Jump to content
Premed 101 Forums

Calculs de CRU, vous vs. ULaval


Recommended Posts

Bonne journée!

 

Je me demandais si, parmi ceux qui ont reçu une réponse de l'Unversité avec votre CRU, est-ce qu'elle était bien différente de celle que vous aviez calculée?

 

J'arrive pas aux même chiffres qu'eux... Je dois faire une erreur j'imagine, mais ma personnalité "recherche" n'arrive pas à passer à côté, je veux comprendre comment ils y arrivent!

Link to comment
Share on other sites

Combien de sessions est-ce que tu as complétées? Les indices de force générés en 2010, disponible sur le bureau du registraire, sont valides pour les cours réalisés pendant l'année 2009. Tout comme les indices de force générés en 2009 sont utilisés pour les cours réalisés en 2008. Autrement dit, à chaque année son indice de force! De plus, si tu as de vieux documents des indices de force des années antérieures, il est possible que ton calcul soit légèrement différent, puisqu'ils ont, cette année, recalculé tous les indices de force pour les sessions antérieures. Cependant, je ne crois pas que, même si tu n'as pas pris en compte ces variables, ton calcul devrait être très différent du leur...

 

En espérant t'avoir éclairé!

 

P.S.: j'ai obtenu cette information en parlant à quelqu'un au bureau du registraire puisque j'avais, moi aussi, remarqué une légère différence entre leur calcul et le mien...

Link to comment
Share on other sites

Combien de sessions est-ce que tu as complétées? Les indices de force générés en 2010, disponible sur le bureau du registraire, sont valides pour les cours réalisés pendant l'année 2009. Tout comme les indices de force générés en 2009 sont utilisés pour les cours réalisés en 2008. Autrement dit, à chaque année son indice de force! De plus, si tu as de vieux documents des indices de force des années antérieures, il est possible que ton calcul soit légèrement différent, puisqu'ils ont, cette année, recalculé tous les indices de force pour les sessions antérieures. Cependant, je ne crois pas que, même si tu n'as pas pris en compte ces variables, ton calcul devrait être très différent du leur...

 

En espérant t'avoir éclairé!

 

P.S.: j'ai obtenu cette information en parlant à quelqu'un au bureau du registraire puisque j'avais, moi aussi, remarqué une légère différence entre leur calcul et le mien...

 

 

Est-ce que vos calculs vous donnent une cote plus basse ou plus élevée ? ... je crois que leur tableau a tendante a sous-estimer légèrement les cotes.

Link to comment
Share on other sites

Même chose de mon côté, il y a 3 pts de différences entre la cote calculée à laval et celle a Montréal. En plus l'année passée, dans ma lettre de refus pour medecine j'avais 2 pts de plus que la cote qu'ils ont calculé cet année... Je comprend vraiment pas... est ce que vous savez qui est ce que je dois contacter pour demander comment ils calculent ca a part guy labrecque et Lynda Roy?

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que les cotes à Laval et Montréal soient différentes, ce n'est pas la même méthode de calcul.

 

Même chose pour ta cote de l'an passé : ULaval changeait cette années sa méthode de calcul de la CRL. Ça semble t'avoir désavantagé. :S

 

On parle plutôt des cotes qu'on peut calculer nous même avec le tableau d'IFD de ULaval vs. les cotes que le registrariat de ULaval nous donne.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive 4 points en dessous de ce que Guy Labecque m'a donné... C'est pas rien 4 points...

 

Quand tu dis 4 points, c'est que tu avais calculée par exemple 28 et que dans la lettre tu avais 32 ??? Ou tu parles des décimales ?:confused: Si c'est de 28 à 32, en effet c énorme comme écart....

Link to comment
Share on other sites

C'est évidemment pas 32, sinon, j'aurais pas ma cote et j'aurais fait les MEM! Mais bon, Guy m'a dit 26.9 et j'ai beau essayer de calculer ça de diverses façonc, j'arrive à 22... Moche dans un cas comme dans l'autre, mais j'aimerais quand même comprendre d'où vient ce 26...

Link to comment
Share on other sites

C'est évidemment pas 32, sinon, j'aurais pas ma cote et j'aurais fait les MEM! Mais bon, Guy m'a dit 26.9 et j'ai beau essayer de calculer ça de diverses façonc, j'arrive à 22... Moche dans un cas comme dans l'autre, mais j'aimerais quand même comprendre d'où vient ce 26...

 

Oh wow, 4 points c'est beaucoup.

Moi aussi j'ai sous estimé ma cote en me basant sur leur tableau.

Je ne la connais pas encore, mais c'est au moins 0.5 plus élevé que ce que j'ai calculé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...