Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Med Dent


Recommended Posts

Salut,

 

La liste est rendue au moins au 12eme d'apres les gens qui sont sur le forum. Madame Nadeau qui est responsable des offres et des demandes d'admission etait en vacance jusqu'au 7 juillet. Si la liste avance, tu devras recevoir des nouvelles bientot!

 

Bonne chance

 

Merci beaucoup! C'est très gentil! je me croise les doigts pour que cette année soit la bonne!!

 

Une autre dernière question!! Pourquoi les updates ne se font pas sur le site internet de Udem??? Pourquoi il y a encore seulement 1 offre pour les universitaires!

 

Dernière question, est ce que vous confirmez que c'est la liste universitaire qui est rendue au 12eme???

 

Merci beaucoup encore!!

Vive le stress durant les vacances!!

 

A bientot je l'espère

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply
J'etais 12ieme sur la liste et je viens d'avoir une offre par courriel aujourd'hui et j'ai une mise a jour pour le 25 juin + avis de depot! :D

 

*Je suis universitaire.

 

Voila, c'est bien la liste universitaire qui est rendue au 12eme.

 

Je ne sais pas pourquoi la liste d'attente n'est pas mise a jour regulierement sur le site...c'est bizarre!

Link to comment
Share on other sites

En fait, il y a eu une mise a jour le 8 juillet!! C'est vraiment bizarre parce qu'il y est marqué qu'une seule offre d'admission a été soumise!!!

 

Éclairer moi je vous en pris

 

Il y a eu une mise à jour le 8 juillet, mais il n'est pas précisé c'était pour quel programme...Donc la liste d'attente de med dent n'a pas été mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Salut la gang,

 

J'ai une question concernant le prêt de la banque pour les études:

 

Quelqu'un sait par hazard c'est quoi le taux d'intérêt du prêt??? à mettons je prend 10K-20k pour les études... Je retourne combien après 5 ans?:rolleyes:

 

Thanky!

 

Sa dépend de la banque,certaines banques ont des taux d'interêts plus élevés que d'autre mais vu que j'ai jamais emprunté,je ne peut pas te répondre,vas-y molo avec les emprunts...les banques c'est comme la mafia.

Link to comment
Share on other sites

prime. pour le moment, ce'st 2,25%

 

Ça vient d'augmenter légèrement à 2.5% je crois.

 

 

 

Aussi... tant mieux pour toi si tu réussis juste à emprunter 10-20k...

 

moi j'estime ma dette finale vers 70-80k (appartement, bouffe, école, instruments, loisirs, dépenses non-justifiées).

 

Des finissants m'ont même déjà dit qu'un DMD c'est 100k. Sauf que je crois qu'ils en ont beaucoup profité et qu'ils n'avaient pas maman et papa derrière eux.

:P

Link to comment
Share on other sites

Ça vient d'augmenter légèrement à 2.5% je crois.

 

 

 

Aussi... tant mieux pour toi si tu réussis juste à emprunter 10-20k...

 

moi j'estime ma dette finale vers 70-80k (appartement, bouffe, école, instruments, loisirs, dépenses non-justifiées).

 

Des finissants m'ont même déjà dit qu'un DMD c'est 100k. Sauf que je crois qu'ils en ont beaucoup profité et qu'ils n'avaient pas maman et papa derrière eux.

:P

 

Ouais 100K lol, Je connais un gars qui s'est acheté un Hammer dès la 2e année lol

Link to comment
Share on other sites

Ça vient d'augmenter légèrement à 2.5% je crois.

 

 

 

Aussi... tant mieux pour toi si tu réussis juste à emprunter 10-20k...

 

moi j'estime ma dette finale vers 70-80k (appartement, bouffe, école, instruments, loisirs, dépenses non-justifiées).

 

Des finissants m'ont même déjà dit qu'un DMD c'est 100k. Sauf que je crois qu'ils en ont beaucoup profité et qu'ils n'avaient pas maman et papa derrière eux.

:P

 

Après combien d'années de travail en tant que Dentiste pense tu pouvoir acquitter ta dette?J'ai entendu parler de personnes ayant dans les 45 ans qui ont toujours pas fini de payer leurs dettes!

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment de toi!

