Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Med Dent


Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

je sais pas si je vous en apprend une, mais 10 désistements c'est loin d'être assez.

En fait ils n'ont pas fait d'offres a 42 personnes mais environ une soixantaine ou un peu plus. Donc pour que la liste d'attente commence il doit y avoir autour de 20 à 30 désistements. Mais pas de panique, ces désistements ont toujours eu lieu et plus d'une vingtaine de personne sur la waitlist réussissent à entrer en fin de compte avec un cut-off autour de 33.5 (last year)

 

Alors bonne chance à nous tous. Je connais 3 personnes qui désistent pour ma part :P

Link to comment
Share on other sites

Merci medhopeful pour cette belle nouvelle. Et toi sincèrement je suis certain que tu va rentrer (il faudrait une catastrophe pour que tu ne rentres pas sachant que toutes les années passées tu serais entrer easy). Mais quand ça nous concerne nous-même on a toujours un peu plus peur.. c'est normal. Cependant avec un cut-off de 33.4 ils devraient se rendre assez loin dans la liste soit probablement autant que l'année passée. (une vingtaine)

 

Merci pour tes encouragements. La seule chose qui me tracasse c'est le fait que la liste cette annee a bcp moins de gens que l'annee passe (26 vs 68) donc je ne sais pas s'ils se rendront au 20eme...

 

 

medhopeful, crois-tu que cela s'applique aussi pour pharmacie?

 

Je ne sais pas vraiment...Mais d'apres ce que je lis sur les discussions de pharmacie ca a l'air que les offres ont deja commence a se faire faire!

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si je vous en apprend une, mais 10 désistements c'est loin d'être assez.

En fait ils n'ont pas fait d'offres a 42 personnes mais environ une soixantaine ou un peu plus. Donc pour que la liste d'attente commence il doit y avoir autour de 20 à 30 désistements. Mais pas de panique, ces désistements ont toujours eu lieu et plus d'une vingtaine de personne sur la waitlist réussissent à entrer en fin de compte avec un cut-off autour de 33.5 (last year)

 

Alors bonne chance à nous tous. Je connais 3 personnes qui désistent pour ma part :P

 

:confused: 33.5? C'était pas plutôt 32.9?

 

Sinon, pas d'inquiétudes vis-à-vis les désistements, parce que médecine dentaire est souvent utilisé comme deuxième ou troisième choix par des candidats qui finiront par être admis en médecine ou autre.

 

Merci pour tes encouragements. La seule chose qui me tracasse c'est le fait que la liste cette annee a bcp moins de gens que l'annee passe (26 vs 68) donc je ne sais pas s'ils se rendront au 20eme...

 

Il y a moins de gens sur la liste d'attente parce qu'ils ont refusé plus de gens ; ca prenait 32.5 pour être sur la liste d'attente l'an passé et cette année ça prend 32.7

Link to comment
Share on other sites

:confused: 33.5? C'était pas plutôt 32.9?

 

Sinon, pas d'inquiétudes vis-à-vis les désistements, parce que médecine dentaire est souvent utilisé comme deuxième ou troisième choix par des candidats qui finiront par être admis en médecine ou autre.

 

 

 

Il y a moins de gens sur la liste d'attente parce qu'ils ont refusé plus de gens ; ca prenait 32.5 pour être sur la liste d'attente l'an passé et cette année ça prend 32.7

 

Ouais, d'apres le thread de l'annee passee, la derniere personne a etre admise avait autour de 32.8-32.9 (universitaire); je crois que c'etait aux alentours du meme cote-off pour les collegiens.

 

hope.dmd parlait surement du cut-off pour les acceptations directes.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, je m'étais mal exprimé. :o Merci hey00

 

Tout le monde, est ce que ça ce peut des mise à jour durant les fins de semaines?? thx

 

Des mises à jour non, mais je crois que des annonces de mises à jour sont possibles la fin de semaine. Normalement, avant ton acceptation, tu devrais une annonce de mise à jour avec un bouton de dépôt. ;)

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut vous aider ... Ayant reçu une offre en dentisterie à McGill, je libère une place à Montréal. J'ai aussi une amie qui va à Laval et qui libère donc une place à Montréal.

 

Bonne chance à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut vous aider ... Ayant reçu une offre en dentisterie à McGill, je libère une place à Montréal. J'ai aussi une amie qui va à Laval et qui libère donc une place à Montréal.

 

Bonne chance à vous tous :)

 

êtes-vous candidates universitaires ou collégiennes??!!

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

mise a jour pour mes 3 choix prévu pour le 2 juin!!!!!!!!!!! J'ai aussi le bouton payer l'avis de dépot qui a apparu!!!!:D J'étais second dans la liste d'attente bonne chance tout le monde.

yyyyeeeeeeeeeeeeessssssssssss

 

Félicitations!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations hope.dmd! :)

 

Tu peux enfin te reposer et profiter de tes vacances. J'espère recevoir une mise a jour bientôt aussi!

 

Merci medhopeful09, je vais rester sur ce thread jusqu'a ce que tu sois accepté (cuz jsuis sur ça va pas tarder) tu devrais être bien safe avec ton rang! :)

Link to comment
Share on other sites

Au fait, une fois qu'on a payé l'avis de dépôt de 200 piasses, comment et quand paye-t-on le reste? C'est quoi les prochaines démarches à faire??

 

Thnaks!:D

 

j'aimerais le savoir aussi lol, by the way regarde dans tes private messages j'ai une petite question pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations hope.dmd!!!! ;)

 

Au fait, une fois qu'on a payé l'avis de dépôt de 200 piasses, comment et quand paye-t-on le reste? C'est quoi les prochaines démarches à faire??

 

Thnaks!:D

 

La prochaine étape est de t'inscrire aux cours, ce qui va être à partir du 18 juin pour médecine dentaire. Pour ce faire, tu vas dans le portail, à gauche complètement, vas dans mon dossier, inscription, 1er cycle, compéter mon choix de cours et là tu t'inscris aux cours.

Ensuite, en fin septembre, tu vas recevoir sur le portail un relevé de compte à payer pour la mi-octobre pour la session d'automne. Pour la session d'hiver, ce sera à payer à la mi-février. Pour payer les droits de scolarité, tu peux soit aller à la banque, envoyer un chèque par la poste ou aller payer à J-A DeSèves.

 

Pour ce qui est des livres et codex, soit tu attends à la rentrée avec le plan de cours, soit tu vas sur le site web de la librairie pour voir quels livres tu dois acheter pour chaque cours.

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations hope.dmd!!!! ;)

 

 

 

La prochaine étape est de t'inscrire aux cours, ce qui va être à partir du 18 juin pour médecine dentaire. Pour ce faire, tu vas dans le portail, à gauche complètement, vas dans mon dossier, inscription, 1er cycle, compéter mon choix de cours et là tu t'inscris aux cours.

Ensuite, en fin septembre, tu vas recevoir sur le portail un relevé de compte à payer pour la mi-octobre pour la session d'automne. Pour la session d'hiver, ce sera à payer à la mi-février. Pour payer les droits de scolarité, tu peux soit aller à la banque, envoyer un chèque par la poste ou aller payer à J-A DeSèves.

 

Pour ce qui est des livres et codex, soit tu attends à la rentrée avec le plan de cours, soit tu vas sur le site web de la librairie pour voir quels livres tu dois acheter pour chaque cours.

 

 

Merci bcp, me semblait aussi qu'ils devaient envoyer le relevé de compte à payer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...