Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Med Dent


Recommended Posts

Après avoir fouillé sur le forum :P , j'ai constaté que le cut-off pour être admis avait peu être baissé de 0.1, mais que le cut-off pour être sur la liste d'attente avait au contraire augmenté de 0.2 :

 

Cette année il faut 32.699 pour être sur la liste d'attente :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?p=450188#post450188

 

Alors que l'an dernier il fallait 32.499 pour être sur la liste d'attente :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?p=333500#post333500

 

Alors, ma théorie, c'est que au départ, ils s'étaient mis un cut-off de 32.499 pour être sur la liste d'attente comme l'an passé, mais qu'ils ont changé d'idée et ont décidé d'augmenter ça à 32.699, donc de placer moins de gens en liste d'attente, mais qu'ils aient plus de chance d'être admis.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply
Après avoir fouillé sur le forum :P , j'ai constaté que le cut-off pour être admis avait peu être baissé de 0.1, mais que le cut-off pour être sur la liste d'attente avait au contraire augmenté de 0.2 :

 

Cette année il faut 32.699 pour être sur la liste d'attente :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?p=450188#post450188

 

Alors que l'an dernier il fallait 32.499 pour être sur la liste d'attente :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?p=333500#post333500

 

Alors, ma théorie, c'est que au départ, ils s'étaient mis un cut-off de 32.499 pour être sur la liste d'attente comme l'an passé, mais qu'ils ont changé d'idée et ont décidé d'augmenter ça à 32.699, donc de placer moins de gens en liste d'attente, mais qu'ils aient plus de chance d'être admis.

 

J'espère que ta théorie est bonne!!:)

Je trouve que ca l'a du sens!

Link to comment
Share on other sites

J'espère que ta théorie est bonne!!:)

Je trouve que ca l'a du sens!

 

C'est vrai que ta theorie est super encourageante! Merci pour tes efforts Vivi :) On a qu'a attendre jusqu'au 15 juin pour avoir une idee de a quel point ca bouge! Encore une attente... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde .... bon courage a tous

 

Concernant la liste d'attente.. je serais probablement parmis les premier à savoir si ça bouge car je suis 2ieme en liste d'attente.

Donc dès que j'ai mon offre ( SI jamais je l'ai biensûr lol ) je vous en ferai part directement . (En espérant que je serais pris!! :o et vous tous aussi sincèrement )

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait si je devrais appeler a l'admission ou tenter de contacter Mme Nadeau si j'ai une question concernant la LA? Je veux pas deranger la mauvaise personne! :P

 

Merci :)

 

Pose ta question ici d'abord (si ca ne te dérange pas) car quelqu'un à p-e la réponse mais sinon moi j'ai deja appellé une fois au numéro suivant

5143436111 poste 3437

la personne qui a répondu m'a ensuite transféré vers la personne responsable mais cette dernière m'a dit qu'aucune information concernant l'avancement de la liste d'attente pouvait être donnée avant le 15 juin :S :S

 

En tout cas, bonne chance et j'espère pour nous deux que la liste d'attente avance avant qu'on se tanne pi qu'on commence a harceler la reception!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Pose ta question ici d'abord (si ca ne te dérange pas) car quelqu'un à p-e la réponse mais sinon moi j'ai deja appellé une fois au numéro suivant

5143436111 poste 3437

la personne qui a répondu m'a ensuite transféré vers la personne responsable mais cette dernière m'a dit qu'aucune information concernant l'avancement de la liste d'attente pouvait être donnée avant le 15 juin :S :S

 

En tout cas, bonne chance et j'espère pour nous deux que la liste d'attente avance avant qu'on se tanne pi qu'on commence a harceler la reception!!! :P

 

Merci!

 

Dans le fond, je voulais savoir comment on nous contacterait pour nous faire une offre (en esperant que ca arrive), c'est quoi les delais, s'il me serait possible de donner les coordonnees de quelqu'un d'autre si je pars en voyage, etc. Bref, un overview quoi! Je sais que quelques-un de mes questions on deja ete repondu par des posters, mais je voudrais simplement avoir une source officielle, histoire de moins stresser :)

 

Ah jesperais aussi avoir un update sur la LA! Mais je vois qu'il faut vraiment attendre jusqu'a la mi-juin! (C'est dommage vu que la LA de pharmacie bouge pas mal deja!)

