Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul de la CRU à UDM


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je viens de terminer ma première année en Neuroscience à McGill, espérant rentrer en médecine plus tard. Toutefois, je pensais aussi explorer d'autres horizons et j'ai décidé d'appliquer l'année prochaine en Baccalauréat en Mathématiques à UDM, pour ensutie réappliquer en médecine à travers les universités du Québec. Avez-vous une idée comment est-ce que ma CRU sera calculée après 3 ans de Bac en maths? (incluera-t-elle mes 30 crédits en Neuro, ou pas?)

 

J'vous remercie d'avance, et bonne chance à tous dans votre parcours!!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tu es bonifié de 0,5 sur ta CRU avec 12 crédits de complétés au moment de ta demande d'admission.

 

Par contre, simplement te mentionner que la CRU minimale pour être convoqué aux MEMs est >35,0 pour les candidats universitaires en cours de bac. Alors tu devras fort probablement compléter ton bac pour pouvoir passer à la deuxième étape de l'admission à l'UdeM et tu es simplement exclu de l'admission à UL tant que tu n'auras pas fini. Pour McGill et Sherbrooke, tu peux t'essayer en cours de bac, crossed fingers.

 

Ça m'intrigue, qu'est-ce qui ce motive cette grosse transition de neurosciences vers les maths? :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, je n'étais pas aux faits de la politique de McGill.

 

Devons-nous s'en étonner? :rolleyes:

 

Un collègue de travail candidat collégial m'a fait part que McGill lui avait de la pression pour qu'il entre dans un programme autre que med avant de débuter, même si celui-ci a plus que les bonnes notes pour entrer. Les arguments proposés par McGill étaient qu'il pourrait découvrir de nouveaux horizons et s'épanouir dans un programme différent avant de commencer les études médicales.

 

Si ce n'était que du décret gouvernemental, McGill ne prendrait que des candidats universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...