Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Med Dent


Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply
J'ai une question, comment marche la liste d'attente? Est-ce qu'ils nous donnent notre position et puis, si on est accepté, nous envoient-ils un e-mail le jour même?

 

Tu reçois ta position sur la liste sur ton portail le 13 et si tu es accepté après des désistements du même nombre que ta position sur la liste, tu reçois un appel télephonique de la part de la faculté qui te demande si tu es tjs intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Tu reçois ta position sur la liste sur ton portail le 13 et si tu es accepté après des désistements du même nombre que ta position sur la liste, tu reçois un appel télephonique de la part de la faculté qui te demande si tu es tjs intéressé.

 

Est-ce que qqn sait ce quil arrive si on ne repond pas a leur appel/on est en voyage? :confused:

Link to comment
Share on other sites

ben surement que sur le portail tu auras une offre et donc non seulement un appel téléphonique sinon!!! :rolleyes:

 

Ok, javais limpression que cetait comme pour med; si on repondait pas a leur appel, on avait 3 heures a confirmer qu'on accepter leur offre... sinon, l'offre passait a la personne apres nous sur la liste.

Link to comment
Share on other sites

Ok, javais limpression que cetait comme pour med; si on repondait pas a leur appel, on avait 3 heures a confirmer qu'on accepter leur offre... sinon, l'offre passait a la personne apres nous sur la liste.

 

C'est pas procédure habituelle ça.

 

Ça s'est déjà fait pour des places libres de dernières minutes lorsqu'il y avait des entrevues en mini-groupe avant les MEM. Mais sinon ils t'a le temps de répondre.

 

T'auras qu'à vérifier ton portail durant ton voyage

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour vous, mais sur la lettre que j'ai eu par courrier (date du 6), qqn a remplace le 68 (nombre de candidats universitaires en liste dattente) par un 26 (a la main).

 

Jme permets donc de speculer quils ont decide de faire plus dacceptation directe cette annee... ce qui fait que la liste dattente risque de pas trop bouger!:(

 

Jespere sincerement que jai tort! Qqn pourrait confirmer ce quils ont sur la lettre quils on recu?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour vous, mais sur la lettre que j'ai eu par courrier (date du 6), qqn a remplace le 68 (nombre de candidats universitaires en liste dattente) par un 26 (a la main).

 

Jme permets donc de speculer quils ont decide de faire plus dacceptation directe cette annee... ce qui fait que la liste dattente risque de pas trop bouger!:(

 

Jespere sincerement que jai tort! Qqn pourrait confirmer ce quils ont sur la lettre quils on recu?

 

Dans ma lettre le 72 est remplacé par un 27 a la main .. J'espère que tu as tort et que la liste d'attente va bouger mais c'est vrai que ça fait peur !! Il faudrait savoir combien d'offres directes ils ont fait du premier coup. L'année passée c'était autour de 65 environ pour les collégiens.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour vous, mais sur la lettre que j'ai eu par courrier (date du 6), qqn a remplace le 68 (nombre de candidats universitaires en liste dattente) par un 26 (a la main).

 

Jme permets donc de speculer quils ont decide de faire plus dacceptation directe cette annee... ce qui fait que la liste dattente risque de pas trop bouger!:(

 

Jespere sincerement que jai tort! Qqn pourrait confirmer ce quils ont sur la lettre quils on recu?

 

meme chose pr moi...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, mais ça me surprendrait qu'ils aient admis direct plus de gens que l'an passé, étant donné qu'il fallait 33.4 (autant pour cégepien qu'universitaire) pour être admis sans liste d'attente.

 

Ils ont peut-être tout simplement fait des erreurs sur les lettres concernant le nombre de gens mis en attente.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, mais ça me surprendrait qu'ils aient admis direct plus de gens que l'an passé, étant donné qu'il fallait 33.4 (autant pour cégepien qu'universitaire) pour être admis sans liste d'attente.

 

Ils ont peut-être tout simplement fait des erreurs sur les lettres concernant le nombre de gens mis en attente.

 

Mais l'annee passe, il fallait 33.499 pour etre admis directement (donc, une baisse de .1 cette annee)...

 

En tout cas, jespere que tas raison :)

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux s'il y a de l'espoir même en était 18e!! Mais ca reste que ya pas 2 années pareilles donc faut rester réaliste!

 

... et moi aussi ils ont changer à la main le 68 pour 26.... c'est peut-être 26 à chaque année??? .. quelqu'un aurait la réponse?... quelqu.un qui était sur la liste d'attente l'an passé pourrait nous aider? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...