 

Ouais, j'espere vraiment qu'on rentre! :)

 

@ medhopeful - as tu recu une offre? Tu n'es pas trop loin devant moi, alors ca m'encouragerais! :P

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sais quand les cours commencent pour la session d'automne 2010? Et quand se passe l'initiation?

 

Merci!

 

On reste bouche cousue pour les infos. T'essaye pas avec personne. :P

 

Par contre, je ne crois pas que ça fasse de problème pour te dire les dates.

 

Et ce, justement pour que tu puisses préparer tes vacances au cas où tu es admis.

 

Tout ce qui a lieu avant les cours (initiation) : 25 / 26 / 27 août

Premiers cours : 30 août.

 

Voilà. C'est tout ce que je peux te dire. Anyway, on s'arrange pour vous donner les informations le plus tôt possible et aussi à ceux qui seront acceptés plus tard.

Link to comment
Share on other sites

On reste bouche cousue pour les infos. T'essaye pas avec personne. :P

 

Par contre, je ne crois pas que ça fasse de problème pour te dire les dates.

 

Et ce, justement pour que tu puisses préparer tes vacances au cas où tu es admis.

 

Tout ce qui a lieu avant les cours (initiation) : 25 / 26 / 27 août

Premiers cours : 30 août.

 

Voilà. C'est tout ce que je peux te dire. Anyway, on s'arrange pour vous donner les informations le plus tôt possible et aussi à ceux qui seront acceptés plus tard.

 

C'est tout ce dont j'avais besoin! Merci Benito! :)

Link to comment
Share on other sites

On reste bouche cousue pour les infos. T'essaye pas avec personne. :P

 

Par contre, je ne crois pas que ça fasse de problème pour te dire les dates.

 

Et ce, justement pour que tu puisses préparer tes vacances au cas où tu es admis.

 

Tout ce qui a lieu avant les cours (initiation) : 25 / 26 / 27 août

Premiers cours : 30 août.

 

Voilà. C'est tout ce que je peux te dire. Anyway, on s'arrange pour vous donner les informations le plus tôt possible et aussi à ceux qui seront acceptés plus tard.

 

Est-ce que l'initiation a lieu 3 jours ou tout simplement c'est l'une des trois journées? :P

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne désire stresser personne plus qu'elle ne l'est déjà, mais je voudrais savoir si c'est normal que la liste d'attente n'a toujours aucunement bouger???

 

Je suis 2ieme et je n'ai toujours rien :( alors que l'année passée ça à bouger bien avant le 1er juin (thread dmd promo 2009-2014)

 

PPPPPPPPPPPKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKoooiiiii??????????????? :o

 

merci de partager vos hypothèse quant à la date où ca va bouger??? Et aussi si vous penser que c'est garanti que ca va bouger??? (bien qu'on l'espère tous)

 

ps: thx benito pour t infos

Link to comment
Share on other sites

Ces 3 jours ont chacuns des horaires différents. Alors oui.

 

Merci beaucoup! :D

 

Salut, je ne désire stresser personne plus qu'elle ne l'est déjà, mais je voudrais savoir si c'est normal que la liste d'attente n'a toujours aucunement bouger???

 

Je suis 2ieme et je n'ai toujours rien :( alors que l'année passée ça à bouger bien avant le 1er juin (thread dmd promo 2009-2014)

 

PPPPPPPPPPPKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKoooiiiii??????????????? :o

 

merci de partager vos hypothèse quant à la date où ca va bouger??? Et aussi si vous penser que c'est garanti que ca va bouger??? (bien qu'on l'espère tous)

 

ps: thx benito pour t infos

 

Cela pourrait tout simplement être dû à ce que la personne qui s'en occupe est en vacances ou une autre raison comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne désire stresser personne plus qu'elle ne l'est déjà, mais je voudrais savoir si c'est normal que la liste d'attente n'a toujours aucunement bouger???

 

Je suis 2ieme et je n'ai toujours rien :( alors que l'année passée ça à bouger bien avant le 1er juin (thread dmd promo 2009-2014)

 

PPPPPPPPPPPKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKoooiiiii??????????????? :o

 

merci de partager vos hypothèse quant à la date où ca va bouger??? Et aussi si vous penser que c'est garanti que ca va bouger??? (bien qu'on l'espère tous)

 

ps: thx benito pour t infos

 

D'après une communication assez récente avec madame Nadeau, les offres vont commencer à se faire faire juste après la date limite pour soumettre une réponse aux offres d'admission. Cette date étant le 1er Juin, les offres vont commencer le 2 pour les personnes sur la liste d'attente. Comme tu es 2ème sur la liste, je suis certain que tu auras ton acceptation d'ici vendredi prochain :)

