Jump to content
Premed 101 Forums

PROGRESSION LISTE D'ATTENTE-Médecine


Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

La date limite pour les réponses face aux offres a été le 1er juin. Nous pouvons donc espérer des mises à jour dans les prochains jours jusqu'à la mi-juin! Je crois que tu devrais fouiller un peu dans les posts, il me semble que quelqu'un ait demandé à l'université de Montréal... à moins que ça soit pour sherbrooke et laval.

Link to comment
Share on other sites

Un deuxieme set d'offres a ete envoye aujourd'hui sauf que je cherche encore comment savoir pour quel campus l'offre a ete fait?! Si

 

 

Salut bekkievijo, est ce que je pourrais te demander quel est ton rang dans la liste d'attente et comment as-tu recu l'offre (par courriel, sur le suivi de la demande)???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis universitaire et notre liste d'attente bouge bcp moins ke celle des collegiens. Avec un rang de 7 j'ai pu avoir une offre et possiblement mon premier choix. Dans le suivi de ma demande j'ai maintenant une option pour payer le depot, ils ne m'ont pas encore envoyé la lettre avec les details mais l'avis de depot indique une acceptation et en plus jles avait appelés pour me rassurer!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si qqun a eu des nouvelles de la liste d'attente en médecine pr l'udem pour les collégien??? Y a-t-il une date limite ou la liste commence bouger? Si la liste a déjà bougé, comment fait-on pour avoir notre position?

 

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Je reposte le même message :P

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis universitaire et notre liste d'attente bouge bcp moins ke celle des collegiens. Avec un rang de 7 j'ai pu avoir une offre et possiblement mon premier choix. Dans le suivi de ma demande j'ai maintenant une option pour payer le depot, ils ne m'ont pas encore envoyé la lettre avec les details mais l'avis de depot indique une acceptation et en plus jles avait appelés pour me rassurer!

 

Je me demandais si tu avais appelé directement à la faculté ou bien au service d'admission pour avoir les renseignements ?!

Link to comment
Share on other sites

Au 9 juin 2010, le dernier bachelier connexe sur la liste d'attente qui a reçu une offre d'admission avait le 20e rang (sur 66).

 

L'an dernier ça s'est rendu au 7e si je me rappelle bien dès le début juin puis ça n'a pas bougé de l'été.

 

En 2008, au 9e puis ça n'a pas bougé non plus.

 

D'après la liste publiée sur le site des listes d'attente de l'UdeM

 

Donc ça semble bouger beaucoup plus vite cette année!

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je suis dans les 3X sur la liste d'attente des collégiens, est-ce qu'il y a moyen de savoir si l'UdeM a eu recours à la liste d'attente déjà? Quand vais-je avoir une offre du campus de Trois-Rivières?

Link to comment
Share on other sites

«Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 15 juin 2010.»

 

Bon, faudra attendre encore un peu plus, mais au moins sa devrait bouger bientôt!:)

Link to comment
Share on other sites

«Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 11 juin 2010.»

 

:D

 

J'ai la même mise à jour mais pour mon 2ieme choix (auquel je suis deja acceptée et j'ai déjà décliné mon offre) et pour mon 1er choix qui est médecine: c'est encore écrit ''je maintiens ma candidature. Ca veut dire quoi à votre avis????

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour bientôt à UdeM:

En résumé, les chances de recevoir une offre d'admission dépendent à la fois :

 

du rang du candidat dans sa catégorie sur la liste d'attente

du nombre de désistements pour le programme demandé.

Rappelons qu'à partir du 15 juin, le candidat peut connaître le rang de la dernière personne en liste d'attente ayant reçu une offre d'admission, dans chaque catégorie, en consultant le suivi de la demande en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...