 

Si t'as des plus gros investissements à faire. T'es mieux à y aller moins vite pour la rembourser et profiter du taux d'intérêt alors que ton prêt pour ta clinique ne bénificie pas de ce même taux avantageux.

 

Selon moi c'est possible de s'acquitter de notre dette en bas de 5 ans sans trop se priver.

 

Stresse pas pour ça. Tu vas avoir tous les conseillers financiers pour t'aider selon tes plans si tu veux rembourser plus vite ou moins vite.

 

Tes histoires de personnes de 45 ans c'est surement du monde sur SDN (où tu passes aussi bcp de ton temps :P ) qui avaient des dettes dans les 250k-300k.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'instruments pour vous cette année, c'est en première.

 

Hehe merci pour le conseil de l'autre comment!Et oui,ceux dont j'ai entendu parler avec des 300k de dettes venaient de SDN...LOL

 

Une autre question,comment se passe la pre-dent,c'est tu "rough" comme année ou c'est assez relax?Ya t-il beaucoup de tests ?Si tu échoue cette année,est-tu kicked out du D.M.D. ?Ya t-il un pre-dent year pour les étudiants de McGill venant du Cégep aussi ?

 

C'est des trucs que je me suis toujours demandé lol!

Link to comment
Share on other sites

Une autre question,comment se passe la pre-dent,c'est tu "rough" comme année ou c'est assez relax?Ya t-il beaucoup de tests ?Si tu échoue cette année,est-tu kicked out du D.M.D. ?Ya t-il un pre-dent year pour les étudiants de McGill venant du Cégep aussi ?

 

C'est des trucs que je me suis toujours demandé lol!

 

La prédentaire est pas si rough que ça. Il y a quelques cours qui demandent plus d'attention que les autres (Anatomie, Histologie et malheureusement le cours forme et couleur).

 

http://www.medent.umontreal.ca/fr/etudes/premier-cycle/cours/index.htm

 

Tu as tous les cours du programme ici.

 

Tu vas voir qu'en te faisant un bon horaire tout va bien aller. Oui c'est plus demandant que le cégep mais tu prends le rythme rapidement.

 

L'hiver est beaucoup moins chargée que l'automne (surtout pour nous qui avons vécu la grève des chargés de cours).

 

Si tu coules des cours durant l'année prédentaire, tu auras la chance de te rattraper avec un examen de rattrapage. Si par malheur tu ne passes pas, tu n'est pas exclu du programme. Tu devras reprendre l'année préparatoire en faisant le cours que tu as échoué et tous les cours dans lesquels tu as eu en bas de B+.

 

L'année préparatoire est très difficilement « skipable*». Il y en a qui ont des bac complétés (McGill, UdeM, UQTR, etc...) et qu'il la fond. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de place pour tous les admettre en première année.

 

Il faut que quelqu'un de notre groupe se désiste entre la prédentaire et la première année. De plus, cette place peut être prise par quelqu'un d'une année supérieure qui doit reprendre son année. Je crois que l'année passé il y a 3 personnes qui ont pu être dispensées de l'année préparatoire.

 

Si tu as déjà fait un programme universitaire, peut-être auras-tu des cours de crédités.

Link to comment
Share on other sites

En continuant sur le sujet, est- ce que nous pouvons choisir nos cours ou ils sont obligatoire et c'est seuelement les plages horraires que nous pouvons changées??

 

Ils sont tous obligatoires. Tu peux seulement choisir les plages pour forme et couleurs.

 

Personellement, je te recommande le prendre le vendredi. Bien que c'est toujours plus intéressant finir la semaine plus tôt. Il arrive que des examens soient le vendredi matin (histologie) et personellement, tu veux pas perdre des périodes d'étude pour aller au cours qui dure toute la pm.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont tous obligatoires. Tu peux seulement choisir les plages pour forme et couleurs.

 

Personellement, je te recommande le prendre le vendredi. Bien que c'est toujours plus intéressant finir la semaine plus tôt. Il arrive que des examens soient le vendredi matin (histologie) et personellement, tu veux pas perdre des périodes d'étude pour aller au cours qui dure toute la pm.

 

C'est quoi le cours formes et couleurs,tout les étudiants en DMD que je connais parlent de ce cours lol

 

Ca m'intrigue...:D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...