 

Moi par contre je suis 9ème (univ) dc l'attente risque d'être plus longue pr moi :(

Link to comment
Share on other sites

D'après une communication assez récente avec madame Nadeau, les offres vont commencer à se faire faire juste après la date limite pour soumettre une réponse aux offres d'admission. Cette date étant le 1er Juin, les offres vont commencer le 2 pour les personnes sur la liste d'attente. Comme tu es 2ème sur la liste, je suis certain que tu auras ton acceptation d'ici vendredi prochain :)

 

Moi par contre je suis 9ème (univ) dc l'attente risque d'être plus longue pr moi :(

 

Ah, moi mon attente va etre plus longue :( , mais on va patienter a deux en esperant avoir de bonnes nouvelle!:)

 

Merci pour cette information; je mourrais d'avoir un update sur la situation!

Link to comment
Share on other sites

D'après une communication assez récente avec madame Nadeau, les offres vont commencer à se faire faire juste après la date limite pour soumettre une réponse aux offres d'admission. Cette date étant le 1er Juin, les offres vont commencer le 2 pour les personnes sur la liste d'attente. Comme tu es 2ème sur la liste, je suis certain que tu auras ton acceptation d'ici vendredi prochain :)

 

Moi par contre je suis 9ème (univ) dc l'attente risque d'être plus longue pr moi :(

 

Merci medhopeful pour cette belle nouvelle. Et toi sincèrement je suis certain que tu va rentrer (il faudrait une catastrophe pour que tu ne rentres pas sachant que toutes les années passées tu serais entrer easy). Mais quand ça nous concerne nous-même on a toujours un peu plus peur.. c'est normal. Cependant avec un cut-off de 33.4 ils devraient se rendre assez loin dans la liste soit probablement autant que l'année passée. (une vingtaine)

Link to comment
Share on other sites

D'après une communication assez récente avec madame Nadeau, les offres vont commencer à se faire faire juste après la date limite pour soumettre une réponse aux offres d'admission. Cette date étant le 1er Juin, les offres vont commencer le 2 pour les personnes sur la liste d'attente. Comme tu es 2ème sur la liste, je suis certain que tu auras ton acceptation d'ici vendredi prochain :)

 

Moi par contre je suis 9ème (univ) dc l'attente risque d'être plus longue pr moi :(

 

medhopeful, crois-tu que cela s'applique aussi pour pharmacie?

Link to comment
Share on other sites

Yé|!| J'ai passé mon cours de physique...ça veut dite: pas de cours d'été!!!

 

J'ai déjà hâte de vous rencontrer en août!

 

Puis je croise les doights pour vous pour le 2 juin (si les prophécies de medhopeful sont bonnes :D ). Je viendrais sur le site le 1er juin à 23:59 :)

 

Bonnes acceptations à tous!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Yé|!| J'ai passé mon cours de physique...ça veut dite: pas de cours d'été!!!

 

J'ai déjà hâte de vous rencontrer en août!

 

Puis je croise les doights pour vous pour le 2 juin (si les prophécies de medhopeful sont bonnes :D ). Je viendrais sur le site le 1er juin à 23:59 :)

 

Bonnes acceptations à tous!!!!!!!!!!

 

 

Bravo! :P

 

Finalement tu as choisi d'aller en médecine dentaire?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, un petit refus en pharma à Mtl...La note au teste était bonne (ça frôlait les 84%) mais la cote est insuffisante :S...

 

Aucun regret! Je savais pas quoi choisir au début mais je suis allé voir le collègue de mon père et il m'a dit qu'il m'aiderait à m'ouvrir une clinique :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, un petit refus en pharma à Mtl...La note au teste était bonne (ça frôlait les 84%) mais la cote est insuffisante :S...

 

Aucun regret! Je savais pas quoi choisir au début mais je suis allé voir le collègue de mon père et il m'a dit qu'il m'aiderait à m'ouvrir une clinique :)

 

C'est bizarre qu'ils t'aient refusé à cause de ta cote après le test. Mais bon, si tu hésitais entre les 2 programmes, le côté positif de ton refus est que tu n'auras pas été pris dans un dilemme.

Sinon, c'est génial pour la clinique, étant donné que ça doit être quasiment impossible de se lancer seul quand on est un dentiste fraîchement diplômé.

 

En tout cas, see you le 25 août ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...