a un méchant problème de calcul-là si c'est vraiment pas le cas alors même avec 4,3 j'aurais même pas 31,7 de CRU..

 

Quel système de con..

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves ca normal toi AL que 4,3 en biomed n'a rien changé sur ma CAG?

 

pourtant toi avec 4 t'as été invité y'a un méchant problème de calcul-là si c'est vraiment pas le cas alors même avec 4,3 j'aurais même pas 31,7 de CRU..

 

Quel système de con..

 

La seule explication que je vois, c'est que soit ton université n'a pas envoyé ton relevé de note à Sherbrooke, où que ton relevé est perdu par la poste.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Tu trouves ca normal toi AL que 4,3 en biomed n'a rien changé sur ma CAG?

 

pourtant toi avec 4 t'as été invité y'a un méchant problème de calcul-là si c'est vraiment pas le cas alors même avec 4,3 j'aurais même pas 31,7 de CRU..

 

Quel système de con..

 

4.3 ?Et pas d'entrevue accordée ?Sa promet pour se système...

 

Je te conseil de porter plainte ou quelque chose,se fandre le cul pour un 4.3 pis se faire envoyer chier rien que pour un système de côte je trouve sa absurde.

Laisse pas tomber mec!

Link to comment
Share on other sites

 

-Si vous avez moins de 50 crédits lors de la transmission de vos relevés de notes, i.e. avant et en comprenant l'automne 2009, vos cotes R collégiales.

 

 

Simplement pour spécifier : La catégorie universitaire a Sherbrooke commence à 45 crédits et non à 50 comme à MTL

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves ca normal toi AL que 4,3 en biomed n'a rien changé sur ma CAG?

 

pourtant toi avec 4 t'as été invité y'a un méchant problème de calcul-là si c'est vraiment pas le cas alors même avec 4,3 j'aurais même pas 31,7 de CRU..

 

Quel système de con..

 

 

Moi j'avoue que c'est wack ton cas, trèess wack. Avec 4,3, j'aurais dit entrevue au moins. Mais moi je suis considéré universitaire, 45 crédits, alors que toi avec tes 15 crédits, tu rentres dans les collègiens, et il y a encore plus de monde. De plus, j'ai remarqué que lorsque ta CRC a une place imposante dans ton calcul, ta cote générale est plus basse que quand t'as majorité universitaire ou collégien. La preuve, moi, j'ai eu 25 au cegep. Mais écoute David, toi, si tu continue comme ca, it's OBVIOUSSSS ke tu vas être convoqué, c'est même pas une question, et oublie pas que leur calcul est étrange...

 

LÂCHE PAS BIG, LACHEZ PAS TLM, LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL EST PROCHE!!! WWWOOWWW:D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Moi j'avoue que c'est wack ton cas, trèess wack. Avec 4,3, j'aurais dit entrevue au moins. Mais moi je suis considéré universitaire, 45 crédits, alors que toi avec tes 15 crédits, tu rentres dans les collègiens, et il y a encore plus de monde. De plus, j'ai remarqué que lorsque ta CRC a une place imposante dans ton calcul, ta cote générale est plus basse que quand t'as majorité universitaire ou collégien. La preuve, moi, j'ai eu 25 au cegep. Mais écoute David, toi, si tu continue comme ca, it's OBVIOUSSSS ke tu vas être convoqué, c'est même pas une question, et oublie pas que leur calcul est étrange...

 

LÂCHE PAS BIG, LACHEZ PAS TLM, LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL EST PROCHE!!! WWWOOWWW:D

 

Très bon conseil,de toutes facon,se faire refuser après une année de BAC n'est pas si dramatique,ont peut toujours le finir,la plupart des Universtées des autres provinces commencent à demander systématiquement un Bac terminé...alors dites vous que vous êtes pas seuls à devoir faire sa.Compter sa vie en âge sert à rien,faut just continuer pis à moment donné sa arrivera...

Link to comment
Share on other sites

Mais David Med, tu es sûr à 100 % que c'est la même cote qu'au cégep?

 

Parce que moi ma cote du cégep était de XX.X31 et à l'UdeM, j'ai eu XX.X13 et je pensais que c'était la même cote, mais il y avait une petite différence.

Link to comment
Share on other sites

Mais David Med, tu es sûr à 100 % que c'est la même cote qu'au cégep?

 

Parce que moi ma cote du cégep était de XX.X31 et à l'UdeM, j'ai eu XX.X13 et je pensais que c'était la même cote, mais il y avait une petite différence.

 

Les cotes du collégiales sont recalculées à chaque année ou presque. Il se peut qu'il y a une petite différence de cette ordre là. Ça pourrait être ça?

Link to comment
Share on other sites

Ma cote du cégep est pareille au millième près depuis que j'ai reçu ma cote de la 4eme session en juin 2009.

 

Les calculs de CRU à Sherbrooke sont juste vraiment très bizarres, ou bien, comme il a déjà été dit, c'est pas qu'ils t'ont berné, mais plutôt qu'ils n'ont pas reçu ton dossier universitaire.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, j'ai envoyé un email à admission-med@usherbrooke.ca

 

Mais honnêtement je comprends pas ce que vous dites tu dis qu'en bas de 45 crédits universitaires, c'est uniquement la cote R collégial qui compte

 

Je croyais que c'était 2% par crédit universitaire, donc dans mon cas 30% universitaire, 70% collégien

 

Et oui j'ai vérifié c'est exactement la même cote que mon cégep..

 

Quand j'ai vu ca j'étais vrm sous le choc et là en plus sont même pas foutu de me répondre quoi ce que soit..

 

En passant, merci pour les encouragements

 

Présentement je suis en fin de session et je la vois pas la lumière au bout du tunnel, 5 examens en 4 jours haaa

Link to comment
Share on other sites

Wow... ils ont vraiment fait une grosse erreur.

 

Mais quand tu as fait ta demande d'admission, as-tu mentionné que tu avais complété des crédits à l'université? Aussi, es-tu sûr d'avoir bien envoyé ton relevé de note à Sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

Wow... ils ont vraiment fait une grosse erreur.

 

Mais quand tu as fait ta demande d'admission, as-tu mentionné que tu avais complété des crédits à l'université? Aussi, es-tu sûr d'avoir bien envoyé ton relevé de note à Sherbrooke?[/quote

 

Oui je l'ai envoyé, ils m'ont même envoyé une lettre me disant qu'il me manquait mon relevé avec une date limite je leur ai ensuite envoyé directement ..

 

Ma cote sur Omnivox est 31,621 et dans le email de 31,62

 

Jpense jvais brailler lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...